Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Nouveau délai sur la sortie de New World, une bonne nouvelle ?

Que penser du délai supplémentaire concernant la date de sortie de New World, le MMORPG d'Amazon ?

new-world-game-jeu-sortie-delai-bug-info-hype-vignette

Repoussé à plusieurs reprises depuis bientôt deux ans, New World connait un nouveau délai sur sa date de sortie, est-ce une bonne nouvelle ou une raison supplémentaire de s’inquiéter ? Les fans du MMORPG d’Amazon Games vont donc devoir attendre un mois de plus avant de pouvoir finalement débuter leur aventure puisque le studio a préféré décaler sa date de sortie au dernier moment. Une annonce assez inattendue et rare si proche avant le jour-j qui divise un peu l’opinion.

Pour rappel, New World sera disponible le 28 septembre sur PC.


Un délai supplémentaire pour New World

C’est devenu une habitude il semblerait puisque la date de sortie de New World a été une nouvelle fois reportée, cette fois d’un seul mois. Cette décision est arrivée tout juste après la fin de la closed Beta, mettant normalement fin à la période de test du jeu.

Ce report s’ajoute aux nombreux délais sur la sortie du jeu, avec notamment plusieurs délais durant l’année 2020. Pour rappel, le jeu devait initialement sortir autour de la fin de l’année 2019 avant d’être officiellement annoncé pour avril 2020. Pour autant, à l’époque, il semblait logique de penser que la pandémie avait mis un coup d’arrêt à la phase finalement du développement de New World. Toutefois, le titre sera repoussé une fois encore à la fin de l’été puis finalement, annoncé pour 2021.

Ici, un délai d’un mois laisse peu de marge au studio pour rectifier le tir et semble principalement prévu pour corriger des bugs notamment techniques révélés par la closed Beta.


Une bonne nouvelle pour les fans de New World ?

Sur le papier, un délai peux indiquer plusieurs choses. Potentiellement, New World n’est absolument pas prêt ou à l’inverse, le studio est désireux de peaufiner le jeu avant sa sortie. Les deux camps se valent puisque la closed Beta a enchanté certains et rendu sceptique d’autres.

Il faut dire que le projet d’Amazon Games est plus qu’ambitieux avec un monde dynamique où le combat entre trois factions doit avoir un impact tant sur l’économie du jeu que sur les aspects PvE et PvP. Ainsi, avec un gameplay assez dynamique (bien que pas totalement original), un univers assez bien pensé et un monde qui devrait évoluer avec le temps, New World possède beaucoup d’atouts pour plaire.

Toutefois, de nombreux bugs techniques (dont un faisant bruler des RTX 3090) ainsi que des signes clairs que la phase de développement n’est pas encore terminée ont fait un peu peur certains fans. En outre, l’aspect optimisation du titre est encore limité, New World nécessitant pour le moment une configuration assez solide pour bien tourner (voir notre configuration recommandée) et ainsi profiter des graphismes singuliers du jeu.

A ce niveau là, un décalage d’un mois laisse penser qu’il serait possible pour Amazon Games de corriger en partie ces éléments là, améliorant ainsi la qualité du jeu lors de sa sortie. Mais c’est surtout l’aspect haut niveau et finalité du titre qui a rendu certains septiques…


Un délai supplémentaire qui ne viendra pas régler les problèmes de New World

Avant toute chose, il est important de préciser que nous sommes plutôt optimistes quant au contenu proposé sur New World. Bien que le secteur du MMORPG est de plus en plus niche et que le roi World of Warcraft continuera d’évoluer sur des cycles de popularité autour de ses addons, il semble possible de voir un futur assez positif pour le jeu d’Amazon Games.

Pour autant, la hype autour de New World est probablement le résultat de plusieurs facteurs qui n’ont pas grand chose à voir avec le jeu en lui-même : une campagne marketing assez rodée de la part d’Amazon (via Twitch notamment), une période de flottement autour de WoW bientôt un an après la sortie de Shadowlands, un timing où peu de grosses sorties sont présentes sur le marché. Ainsi, le jeu en lui-même passe parfois au second plan par rapport à l’envie de tester quelque chose de nouveau, une situation courante dans l’univers du MMO depuis que Blizzard est venu truster le secteur il y a 15 ans de cela.

Bien que pourvu de bonnes idées, New World est également placé dans une situation bien connue d’une grande partie des autres MMO à leur sortie : quel sera le contenu et l’équilibre du jeu à haut niveau ? La closed Beta n’a pas duré assez longtemps pour répondre à cette question mais comme bien souvent avec un nouveau MMORPG, le problème réside dans la capacité du studio à ajouter du contenu afin de maintenir sa population de joueurs sur le jeu. Alors que les fans de WoW ont tendance à quitter le navire pour revenir à chaque patch important, la situation est souvent beaucoup plus difficile sur un titre n’ayant pas encore réussi à se faire une place sur le marché.

Ainsi, le contenu PvE comme PvP de New World dispose de bonnes idées mais ce dernier parait encore un peu trop limité pour conserver une large population de joueurs sur de longs mois.

Dès lors, un décalage d’un mois, bien que surement nécessaire afin d’améliorer la qualité de vie des joueurs à la sortie du jeu, ne sera probablement pas suffisante pour répondre à ce problème. Tout au plus, ce délai supplémentaire pourrait limiter le temps entre la sortie et l’arrivée de nouveau contenu. Pire, une sortie décalée d’un mois pousse le jeu dans une situation un peu particulière…


Une sortie décalée qui devrait limiter la visibilité du titre…

Comme évoqué plus haut, l’une des forces de New World est d’être un nouveau MMORPG dans un secteur en plein doute. Alors que le duel entre FF14 et WoW semble plus tenir d’une énième situation de doute chez certains fans de Blizzard (on joue depuis assez longtemps pour connaitre les « WoW Killer » et les prophéties « WoW is dead »), l’arrivée d’un nouveau challenger développé par l’une des plus puissantes entreprises de la planète a quelque chose de fascinant.

Pour autant, un nouveau report place la sortie de New World pile au début d’un trimestre particulièrement chargé en sorties (voir notre calendrier des sorties de septembre, octobre et novembre). Si le public n’est pas tout à fait le même que celui de Diablo II, Far Cry 6, FIFA 22, Battlefield 2042 ou encore d’AOE IV, la sortie de tous ces titres (et bien d’autres) devrait venir limiter l’exposition de New World.


Ainsi, la situation n’est clairement pas idéale pour Amazon mais pourrait néanmoins signifier du positif pour les joueurs à court terme. Tout dépend donc comment le studio compte utiliser ce nouveau délai sur la date de sortie d’Amazon mais surtout, quand les développeurs comptent étendre le contenu de New World dans le futur. Pour plus d’infos et de guides sur New World, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de notre contenu sur le portail du jeu sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button