Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Outer Wilds Soluce : Toutes les entrées de Léviathe

Océan de possibilités, Léviathe est au cœur de nombreuses révélations à condition que vous puissiez percer le sien. Découvrez toutes les informations de cette planète dans notre soluce d'Outer Wilds.

léviathe outer wilds minia

Planète océan, les réponses que Léviathe peut apporter sont probablement sur terre et sous les mers. Encore faut-il traverser son climat déchaîné, pour vous aider découvrez toutes ses entrées dans notre article soluce d’Outer Wilds sur Léviathe.

Climat hostile, tempêtes spatiales

levitathe asset

Léviathe propose trois mécaniques importantes à prendre en compte pour pouvoir l’explorer correctement. La première est une méga tornade qui protège sont pôle nord, le seul moyen d’accès est d’arriver directement depuis l’espace à cet endroit précis.

Des tornades gigantesques parcourent la planète, elles sont capables de vous renvoyer dans l’espace vous et votre vaisseau mais également les îles qui la compose. Sa dernière difficulté se trouve dans l’océan, plus particulièrement son noyau inaccessible faute de forts courants.

A cause de cette activité, les îles de Leviathe sont en mouvement rendant leurs positions non fixes. Cela ne pose pas de problème à son exploration, la mer à perte de vue et l’absence de monstres aquatiques permettent de les trouver facilement.

Toutes les entrées de journal (spoiler)

Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.


1. L’île de Gabbro

Sur une île d’où s’échappe la légère fumée d’un feu de camp se trouve Gabbro l’explorateur. Lui aussi sous l’emprise d’une statue Nomaî il est l’un des seuls à être conscient d’être dans une boucle.

Il vous apprendra quelques informations sur les objets quantiques, plus précisément « souvenez-vous, les autres rocs quantiques renferment d’autres savoirs. »

île de gabbro outer wilds

2. Tour des épreuves quantiques

Présente derrière la plus grosse des tornades au pôle Nord de Léviathe. La tour des épreuves quantiques va mettre au défi vos connaissances des objets quantiques.

La mécanique principale a maîtriser est de toujours regarder les objets pour ne pas les voir disparaître. A l’inverse pour leur faire changer de position il suffit de tourner le regard puis regarder de nouveau.

tour des épreuves quantiques outer wilds

4. Île de la statue

Lieu de création des statues Nomaï, cette île renferme l’atelier des statues.

Vous y apprendrez que les statues sont conçues pour se lier à un utilisateur unique afin d’enregistrer ses souvenirs. Ces souvenirs sont ensuite stockés à l’intérieur du projet Sablière noire.

Information importante, les statues sont conçues pour s’activer uniquement à la réussite du projet.

il de la statue outer wilds

5. Les Abysses

Zone de transition entre la surface et la forêt de corail, les abysses sont accessibles à chaque endroit de la planète, il y suffit de plonger suffisamment profond sous l’eau.

Une barrière électrique vous empêche d’avancer, pour traverser cela demande un peu de patience et dextérité.

Votre personnage doit rentrer par le dessous d’une méduse lorsque celle ci est au dessus de la barrière électrique. Elle descendra alors avec vous à l’intérieur du noyau.

abysses outer wilds

6. L’île des ronces

Facilement reconnaissable de part son apparence broussailleuse, l’île des ronces renferme une méduse congelée.

Après une exploration compliquée par de la matière fantôme (qu’il est possible de détecter avec le guetteur), vous découvrez que l’explorateur Feldspath est passé par ici avant de partir pour la planète Sombronces.

île des ronces outer wilds

7. Le site de construction

Le site de construction sert à concevoir le lance sondes orbital qui se trouve brisé autours de Léviathe.

Vous y apprenez que le lance sonde ne devait pas faire feu et pourtant, le fait qu’il soit brisé indique le contraire. Une hypothèse confirmée par un ordinateur Nomaï, une sonde à réellement été propulsée dans l’espace.

site de construction outer wilds

La zone de la lance-sondes orbital brisée

Le lance sondes orbital se trouve en orbite de Leviathe. Il est possible de se poser dessus facilement grâce à sa plateforme d’atterrissage.

A l’intérieur 3 voies d’accès partent de la zone centrale, le module de pistage qui vous apprend qu’une sonde a détectée et transmise l’emplacement de l’Œil de l’univers à la sablière noire.

Le module de lancement quant à lui a subit d’importants dégâts subis par le dernier tir de sonde.

lance sonde orbital outer wilds

C’est dans le module de contrôle que se confirme ce scénario, il a récemment reçu une requête du projet sablière noire demandant le lancement d’une sonde sur une trajectoire aléatoire.

C’est après le lancement réussit de celle ci que l’intégrité structurelle du lance-sondes fut compromise.

Explorer les autres lieux du système solaire

Léviathe n’a plus de secrets à vous dévoiler, découvrez ceux des autres planètes d’Outer Wilds dans notre guide soluce complet.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds
gamosaurus-scroll-to-top-button