pokemon-presents-resume-17-juin-informations-annonces-epee-bouclier-dlc

Comme la semaine dernière, The Pokémon Company va diffuser ce mercredi un Pokémon Presents. La vidéo doit lever le voile sur « un grand projet pour la franchise ». Alors, nouveau remake ? Titre inédit ? Ecran de fumée pour finalement beaucoup de déception ? Voici nos attendes pour les annonces du Pokémon Presents du 24 juin.

Suivre le Pokémon Presents en direct

Résumé des annonces du Pokémon Presents

Et c’est donc confirmé, ce sera un jeu mobile Pokémon. Intitulé Pokémon Unite, qui sera un jeu mobile/Switch stratégique en équipe, et développé par TIMI Studio. En gros, un MOBA Pokémon. 2020, année de la folie.

→ Gameplay, Pokémon présents, date de sortie : toutes les infos sur Pokémon Unite

pokemon-unite-presentation-gameplay

Nous avons le droit à une petite présentation vidéo du gameplay de Pokémon Unite. Voici ce que l’on peut retenir pour le moment :

• Pokémon Unite sortira sur Nintendo Switch, iOS, et Android. Il sera disponible gratuitement.

• Le jeu sera entièrement jouable en cross-play entre les plateformes.

• Pokémon Unite se joue en matchs de 5 contre 5 dans une Arène. Le but est de remporter plus de points que l’équipe adverse à travers des mini-objectifs.

• Au début de la partie, vous choisissez un Pokémon qui commencera au niveau 1. Pour gagner de l’expérience, il faudra affronter des Pokémon sauvages qui vous donneront de l’expérience. Avec les niveaux, vos Pokémon débloqueront de nouvelles attaques et pourront évoluer.

• En revanche, pas d’informations quant à la date de sortie du titre. Il faudra attendre encore un peu.


Ce que l’on sait du Pokémon Presents du 24 juin

Un grand projet va être présenté lors de cette conférence. Ce sont les mots employés par Tunekazuy Ishihara, PDG de The Pokémon Company, lors de la précédente présentation.

La vidéo sera diffusée à 15 heures, et durera 11 minutes. Rien n’a pour le moment été confirmé quant au jeu abordé, ni sa plateforme (Switch, mobile).

Mise à jour 14h07 : La piste du jeu mobile développé par TIMI semble se concrétiser, puisque le compte Twitter du studio vient de s’abonner aux réseaux officiels Pokémon. Le site de Tencent vient également de mettre en avant sur son site le Pokémon Presents.


Après une flopée de nouvelles applications et titres comme Pokémon Café Mix ou New Pokémon Snap, TPCi avait conclu sa présentation sur un teaser pour cette semaine. Avec une promesse d’annonce majeure pour la franchise, qui ne pouvait pas encore se faire.

Faudrait-il donc s’attendre à un nouvel épisode pour la licence principale ? Rien n’est moins sur. Game Freak est toujours au travail sur la deuxième partie du pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, et le studio a clairement énoncé plusieurs fois son incapacité à travailler sur deux titres majeurs.

Le remake, facile et efficace

C’est donc plus un jeu qui demande moins de travail qu’il faut attendre. Et se pencher du côté des remakes. Sortis il y a bientôt 14 ans, Pokémon Diamant et Perle jouissent d’une énorme côte auprès des fans. Pokémon sort en moyenne un remake de la série principale tous les 5 ans, et cela fera 6 ans cette automne que Rubis Oméga et Saphir Alpha sont sortis. La 4G sur Switch serait aisément envisageable.

Une autre possibilité serait un nouvel épisode de la série Let’s Go, cette fois-ci visitant Johto. Let’s Go Pikachu et Évoli avaient signé l’arrivée de Pokémon sur la Switch et s’étaient relativement bien vendu, surfant sur le côté nostalgique des fans. Oui, Junichi Masuda déclarait à l’automne dernier n’avoir aucun plan concret sur le retour de Let’s Go, mais ce ne serait ni la première ni la dernière fois que Pokémon revient sur ses paroles.

Quoi qu’il en soit, un retour dans une ancienne région représente moins de travail pour les développeurs qu’un tout nouvel endroit à imaginer, donc ces deux théories restent plausibles.

Le spectre du jeu mobile

Reste finalement l’option de la surprise. Car Pokémon garde toujours cette capacité à prendre ses fans à contre-pied, en bien ou en mal. Et à ne finalement jamais respecter ses déclarations du passé. En juillet dernier, Tencent et Pokémon annonçaient un partenariat autour d’un jeu mobile Pokémon, développé par TIMI Studio. Depuis, silence radio. On ne sait pas quel sera le genre du jeu, quand il sortira ni même s’il sera disponible sur le marché occidental. Le titre pourrait bien prendre le public à contre-pieds.

Enfin, toute spéculation autour de la franchise Pokémon ne serait pas complète sans mentionner les termes nouveau Colosseum et MMO. Mais ne vous faites pas trop d’illusions. The Pokémon Company n’est pas vraiment un adepte de la prise de risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici