Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Outer Wilds Soluce: Toutes les entrées de la Sablière Rouge

Compléter son journal de bord est l'objectif ultime du petit guetteur d'Outer Wilds. Que vous soyez explorateur endurci ou curieux, découvrez toutes les entrées des Sablières.

sablière rouge minia outer wilds

Planètes sœurs désertiques en orbite , les Sablières regorgent de secrets voués à disparaitre progressivement à chaque boucle. Découvrez tous leurs points d’intérêts, à explorer en plusieurs fois dans notre article soluce d’Outer Wilds dédié à la sablière rouge et noire.

Mécanique de sablier, contre la montre

sablière rouge asset

Dès les premières minutes de la boucle le sable contenu sur la planète Sablière noire va se déverser sur la rouge. La formation d’une cascade de sable gigantesque rend l’exploration plus compliquée, les caves et secrets présents en profondeur ensevelis progressivement.

L’exploration la plus optimisée sera donc à contre courant, partant du plus profond des grottes pour finir à la surface de la planète. Il n’est pas possible de tout explorer en un seul coup. De nombreuses tentatives seront nécessaires pour percer les secrets du sablier planétaire.

Toutes les entrées de journal (spoiler)

Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.


1. Capsule de sauvetage 2

Visible très facilement grâce à la lueur bleue de sa balise de sauvetage, la capsule numéro 2 du vaisseau est disponible directement à la surface de la planète. Quelques écrits et enregistrements Nomaï se trouvent à l’intérieur.

Au fond de la capsule une porte vous permet un accès direct aux grottes où se serait enfui l’équipage, cette grotte permet un accès direct à la cité obscure.

capsule de sauvetage outer wilds

2. La Cité obscure

A travers les grottes, la porte d’entrée de la cité obscure finit par se dévoiler. Construite à la verticale et ouvrant plusieurs zones qu’il ne faut pas tarder à explorer, il ne faut que quelques minutes au sable pour rendre certains accès inutilisables.

Afin d’y voir plus facilement un panneau de contrôle se trouve en hauteur pour allumer les lumières de la citée. 3 entrées de journal sont à découvrir avant de poursuivre l’investigation.

cité obscure outer wilds

3. Le Fossile de Coelacanthe

Bien caché dans la « Caverne au gué » dans une faille au plafond de la grotte se trouve un fossile de Cealacanthe. Cette créature vivant sur la planète Sombronces est redoutable et capable de manger un vaisseau entier. Attention, il faut monter encore afin d’accéder à de nouvelles entrées de journal une fois devant le squelette.

Information importante à prendre en compte ces créatures sont aveugles ce qui vous sera très utile plus tard. Plus précisément, ne pas utiliser ses réacteurs dans Sombronces vous permet d’éviter une mort certaine.

fossile coelacanthe outer wilds

4. Le campement de Chail

Au pôle nord de la Sablière rouge se trouve le campement de l’explorateur Chail. Il raconte avoir repéré un nombre anormalement élevé de supernovas ces derniers temps. Utile pour le scénario c’est son feu de camp qui s’avère le plus intéressant.

Il est possible d’attendre et accélérer l’écoulement du sable afin d’accéder plus rapidement à certains lieux. Cette astuce est utile en cas d’oubli ou de mauvais timing à l’arrivée de la planète.

campement de chail outer wilds

5. Grotte asséchée et Grottes quantiques

Cette entrée de journal semble être la plus complexe à débloquer. Pour l’atteindre il faut se diriger juste en dessous du campement de Chail le plus tôt possible du début de la boucle. A l’intérieur quelques obstacles peuvent poser problème car les accès sont très étroits.

La mécanique des objets quantiques est présente au bout de la grotte, éteindre et rallumer sa lampe torche fera disparaitre et apparaitre des objets, la plus grosse énigme se trouvant au bout.

grotte quantique outer wilds

Arrivé dans la dernière pièce votre personnage semble bloqué sans option de sortie. Pour avancer et débloquer l’entrée de journal il faudra éteindre la lumière de la pièce, se placer sur l’objet quantique pour finalement éteindre et rallumer votre lampe torche. Téléporté dans un autre endroit, votre personnage apprend que les objets quantiques peuvent interagir avec lui.

6. Canon gravitationnel

Le canon gravitationnel n’est pas difficile à trouver grâce à sa grande structure visible depuis la surface. De nombreuses manipulations sont possibles, rappeler une navette Nomaï de l’astéroïde « l’intrus » et embarquer à l’intérieur.

Il existe un modèle de canon identique à celui de la sablière sur la planète Cravité, son emplacement est indiqué dans notre guide soluce complet d’Outer Wilds.

canon gravitationnel outer wilds

7. Laboratoire des hautes énergies

Le chemin vers le laboratoire des hautes énergies est complexe d’accès à cause de son entrée située derrière une porte au fond de la Cité obscure. Dans la grotte l’écoulement du sable vous barre le chemin, il faudra donc attendre le dernier moment pour se faufiler.

Dans le laboratoire en plus de nombreuses entrées de journal il est possible de débloquer la fin « Déchirer l’espace temps ». Toutes les informations pour réaliser cette fin sont disponibles dans un article dédié.

laboratoire des hautes énergies outer wilds

8. Traceur lunaire

Au pôle sud de la sablière rouge se trouve un « Traceur lunaire » qui permet de voir l’emplacement de la lune quantique. Cette lune disparaît chaque fois que le personnage cesse de la regarder pour apparaitre sur d’autres planètes.

traceur lunaire outer wilds

Poursuivre l’exploration du système solaire

La Sablière rouge n’a plus de secrets pour vous, découvrez d’autres guides soluce de planètes d’Outer Wilds dans notre article dédié.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds

gamosaurus-scroll-to-top-button