Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Guide de survie de New World

Notre guide de survie de New World, afin de posséder un résumé complet sur le contenu, le système de jeu et quelques conseils pour le nouveau MMORPG.

new-world-map-game-jeu-carte-guide-survie-resume-gameplay-contenu-ville-regions-vignette

Si vous êtes intrigué par New World, nous vous proposons notre guide de survie du nouveau MMORPG afin de rapidement faire un tour sur le contenu du jeu, le système de classe et de métier ainsi que sur l’aspect PvP du titre d’Amazon. Ainsi, notre présentation complète vous servira un peu de guide du débutant mais aussi de présentation détaillée de New World, vous permettant peut-être de vous faire un avis sur le jeu avant sa sortie.

Pour rappel, New World sera disponible le 28 septembre sur PC.


New World en quelques lignes

New World est le premier gros projet d’Amazon Games, la division jeu vidéo du géant de l’e-commerce. Développé depuis des années mais repoussé à plusieurs reprises depuis 2019, le titre est un MMORPG reprenant les codes des ténors du secteur tout en apportant quelques touches intéressantes, notamment sur l’aspect faction et contrôle du territoire.

L’univers est un mélange de monde réaliste et d’héroïque-fantasy puisque les joueurs sont placés dans un monde parallèle où la poudre et les canons coïtent la magie. Le monde (voir le chapitre sur la carte) est une île géante située dans l’océan atlantique (proche de la côte américaine) séparé en différentes régions qui peuvent être contrôlées par les différentes factions du jeu.

Les factions, c’est l’un des traits caractéristiques de New World : trois factions se font la guerre sur ce territoire et chaque serveur disposera de son propre équilibre. Ainsi, le contenu PvP et PvE du jeu serviront de challenges pour chaque faction qui essayera de prendre le pouvoir sur les différentes régions du monde. Le contrôle d’une région permettant de lever des taxes, d’obtenir du contenu spécifique et ainsi de renforcer les différentes compagnies (sorte de guilde) de la faction sous contrôle. A noter qu’il est possible de changer de faction, mais une seule fois tous les 120 jours afin d’éviter les mercenaires…

Du côté du contenu, on retrouvera comme souvent du PvE et PvP en instance, via différentes modes de jeu assez classiques (des donjons, des arènes, de la défense de forteresse etc….) mais également des événements aléatoires tout autour de la map. En outre, l’artisanat a un poids tout particulier dans New World puisqu’il est l’une des principales sources d’équipement.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu conserve la trinité habituelle Tank Heal DPS mais sans proposer de système de classe. C’est votre arme qui dictera votre rôle bien que les stats principales et votre optimisation renforcera évidemment votre efficacité et votre spécialisation. A noter toutefois qu’à la différence d’un jeu comme WoW, il vous faudra viser pour réaliser vos attaques. Cela permet un gameplay assez dynamique dans vos mouvements mais moins rapide dans les combinaisons de sorts et d’actions.

Enfin, le housing est présent dès le lancement du jeu avec la possibilité d’acheter plusieurs propriétés durant votre aventure. L’intérieur de votre habitation est instancié, vous permettant d’inviter vos amis et membres de votre compagnie à l’intérieur.

Dès lors, avec des moyens importants et un univers assez riches, New World est clairement un challenger de poids dans le secteur du MMORPG. Les points d’ombres demeurent présents avec notamment beaucoup d’évolutions et de retours en arrière sur certains points durant les phases de Beta mais également de nombreux délais dans la sortie du jeu. Si pour une partie des joueurs c’est une bonne chose (preuve que le jeu ne serait pas rush), la sortie de New World est attendue mais avec une certaine dose de pessimisme suite à ces différents retards.


Le niveau maximum sur le jeu

Pour le moment, le niveau maximum est fixé à level 60. Votre progression sera assez régulière bien qu’il soit possible de réaliser la majorité du contenu avant d’arriver à ce stade. Ainsi, il ne sera pas rare de voir les joueurs rush les premiers niveaux avant de prendre part à pas mal d’aventures PvE et PvP bien avant le niveau maximum.

A noter qu’au niveau de la progression, quelques paliers peuvent être listés. Le premier chapitre de votre aventure débutera environ au niveau 10 quand vous arriverez dans votre première ville, vous aurez là le choix de votre faction. Après, la première grande étape interviendra au niveau 15 quand vous pourrez acheter votre première maison. Là, tout le contenu d’artisanat mais également la majorité du contenu lié au faction prendra tout son sens. Enfin, le niveau max permettra de débloquer les difficultés supplémentaires sur les donjons (les expéditions).

