Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le remake de KOTOR disparaît peu à peu d’internet

Et on ne sait pas vraiment pourquoi.

star-wars-knights-of-the-old-republic-remake-kotor-disparait-d-internet-sony

Mis à jour le 3/10 : Suite au bruit qu’a généré le retrait des trailers du remake de KOTOR, Sony s’est exprimé sur le sujet. Ils ont ainsi confirmé à Eurogamer qu’il s’agissait d’un problème de licence sur la musique utilisée. La seule présente lors de l’annonce était le thème principal de la saga. Désormais détenue par Disney, c’est donc de ce côté là que les choses coincent. Star Wars: Knights of the Old Republic ne semble donc pas en danger.


En septembre 2021, Embracer Group annonçait le développement d’un remake pour le célèbre RPG de BioWare, Star Wars: Knights of the Old Republic. Seulement, quelques mois plus tard, le projet a été mis en pause avant d’être confié à Saber Interactive. Et voilà qu’un an plus tard, toute trace de l’existence de ce KOTOR se mettent à disparaître d’internet. Plus de trailer, plus de tweet le concernant, tout a été supprimé et inaccessible au public.

Depuis son annonce, on ne peut pas dire que le projet se porte spécialement bien. Mis en pause chez Aspyr car la démo présenté à Sony était loin d’être convaincante, Saber Interactive avait été désigné comme studio de soutien pour son développement. Avant de reprendre totalement les rênes quelques mois plus tard en écartant Aspyr du remake. S’en est suivi un long silence, qui continue par ailleurs, pas très rassurant.

Aujourd’hui, alors que Sony a supprimé tous ses tweets concernant KOTOR et mis en privé son trailer d’annonce, la seule trace restante sur internet est le blog PlayStation dédié. Pourtant, lors de son dernier rapport financier, Embracer Group intégrait toujours le titre. Prévu pour une sortie sur PC et PS5, il semble toujours présent chez eux. Sans communication officielle, il est donc impossible de savoir si le remake de KOTOR est annulé. L’accord avec Sony pourrait être redéfini, ou même une nouvelle campagne de promotion pourrait être sur le point de commencer.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx