Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Outer Wilds souterrains, soluce et accès

Les souterrains d'Outer Wilds sont loin d'être une mince affaire sans soluce. Spéléologue endurci ou simple explorateur ne partez pas sans notre guide complet du système solaire !

outer wilds tous les souterrains

Certains souterrains d’Outer Wilds sont complexes à explorer sans soluce. Découvrez tous les endroits reculés du système solaire, leurs secrets et passages bien cachés.

Guide des souterrains d’Outer Wilds par planètes

outer wilds succes asset

Il existe 3 souterrains majeurs dans le système solaire souvent aux accès très complexes. Geysers aux apparences mortelles, dédalles contre la montre et glaciation presque éternelle sont de nombreux obstacles que vous pourrez esquiver avec les bonnes informations.

Noyau rompu de l’intrus

Au cœur de l’intrus se trouve un souterrain accessible qu’à un instant bien précis, lorsque la comète passe au plus proche du soleil.

La couche de glace sur sa surface éclairée va se mettre à fondre très rapidement, offrant l’accès à la zone du « noyau rompu« . Cette zone est l’une des entrées secondaires les plus importantes d’Outer Wilds.

noyau brisé outer wilds l'intrus

La rivière souterraine de la planète Âtrebois

A la surface d’Âtrebois se trouve des geysers qui expulsent régulièrement de l’eau. Bien qu’à l’apparence dangereuse, ils sont inoffensifs et cachent en leurs fonds une grande rivière souterraine.

Plus qu’une simple rivière, elle permet de rejoindre de nombreux points de la planète très rapidement grâce à son courant .

Outer wilds souterrain âtrebois

Les mines Nomaï d’Âtrebois

Accessibles derrière une cascade sur un pont brisé, les mines d’Âtrebois renferment de précieuses entrées de journal.

Pour trouver plus facilement l’endroit sur la planète, un cratère enneigé d’une forte taille capable de laisser passer votre vaisseau laisse entrevoir la porte de la mine.

.

mines nomaï outer wilds

Outer Wilds, les souterrains de la Sablière Rouge

sablière rouge asset

La Sablière rouge est une planète majoritairement creuse et regorge de souterrains aux airs de labyrinthe. Sa mécanique d’écoulement de sable contre la montre n’est pas pour rendre l’exploration plus facile. Des accès se créent et se condamnent régulièrement pouvant transformer spéléologie agréable en casse tête exécrable.

Souterrains de la citée obscure

Il existe de nombreuses manières d’entrer dans les souterrains de la sablière. Pour y voir plus clair, nous vous conseillons de passer par la capsule de sauvetage numéro 2.

Visible très facilement grâce au faisceau bleu lumineux à sa proximité, c’est le point le plus facile à rejoindre une fois arrivé sur la planète.

Devant la capsule, il faut y entrer et se diriger vers son fond jusqu’à arriver dans les souterrains et débuter l’exploration.

capsule de sauvetage outer wilds

Dès le début, longez le mur sur votre gauche sur un chemin descendant dans les profondeurs. Au bout du chemin il faut suivre les « ossements » qui dépassent de la roche, sautant de plateformes en plateformes.

Une fois sur la dernière plateforme (soit la 3ème avec des ossements ou après votre deuxième saut), sautez sur la plateforme en face de vous. Pour ne pas vous trompez, l’image de droite représente là où vous devez aller.

Prenez ensuite à gauche et devant la cascade de sable, longez le mur à gauche jusqu’à une salle remplie de piliers rocheux. La suite du passage se trouve au plafond.

Un seul chemin n’est possible jusqu’à devoir effectuer un grand saut.

Souterrain sablière rouge

Après ce saut, passez au travers de la cascade de sable, effectuez un dernier grand saut. La cité obscure se trouve juste derrière une porte. Pour l’ouvrir visez l’orbe présente sur elle et faites la glisser en suivant le chemin.


Accès aux souterrains du laboratoire des hautes énergies

Un guide dédié uniquement au chemin du laboratoire est disponible ici.

Tout en bas de la citée obscure se trouve l’entrée du laboratoire des hautes énergies. Il faudra être assez rapide pour arriver avant que le sable ai recouvert l’entrée des souterrains.

Si le passage n’est plus accessible, il faut recommencer la boucle et refaire le chemin de la citée détaillée au dessus.

Pour passer les premiers obstacles rien de bien compliqué, il suffit de suivre la ligne d’énergie jusqu’à tomber dans une fosse.

laboratoire des hautes énergies outer wilds

Si vous êtes arrivés à temps, une cascade vous empêchera d’avancer plus loin, ce qui est normal.

Patience est de mise pour continuer d’avancer. Plus précisément il faut attendre que le sable monte (au dessus des cactus) pour foncer vers la suite du passage. Foncer est le mot juste car vous ne disposerez qu’à peine une minute pour trouver la suite de votre destination.

Sautez au dessus des cactus, puis regardez chaque petit passage dans la roche. Attention toutefois ,certains passages sont étroits et donc pas visibles au premier coup d’œil. Une fois passé le champs d’énergie tracteur qui vous tire vers le haut, vous pouvez souffler car continuer tout droit mène directement au laboratoire.

Outer Wilds, souterrains quantiques de la sablière rouge

Toutes les fin outer wilds 1

Au cœur d’un des plus gros casse tête d’Outer Wilds, les souterrains quantiques plongent rapidement le joueur dans une mécanique complexe.

Pour y accéder, rendez vous en dessous de la passerelle rocheuse du campement de chail visible facilement grâce à la fumée de son feu de camp. Attention cette zone n’est disponible que très tôt dès le départ de la boucle.

Une fois à l’intérieur, la principale difficulté se résume à trouver les petits passages cachés dans la roche pour poursuivre son chemin.

grotte quantique outer wilds

Au bout de la grotte il faut passer au travers d’un écoulement de sable. Regardez en haut et derrière votre personnage pour voir la suite du chemin. Une fois l’écoulement de sable traversé il ne reste qu’un dernier réel obstacle, les objets quantiques.

Des cactus ou amas de roche vous bloquent le chemin rendant la progression logiquement impossible. Pour passer cet endroit il suffit d’éteindre puis rallumer votre lampe torche. Il est parfois nécessaire de le faire plusieurs fois pour dégager le chemin.

Vous arrivez dans une pièce sans issues avec un mystérieux rocher qui apparaît ou disparaît dès que vous cessez de le regarder.

La solution pour sortir de cet endroit est d’éteindre la lumière puis de se tenir sur le rocher. Allumer et éteindre votre lumière vous téléportera dans un autre endroit, 2 différents pour être plus précis si vous réitérer cette manipulation.

Les souterrains quantiques ou grottes quantiques d’Outer Wilds n’ont plus de secrets pour vous !

rocher quantique outer wilds souterrains

Souterrains d’accès au fossile de Cœlacanthe

Moins complexe à débusquer et pourtant bien caché, l’accès au fossile de Coelacanthe se trouve dans la grotte du Gué accessible dans la cité obscure.

Plus précisément dans l’une des failles au plafond, il faudra quelques minutes pour y trouver l’entrée. Si cette étape vous prendre trop de temps, un article dédié à cette entrée est disponible.

fossile coelacanthe

Poursuivre l’exploration du système solaire

Avec ces soluces, les souterrains d’Outer Wilds n’ont plus de secrets pour vous. Retrouvez d’autres guides sur le système solaire ci dessous.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds
gamosaurus-scroll-to-top-button