Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Outer Wilds Soluce : Toutes les entrées de Sombronces

Possibles frayeurs vous attendant dans Sombronces, une chose est certaine cette planète aux règles mystérieuses renferme de nombreux secrets importants. A condition que vous y surviviez.

sombronces outer wilds

Planète labyrinthe , Sombronces est aussi la plus dangereuse d’Outer Wilds à explorer sans soluce. Esquivez les monstres gigantesques qui la composent rend son exploration extrêmement difficile, sans compter que certaines portes à l’intérieur n’en sont peut-être pas vraiment.

Moteurs coupés ou mort assurée

sombronces asset

Paradoxalement, pour explorer Sombronces il ne faut pas avancer du moins quasiment pas. En son sein se trouve des Cœlacanthes, créatures mythiques, gigantesques mais surtout mortelles pour votre vaisseau.

Ces monstres sont aveugles et ne peuvent détecter votre vaisseau que si les moteurs sont allumés. Il est quand même possible de tourner le sens de votre vaisseau seul votre déplacement se doit d’être linéaire, porté par l’absence de gravité.

Pour ne pas vous aider un épais brouillard ne permet pas d’y voir bien loin. La planète est constituée de graines qui font office de nouveaux lieux, bien plus grands qu’ils sont sensés être. Vous devrez donc activer quelques secondes vos moteurs. Au risque d’être trop près d’une créature et d’être repéré.

Toutes les entrées de journal (spoiler)

Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.


1. Campement de Feldspath

Pour accéder au campement il vous faut aller directement vers le bas à l’entrée de la planète. Soyez vif pour pouvoir bouger sans vous faire repérer.

Vous devriez sans problèmes passer à travers la graine qui s’y trouve. Poursuivez votre chemin vers la gauche (encore une fois une simple impulsion suffit une fois entré dans la graine).

Vous devriez apercevoir une aura bleutée, c’est là qu’est le campement, derrière se trouve une méduse gelée.

campement de feldspath outer wilds

2. Capsule de sauvetage 3

Dès lors que vous entrez dans la planète, il faut se diriger vers la lueur blanche la plus en haut à gauche. N’utiliser vos moteurs que pour prendre une impulsion au début de la zone.

Une fois dans la graine, direction à droite où il sera possible de croiser des roches en mouvement mais surtout une petite graine ressemblant à celle présente sur âtrebois.

C’est la tombe Nomaï, autours d’elle se trouve des petits cubes bleutés qui forment un chemin, suivez les pour atteindre la capsule.

capsule de sauvetage 3 outer wilds

3. Le Vaisseau

Lieu le plus complexe d’accès d’Outer Wilds sur Sombronces sans soluce, l’accès du vaisseau est aussi le plus dangereux. Pas de panique, voici quelques conseils pour éviter de vous faire grignoter.

Lorsque vous entrez dans la planète ne bougez pas d’un millimètre (peu importe votre angle d’entrée ou votre vitesse). Vous allez croiser de façon très proche un Cœlacanthe, ne bougez pas non plus pour l’esquiver et regardez la lumière rouge en bas à droite.

N’activez toujours pas vos moteurs sous peine de mort imminente.

vaisseau outer wilds etape 1

C’est là que la manœuvre est technique, la lumière est une graine et vous devez rentrer dedans. Le problème c’est que vous allez être poursuivi (ou en avez de grandes chances). Pour mettre toutes les chances de votre côté, attendez que la graine vous passe devant et rentrez derrière celle ci plutôt que devant.

A l’intérieur, vous faites face à 3 nouveaux Cœlacanthes, comme d’habitude aucun mouvement n’est possible il suffit d’attendre.

Manœuvre plus sécurisée, une fois arrivée très proche de cette structure en sphères rouges il sera possible de lancer une impulsion dans une direction. Regardez sur votre droite pour y voir une racine, la graine se trouve derrière cette racine.

vaisseau outer wilds

Attention un Cœlacanthe se trouve un peu plus à droite. Attendez donc bien d’être au plus proche de la structure rouge pour prendre votre impulsion. Si vous n’êtes pas repéré l’accès à la graine est simple. Si ce n’est pas le cas foncez en espérant atteindre l’accès.

Une fois dans la graine du vaisseau plus de Cœlacanthe les moteurs sont utilisables. Le vaisseau se trouve droit devant et avec lui, si vous avez accès à toutes les informations possibles l’accès à la fin du jeu.

N’oubliez pas de vérifier l’emplacement détruit de générateur de distorsion du vaisseau.

4. La méduse gelée

La méduse gelée est accessible derrière l’emplacement du campement de Feldspath. Plus précisément son accès se fait via l’intérieur d’une tige de Sombronces.

Il vous apprend que les méduses sont insensibles aux courants électriques mais surtout qu’il est possible de s’y faufiler à l’intérieur. Une information bien utile pour accéder à un endroit de la planète Leviathe.

meduse gelée outer wilds

5. La tombe Nomaï

Cette zone est connectée à la capsule de sauvetage numéro 3, toutes les informations pour y accéder sont disponibles au dessus de l’article.

En envoyant un guetteur à l’intérieur il est possible d’y voir le vaisseau présent dans la zone via un autre chemin.

Les Nomaï, attirés par le signal du vaisseau ne survécurent pas assez longtemps pour le trouver.

tombe nomail outer wilds

Découvrez d’autres emplacements de l’univers

Tous les accès de Sombronces n’ont maintenant plus de secrets pour vous, découvrez tous nos autres articles soluce sur les planètes d’Outer Wilds dans notre guide complet.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds
gamosaurus-scroll-to-top-button