Fiche Pokédex de Nodulithe. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au
Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si
ses PV sont au maximum.
Armurouillée
Diminue la Défense d’un niveau et augmente la Vitesse d’un
niveau en cas d’attaque physique subie.
Force Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et
Acier.
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au
Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si
ses PV sont au maximum.
Armurouillée
Diminue la Défense d’un niveau et augmente la Vitesse d’un
niveau en cas d’attaque physique subie.
Force Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et
Acier.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
85
81 – 150
157 – 295
AttSpé
25
27 – 84
49 – 163
DéfSpé
25
27 – 84
49 – 163
Vit
15
18 – 73
31 – 141
Total
280
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
2
1
1
½
1
1
½
2
½
1
1
2
1
1
½
Apparence de Nodulithe
Normale
Chromatique
Apparitions de
Nodulithe
Localisation
Mine de Galar, Abords de Motorbike,
Plaine Verdoyante, Plaine Rocheuse
Liste des attaques de Nodulithe dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
04
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
08
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
12
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
16
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
20
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
24
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
28
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
32
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
36
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
40
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
44
Explosion
250
100%
5
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des
dégâts.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
Allègement
—
—
15
Augmente la Vitesse de deux niveaux et réduit la
masse de 100 kg.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
Garde Large
—
—
10
Protège de toute attaque multi-cible durant un
tour. Priorité : +3.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
49
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
54
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
79
Tacle Lourd
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.