Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Quelle configuration recommandée pour jouer à New World ?

Découvrez notre guide d'une configuration recommandée pour bien faire tourner New World, le nouveau MMORPG d'Amazon Games.

nw-new-world-config-specs-recommandee-cg-probleme-fluide-1080p-60-fps-vignette

Alors que le jeu est considéré comme mal optimisé, nous vous présentons notre configuration recommandée ainsi que quelques astuces pour mieux jouer à New World. Le MMORPG d’Amazon Games a depuis plusieurs phases betas, crée la polémique en raison d’une optimisation peu efficace, laissant parfois sur le carreau de très bonnes cartes graphiques et configurations. On vous explique nos trucs et astuces pour mieux faire tourner le jeu, en espérant malgré tout une meilleure optimisation à la sortie du jeu.

Pour rappel, New World sera disponible le 28 septembre sur PC.


Notre configuration recommandée pour jouer à New World

On évoque ici notre configuration recommandée par rapport à la configuration proposée officiellement par le studio. En effet, la configuration proposée sera limitée en terme de résolution et de qualité graphique afin de maintenir une certaine fluidité.

Voici la configuration recommandée par Amazon Games pour jouer à New World. D’après nos tests, cette configuration permettra de faire tourner le jeu autour de 60 FPS (en dehors de combat à 50 vs 50) mais en 780p et avec la majorité des options en high.

  • OS: Windows 10
  • Processeur : AMD Ryzen 5 1400 ou Intel Core i7-2600K
  • RAM: 16Go RAM
  • Carte graphique : AMD Radeon R9 390X ou Nvidia GeForce GTX 970
  • DirectX : Version 12
  • Stockage: 50Go

Ainsi, si vous considérez que jouer un jeu assez fluide mais avec une faible résolution est suffisant pour vous, cette configuration fera l’affaire. Toutefois, si votre objectif est de jouer en 1080p, vous aurez besoin de réduire quelques options graphiques en medium pour maintenir 60 FPS.

Notre configuration pour bien jouer à New World

Dans l’optique de jouer dans de meilleures conditions (sans pour autant dépenser une fortune dans une tour high-end), voici notre proposition d’une configuration pour New World. Ici, l’objectif est de faire tourner le jeu à plus de 60 fps en high avec une résolution supérieure à 1080p.

  • OS: Windows 10
  • Processeur : AMD Ryzen 7 ou Intel Core i7
  • RAM: 32Go RAM
  • Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 ou Nvidia GeForce RTX 2060
  • DirectX : Version 12
  • Stockage: 60+ Go sur un SSD NVMe

Avec cette configuration, vous pourrez faire tourner sans problème New World en high en résolution supérieure à 1080p tout en maintenant 60 FPS. A noter toutefois que comme tout MMORPG, la qualité de votre connexion ainsi que votre vitesse de stockage pourra influer sur les performances. En outre, un bon processeur permettra de profiter de meilleures performances.


Problème avec les EVGA 3090

Un problème récurrent est survenu durant la dernière phase de Beta de New World où les utilisateurs de carte graphique EVGA 3090 FTW (et plus généralement de 3090) ont vu leur CG rendre l’âme voire prendre feu… Alors n’ayez crainte, plusieurs correctifs sont en cours de déploiement mais l’idéal serait quand même de surveiller les données de votre CG si vous jouez au jeu.

Une autre solution recommandée est de limiter le nombre de FPS (images par seconde) à 60-70 afin de réduira la charge sur votre PC.


Voilà pour notre guide d’une configuration recommandée pour bien faire tourner New World, le nouveau MMORPG d’Amazon Games. Pour plus d’infos et de guides sur New World, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de notre contenu sur le portail du jeu sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button