Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Outer Wilds : Générateur de distorsion (spoiler)

Briser la boucle et prendre en main votre destin, c'est ce dont est capable le générateur de distorsion. Le trouver et son utilisation sont d'autres mystères que nous tacherons d'élucider dans cet article.

minia generateur de distorsion

Cet objet très convoité permet à lui seul d’accéder à toutes les fins du jeu, les informations liées à son obtention restent complexes à découvrir cependant, il devient facile à récupérer une fois toutes les cartes en main.

Direction la planète Sablière noire

Dès le lancement de la boucle il est nécessaire d’attendre au moins 5 minutes au feu de camps afin d’éviter d’attendre par la suite. Pour plus de précision le sable présent sur la sablière noire tombe lentement dans la sablière rouge rendant votre première destination inaccessible avant cela.

sablière noire outer wilds

Une fois sur place certains bâtiments se dévoilent, il faut y trouver plus précisément deux tours dont l’une est brisée. C’est cette tour qui est importante, elle se trouve sur un grand pont qui traverse la planète.

Afin d’être certain que vous soyez au bon endroit le cadavre d’un voyageur se trouve juste devant l’entrée de la tour. Cette entrée est représentée par le point vert sur l’image.

tour brisée

Attendre un moment bien précis

Il ne suffit pas d’être dans la tour pour accéder à la zone du générateur. Plus précisément la dalle de téléportation au sol ne s’activera que quelques secondes toutes les 2min15 environ. Il faudra alors attendre le moment exacte où l’écoulement du sable passe au dessus de la tour.

La bonne position pour réussir la téléportation à tous les coups :

Lorsque que l’écoulement de sable est au niveau de la tour, il vous emporte vers le haut jusqu’à s’écraser sur la sablière rouge. Il est donc très difficile de s’approcher de la dalle au sol sans être emporté. Pour y parvenir à tous les coups il est possible de s’abriter au fond de la pièce en dessous d’un petit rebord.

L’intérieur du projet Sablière noire

Une fois entré dans la zone, l’accès au générateur de distorsion est à portée de main. Pour ouvrir le mécanisme qui le renferme il suffit de traverser la zone jusqu’au bout du chemin. L’interrupteur de gauche contrôlant la gravité du lieu et celui central l’ouverture du conteneur.

Vous n’avez plus que deux choix possibles, prendre le générateur et poursuivre votre quête ou attendre la supernova. Notez qu’une fois le générateur déconnecté, la prochaine mort de votre personnage sera définitive. Dans ce cas pas de panique, vous pourrez recharger la dernière sauvegarde.

sablière noire visuel

Si vous optez pour le deuxième choix, dès lors que le soleil explose en supernova, un trou noir se formera à l’emplacement du générateur. Si vous entrez dedans la boucle recommence à une différence près. Lors du prochain passage dans le projet de la Sablière noire vous pourrez discuter avec … vous même. Ce choix vous permet de débloquer la fin « provoquer une déchirure dans l’espace temps ».

Découvrez toutes les fins d’Outer Wilds

Le générateur de distorsion n’a maintenant plus de secrets pour vous. Découvrez toutes les fins possibles d’Outer Wilds.

Cet article est bien utile pour en débloquer quelques unes.

outer wilds toutes les fin minia
guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds
gamosaurus-scroll-to-top-button