Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Outer Wilds laboratoire des hautes énergies

Le laboratoire des hautes énergies d'Outer Wilds est l'un des endroits les mieux caché du système Solaire, enfoui sous la cité obscure découvrez comment y accéder.

outer wilds laboratoire des hautes énergies

Rapidité est de mise pour accéder aux souterrains d’accès du laboratoire des hautes énergies d’Outer Wilds. Découvrez comment l’atteindre et franchir les obstacles le plus facilement possible grâce à notre guide.

Outer Wilds, laboratoire contre la montre

sablière rouge asset

Dès les premières minutes de la boucle le sable contenu sur la planète Sablière noire va se déverser sur la rouge. La formation d’une cascade de sable gigantesque rend l’exploration plus compliquée, les caves et secrets présents en profondeur ensevelis progressivement.

L’exploration la plus optimisée sera donc à contre courant. Partant du plus profond des grottes pour finir à la surface de la planète. Il n’est pas possible de tout explorer en un seul coup. De nombreuses tentatives seront nécessaires pour percer les secrets du sablier planétaire.

La citée obscure, un accès indispensable

Avant d’atteindre le laboratoire des hautes énergies il est nécessaire de trouver l’accès de la citée obscure. Le temps joue contre vous, quelques dizaines de minutes après le départ de la boucle il est déjà trop tard.

Afin de mieux vous y retrouver, découvrez notre article dédié au chemin de la cité obscure.


Il contient un chemin dans sa version complexe avec ses entrées de journal et une version « endgame » pour rejoindre instantanément la citée.

citée obscure outer wilds
Le guide sera bientôt disponible

Outer Wilds, chemin du laboratoire

laboratoire outer wilds asset

Au plus profond de la citée obscure se trouve une porte avec indiqué clairement « laboratoire des hautes énergies ». Une fois devant, les obstacles ne sont pas réellement complexes mais demandent de la réactivité.

Suivre les câbles énergétiques

Très pratiques, le câble qui s’allume d’une lumière bleu à répétition sert de repère pour accéder à la suite du souterrain.

Au bout se trouve une grande fosse de sable qui se remplie régulièrement. Pas de panique si vous ne pouvez plus avancer, il faut attendre que le niveau de la fosse augmente suffisamment pour ouvrir la voie.

Patience est mère de sûreté, ne gâchez pas votre précieux carburant à tenter de passer la cascade de sable.

outer wilds laboratoire câbles

Préparez vous à foncer, vous ne disposerez que d’une minute pour passer le prochain obstacle sous peine de tout recommencer. Le passage n’est pas vraiment compliqué à passer mais dans la panique il est possible de se louper.

Commencer par la droite à sauter au dessus des cactus puis longez le mur sur votre gauche pour trouver l’accès au rayon tracteur.

Celui ci vous mène vers le haut, vous mettant hors de danger. Au bout d’un couloir, dernière petite escalade avant votre destination finale.

Vous voici arrivé dans le laboratoire, de quoi compléter les entrées de la Sablière rouge sur votre journal de bord et potentiellement débloquer la fin du jeu «déchirer l’espace temps».

cactus laboratoire outer wilds

Poursuivre l’exploration du système solaire

Le chemin du laboratoire des hautes énergies d’Outer Wilds n’a plus de secrets pour vous. Poursuivez votre exploration grâce à nos guides dédiés au système solaire.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds

gamosaurus-scroll-to-top-button