En outre, l’artisanat et les différents métiers sont indépendants du niveau, même si certaines ressources et recettes ne pourront être obtenues qu’au niveau max.

De plus, l’aspect PvP est ouvert tôt dans le jeu mais attention, il est préférable d’avoir une certaine expérience du jeu (et d’évoluer en groupe) pour activer l’option PvP en mode ouvert.

Enfin, il est possible de générer pas mal de revenus via la récolte de composants (minerais, matières premières) dès les premiers niveaux mais là encore, les zones les plus difficiles d’accès sont généralement les plus rentables.


La carte de New World

La carte de New World est relativement grande. Le monde est situé sur une île fictive au large de l’Océan Atlantique, près du continent nord-américain. Il est divisé en plusieurs régions, toutes pouvant être contrôlées par les différentes factions.

A noter que si vous cherchez des ressources, du contenu PvE ou mêmes des éléments de quêtes, des membres de la communauté ont développé durant les premières phases de la Beta fermée, New World Map (en français). Ce site vous donne accès à une carte complète et interactive du MMORPG. Ainsi, toutes les ressources ainsi que les villes et points d’intérêts figurent sur cette map.

new-world-map-game-jeu-carte-poi-ressources-ou-trouver-ville-regions-1
Cliquez sur la carte pour accéder à la version interactive de la map de New World.

A noter que beaucoup de contenu est instancié, tant en PvE qu’en PvP ainsi que le housing.


Quel contenu sur New World ?

Comme la majorité des MMORPG, New World comprend du contenu PvE (joueurs contre l’environnement) et du PvP (joueurs contre joueurs) qui ont tendance à avoir un impact sur l’ensemble de l’univers. Ainsi, le contenu est généralement lié aux factions et contrôle des régions mais il permet surtout aux joueurs de débloquer de l’expérience et des récompenses afin de faire progresser leur personnage.

Le contenu PvE du jeu

Au niveau de l’expérience, on notera notamment les quêtes via les projets urbains et les quêtes de faction. Ce contenu évolue en fonction de la région où vous vous trouvez et de quelle faction contrôle cette zone.

Pour du contenu purement PvE, New World propose évidemment des donjons via les expéditions. Pour le moment, le jeu comporte 6 donjons spécifiques, à faire en groupe. A noter qu’au niveau max, il est possible de faire évoluer la difficulté de ces derniers.

De plus, des événements temporaires aléatoires apparaissent régulièrement autour de la carte. Les joueurs pourront par exemple attaquer des Portails, des Ruches ou encore des Monolithes d’altération. Marqués par un icône sur votre carte, ces zones sont des events PvE à réaliser en groupe et rapportant de l’expérience et des récompenses. A noter qu’il vous faudra généralement un Bâton d’Azoth pour refermer la faille et ainsi obtenir les récompenses.

En outre, un système d’arène est présent sur New World. Ce dernier place le groupe de joueurs dans une zone instanciée où ils devront tuer un Boss avant la fin d’un timer. L’idée est donc de rapidement trouver une stratégie pour éliminer la menace, sans mourir.

Enfin, les invasions sont des sortes de Tower Defense assez sympathique dans lequel un large groupe de joueurs devra protéger un fort d’une large invasion de monstres. On est ici sur du contenu HL demandant une grande coordination parmi les joueurs.

Le PvP dans New World

Le PvP est un poids crucial de New World car il permet de créer cette guerre des factions autour de l’univers, même s’il est possible d’intervenir dans ce conflit via du contenu PvE. Le titre propose alors plusieurs méthodes pour se battre contre d’autres joueurs.

Tout d’abord, via du PvP en Open World, via l’option JcJ à activer en ville. Ici, l’intérêt est principalement de pex à plusieurs afin de profiter du bonus de 5% à l’expérience en activant cette option. Vous ne serez pas obligé de taper sur les membres des factions adverses mais il est probable que certaines zones très convoitées en ressources deviennent de véritables champs de bataille.

Une autre zone très convoitée sera les points de contrôle des forteresses de chaque territoire. En effet, ces derniers sont des points à contrôler au cœur des forteresses et permettent de prendre le contrôle des différentes zones du jeu. Leur accès est libre une bonne partie de la journée (fermé seulement lors switch de contrôle) et permettra aux joueurs de se taper dessus assez régulièrement. A noter que contrôler un point permet de donner des bonus aux joueurs de la faction contrôlant ce point.

new-world-map-game-jeu-carte-guide-survie-resume-gameplay-contenu-ville-regions-1
Tant en PvE qu’en PvP, des systèmes de défense de forteresse seront présents.

Enfin, le principal mode concernant la bataille entre les factions du jeu sera la Guerre de faction. Ce mode de jeu en instance, opposera deux factions en 50 contre 50 via un système d’attaque-défense d’une forteresse. Vous disposerez notamment d’objets à acheter (dont des engins de siège, des flèches d’Azoth ou encore des potions) via des tokens pvp obtenus en éliminant des joueurs de la faction adverse pour progresser durant la guerre.

Dans les deux cas (tant PvE que PvP), le contrôle de la zone où vous réalisez votre activité aura un impact quant aux récompenses obtenues. En outre, votre participation à une compagnie aura également un impact dans le contrôle d’une région ainsi que les récompenses obtenues.


Vos choix en début de jeu

Pour le coup, à la différence de pas mal de MMORPG, New World ne vous forcera pas à prendre des décisions irréversibles en début de jeu. En effet, sans système de classe, vos principaux choix à réaliser en début de partie concernera votre serveur et la faction. Pour les classes et l’artisanat, vos choix sont globalement libres, puisqu’il n’y a pas la rigidité d’un système de classe ou de spécialisation comme sur d’autres MMORPG.

Le choix de la faction pourra être modifié mais seulement une fois tous les 120 jours (pour le moment), sans possibilité de rejoindre la faction dominante de votre serveur. Ainsi, essayez de vous mettre d’accord avec vos amis avant de faire un choix. Sachant que le choix de votre faction interviendra en début de partie, après l’introduction.

En ce qui concerne l’aspect social, le jeu dispose d’un système de guilde via les compagnies. Ces dernières vous permettront de profiter plus en détails au combat de faction puisque les meilleures compagnies pourront obtenir plus de places dans la Guerre de faction mais également récolter une partie de l’or obtenue via le contrôle d’une région.


Comment économiser de l’argent ?

Si New World dispose d’un système de plusieurs ressources, l’argent demeure le nerf de la guerre. Vous devrez payer des taxes, des impôts et l’artisanat est au cœur de la progression de votre équipement. Dès lors, nous vous recommandons quelques astuces simples à appliquer dès le début de votre aventure.

Tout d’abord, si vous avez le temps, essayez de farmer le plus possible des ressources durant vos déplacements. L’emplacement des matières premières se trouve sur notre carte de New World. A noter qu’il est possible de vendre vos ressources placées dans les stockages de ville directement au comptoir, sans les avoir dans vos sacs.

new-world-map-game-jeu-carte-guide-survie-resume-gameplay-contenu-ville-regions-2
New World met en avant l’importance de la coordination et du travail en équipe.

Ne vendez pas vos objets au comptoir sur de longues périodes puisque le coût de mise en vente sera plus important. Essayez donc de réduire au maximum la durée de mise en vente, surtout si vous vendez en journée ou début de soirée.

Essayez au maximum d’augmenter votre capacité de transport de ressources et d’équipement afin de pouvoir récolter plus de ressources plus rapidement. Il est possible de confectionner facilement de petits sacs

N’achetez pas une maison si vous êtes très limités en ressources. Si posséder une maison permet de stocker plus de ressources, il vous faudra payer une taxe qui pourra évoluer en fonction de quelle faction contrôle la région où vous habitez.


Bien se déplacer sur New World

Lors de votre période de leveling mais également dans des périodes de farming, se déplacer efficacement est important afin de maximiser votre temps de jeu. Ainsi, il est possible de se téléporter vers une auberge ou votre habitation pour gagner du temps.

Pensez donc à régulièrement changer votre auberge de prédilection en fonction de vos déplacements mais également à acheter des maisons dans des territoires où vous risquez régulièrement de passer. A noter que vous pourrez acheter plusieurs maisons durant votre aventure : au niveau 15, 35 et 55.


Voilà pour notre guide de survie de New World, afin de posséder un résumé complet sur le contenu, le système de jeu et quelques conseils pour le nouveau MMORPG. Pour plus d’infos et de guides sur New World, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de notre contenu sur le portail du jeu sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button