Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

EA annonce le développement de 3 jeux Star Wars par Respawn

Star Wars Jedi : Fallen Order 2 arrive bel et bien, et qui plus est en compagnie de deux autres jeux.

vignette-electronic-arts-ea-annonce-developpement-3-jeux-star-wars-respawn-jedi-fallen-order-fps-strategie

Cela fait un long moment déjà que de nombreuses rumeurs circulent concernant Respawn et ses projets futurs. Aujourd’hui, Electronic Arts est sorti du silence pour confirmer les dires, et même un peu plus. Les développeurs de Fallen Order sont bel et bien à l’œuvre pour une suite au jeu d’aventure. Mais ce n’est pas tout, car l’éditeur a également annoncé que Respawn travaillait également sur deux autres jeux dans l’univers Star Wars, un FPS et un jeu de stratégie.

Star Wars Jedi : Fallen Order 2, une suite attendue

Son existence faisait peu de doutes, et nombreuses étaient les suppositions quant à la date de son annonce. Maintenant officialisé, nul doute que l’on devrait avoir droit aux premières images du jeu dans les mois à venir. Toutefois, ce que l’on sait déjà de cette suite c’est que Stig Asmussen est toujours au rôle de Game Director. On peut donc espérer une aventure tout aussi palpitante que la première, nous permettant de découvrir de nouvelles planètes et de nouvelles espèces. Mais on peut également espérer un gameplay peaufiné, sublimé par l’arrivée d’une simulation de vol spatial.

Deux nouveaux jeux encore inconnus

Toutefois, si l’on sait déjà à quoi s’attendre pour le premier jeu, les deux autres n’ont pas encore vu leur titre dévoilé. Le premier est un FPS (jeu de tir à la première personne). Suivant le passé d’Electronic Arts et Respawn, il pourrait s’agir d’un nouvel opus de Star Wars : Battlefront, mais géré par une nouvelle équipe de développement. Mais une surprise n’est pas à exclure, avec la possibilité d’un jeu plus librement inspiré de Titanfall, profitant de l’esthétique Star Wars. Le jeu est notamment dirigé par Peter Hirschmann, un habitué de la franchise.

Enfin, le dernier jeu est une collaboration entre Respawn et Bit Reactor. Ces derniers étant d’anciens développeurs de Civilization et XCOM, nul doute que la stratégie serait au cœur de leur jeu. On peut donc s’attendre à retrouver un jeu au tour par tour chronométré, nécessitant la prise de décisions rapides. Toutefois, il pourrait également s’agir de stratégie en temps réel, faisant s’affronter plusieurs joueurs sur la conquête d’un territoire ou l’élimination d’un adversaire.

gamosaurus-scroll-to-top-button