Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

NBA 2K22, meilleure équipe par position et archétype sur Ma Carrière

Notre guide de la meilleure équipe par position et archétype pour évoluer rapidement avec votre joueur dans le mode Ma Carrière de NBA 2K22.

nba-2k22-conseil-guide-joueur-equipe-archetype-choisir-team-carriere-universite-vignette

Si vous voulez rapidement progresser avec votre joueur, voici nos conseils pour bien choisir son équipe dans le mode de jeu Ma Carrière de NBA 2K22. Ce guide a pour but de vous présenter les meilleures options afin de faire évoluer rapidement et de façon optimale votre joueur. Dès lors, si votre objectif est seulement d’évoluer dans votre formation préférée, vous pouvez passer votre chemin.

Néanmoins, optimiser un minimum son choix d’équipe devrait vous permettre de plus rapidement faire avancer la progression de votre personnage, une bonne chose vu la durée générale du grind sur NBA 2K22.

Bien choisir son université

Alors avant même de parler de la NBA, il est à noter qu’une des nouveautés de NBA 2K22 (sur next-gen uniquement pour le moment) est de pouvoir obtenir un bonus intéressant en passant par la case NCAA. En effet, comme expliqué dans notre guilde, le passage par l’université permet d’obtenir, en cas de victoire en finale du championnat, quatre badges supplémentaires à votre build.

Dès lors, puisque chaque fac propose des bonus différents, prenez le temps de choisir une université qui vous donnera des badges qui viennent compléter votre build.


Le choix de son équipe sur Ma Carrière pour NBA 2K22 ?

Alors, a la différence de l’année dernière, vous ne pourrez pas choisir directement votre équipe à la sortie de l’université. Même si votre combine NBA se déroule bien, il ne sera pas possible de déterminer avec certitude votre future formation.

Néanmoins, il sera possible de choisir son équipe si vous passez la période d’intro via le lycée/université. En outre, si le jeu ne propose pas de choix directs via l’intro, il sera toujours possible de demander des transferts.

Dès lors, il est malgré tout intéressant d’évoquer les meilleures équipes où jouer afin de progresser plus rapidement dans le mode Ma Carrière.


Le mode Ma Carrière et l’importance d’une équipe

Globalement, le choix d’une équipe sur Ma Carrière doit être optimisé dans le but de rapidement progresser. En effet, l’idée est de sélectionner une formation qui vous fera jouer souvent, qui gagnera régulièrement et ainsi, qui boostera votre total de points obtenus.

Voici quelques éléments clés à prendre en compte dans votre sélection :

  • Vous devez pouvoir rapidement vous imposer dans la rotation de l’équipe, même si c’est en 6eme Homme. L’idée est d’avoir du temps de jeu pour progresser.
  • Essayez de ne pas dupliquer le rôle d’un joueur déjà présent au sein d’une équipe. Si vous êtes un intérieur défensif, évitez un cinq avec déjà de bons défenseurs inside.
  • Au même titre, intégrer une bonne équipe pourrait déséquilibrer son style de jeu si vous avez une optique totalement différente du reste du cinq majeur.
  • Attention aussi aux formations qui manquent de profondeur de banc. Un bon cinq permettra de faire la différence mais un banc trop faible pourrait signifier de nombreuses défaites assez frustrantes.
  • L’équipe doit être capable de gagner, au moins la majorité de ses matchs. Vous obtiendrez un bonus en gagnant mais surtout, votre saison se poursuivra via les Playoffs.

Pour résumer, le but est de compléter une équipe moyenne voire forte, en s’intégrant à son style de jeu et à ses besoins. On vous détail nos observations et nos conseils dans la partie suivante de ce guide.


Les meilleures équipes pour Ma Carrière selon votre position, build et archétype

Voici notre liste des meilleures équipes pour Ma Carrière, selon la position et l’archétype de votre joueur. A noter que l’on prend ici, les notes et les effectifs de NBA 2K22 pour la sortie du jeu. Les mises à jour successives pourraient venir changer cette sélection, tout comme des transferts en cours de saison (tant dans le jeu que dans le monde réel).

  • Meneur de Jeu (Point Guard) : Boston Celtics (Organisateur), LA Clippers (Organisateur), Milwaukee Bucks (Organisateur ou tireur), Toronto Raptors (Organisateur ou tireur)
  • Arrière (Shooting Guard) : Dallas Mavericks (Offensif, 3 points et défense), Denver Nuggets (Offensif voire Organisateur), LA Lakers (Offensif, 3 points et défense), Philadelphia 76ers (3 points et défense)
  • Ailier (Small Forward) : Atlanta Hawks (3 points et défense), Phoenix Suns (3 points et défense), Portland Trailblazers (3 points et défense), Utah Jazz (Offensif)
  • Ailier Fort (Power Forward) : Chicago Bulls (Rebond/Défense), Memphis Grizzlies (Rebond/Défense), Phoenix Suns (Offensif ou Rebond/Défense), San Antonio Spurs (Offensif ou Rebond/Défense), Washington Wizards (plutôt Défensif)
  • Pivot (Center) : Charlotte Hornets (Rebond/Défense ou Offensif), Golden State Warriors (Défenseur), Miami Heat (Rebond/Défense)

Les meilleures équipes pour débuter Ma Carrière

On explique ici plus en détails, les raisons de nos choix et les positions/équipes qui font le plus de sens pour bien débuter.

Boston est une excellente formation pour débuter puisque l’effectif est très fort mais le rôle de meneur de jeu pourrait facilement s’ouvrir à vous. Profitez du niveau incroyable de Tatum pour améliorer vos stats et progresser rapidement.

Un autre bon cadre pour débuter est Chicago, les Bulls disposant d’un effectif assez intéressant et dynamique avec notamment l’un des frères Ball. Un PF défensif pourrait profiter d’une formation très orientée sur les tirs extérieurs.

Finalistes l’an dernier, les Suns sont également une excellente destination pour un joueur intérieur. Entre CP3 à la passe, Ayton pour attirer la couverture intérieur et Booker pour bombarder à distance, un PF défensif serait tout à fait à sa place.

En espérant qu’ils ne subissent pas plus de blessures, les Golden State Warriors sont un choix incroyable pour un intérieur. Ainsi, avec des stars à toutes les positions sauf en Pivot, un joueur défensif/rebond serait excellent ici.

Pour finir, probablement le choix le plus évident : les Los Angeles Lakers. S’il est difficile de savoir où vont évoluer LeBron et Westbrook, un Arrière profitera d’un effectif en or pour se créer des occasions et gagner énormément de matchs.


Les équipes à éviter dans le mode Ma Carrière

Alors attention, si votre but dans Ma Carrière, est de devenir la star dans votre équipe, pas de problème. Si vous tombez dans la pire formation de la ligue, vous pourrez rapidement devenir le sauver du club. Toutefois, si vous perdez régulièrement, vous ne bénéficierez pas des boosts de victoire, ralentissant ainsi la progression de votre personnage.

nba-2k21-ma-carriere-meilleur-equipe-choisir-archetype-conseils-tips-mieux-1
Comme Kobe, arriver dans la bonne équipe pourra vous faire progresser plus rapidement.

Dès lors, débuter avec une mauvaise équipe, ralentira votre évolution mais pourrait également être une source de motivation pour certains. Tout dépend donc de votre niveau de jeu, de vos envies et de votre temps de jeu. Si vous êtes motivés et que vous avez la possibilité de porter une équipe, n’hésitez pas à reproduire des saisons comme Jordan en 1989 ou Wilt Chamberlain en 1962 !

Les équipes à éviter pour débuter 

S’il n’est pas forcément négatif d’arriver dans une équipe faible, certaines formations sont plus limitées (tant dans l’effectif que dans son potentiel) que d’autres.

Ainsi, les Detroit Pistons sont relativement faibles avec en plus, un potentiel du roster relativement limité. Bien que le poste d’ailier soit disponible, gagner en début de saison sera difficile.

Dans la même idée, Oklahoma a besoin de beaucoup d’aides pour revenir sur les devants, en plus d’être dans la conférence Ouest.

On pourrait également citer Orlando qui dispose d’un effectif correct mais assez limité là encore.

Après, si c’est en cours de saison ou de carrière, rappelez-vous que les effectifs sont dynamiques et qu’ils changeront. Ainsi, une mauvaise équipe pour la saison 2022 pourrait devenir un excellent endroit pour transformer votre titulaire en All-Star.


Voilà pour notre guide de la meilleure équipe par position et archétype pour évoluer rapidement avec votre joueur dans le mode Ma Carrière de NBA 2K22. Nous tiendrons à jour tous nos guides et astuces sur le jeu de Basketball. N’hésitez donc pas à consulter nos autres guides ainsi que notre article sur la liste des codes vestiaires sur notre portail NBA 2K22.

gamosaurus-scroll-to-top-button