vignette-minecraft-dungeons-guide-comment-choisir-son-arme-conseils-tier-list

Bon nombre d’armes vous sont accessibles dans ce jeu. Que ce soit des hallebardes, des épées, des pioches ou même des arcs, chaque arme à sa spécificité. Mais toutes ne sont pas rentables à enchanter, ni même à utiliser. Pour cela, il est important de bien connaître chaque arme de Minecraft Dungeons pour bien choisir laquelle prioriser dans son équipement.

Quelle arme de mêlée choisir ?

Bien que peu utile au tout début, les armes au corps-à-corps s’imposent rapidement comme la principale source de dégâts. Cependant elles ne sont pas toutes bonnes à utiliser en raison de leur zone d’effet ou distance. Ainsi, des armes comme les Dagues ou la Hache sont à éviter au maximum. On privilégie des armes comme la Hallebarde ou la Faux, capables de frapper dans de larges zones et avec une certaine distance de sûreté.

L’affinité avec une arme rentrant en compte, le choix dépend grandement de vous. Pourtant, certaines armes ont une efficacité objectivement plus importante. Comme nous le disions précédemment, la Hallebarde et la Faux sont d’excellentes armes par leurs possibilités. Mais la Pioche fait également partie des armes de mêlée à privilégier, de même que la Claymore. On peut donc en tirer une liste de priorité pour savoir vers quelle arme se tourner.

  1. Hallebarde
  2. Pioche
  3. Faux
  4. Marteau
  5. Claymore
  6. Masse
  7. Épée
  8. Hache
  9. Épée des âmes
  10. Coutelas
  11. Dagues
  12. Faucilles
  13. Gantelets

Quelle arme à distance choisir ?

Si leur utilité s’amenuise avec le temps, une arme à distance trouve toujours son utilité en combat dans Minecraft Dungeons. Avec le temps, leur utilité ne provient plus de leurs dégâts, mais des bonus que ces armes offrent lors d’un affrontement. Ainsi un Arc de chasse devient rapidement trop peu utile pour son manque de dégâts et d’effets. On lui préfère largement une Arbalète rapide, avec des dégâts fixes et une capacité de tir élevée.

Puisque l’on cherche avant tout une arme à distance avec un effet très utile, quelques armes peuvent correspondre. Avec l’explosion créée à l’impact, l’Arbalète explosive s’impose facilement pour tenir la distance. On ne peut cependant pas privilégier le combat à distance, le stock de flèche descendant drastiquement au fil de l’aventure.

  1. Arbalète explosive
  2. Arbalète rapide
  3. Arbalète à dispersion
  4. Arbalète lourde
  5. Arbalète
  6. Arbalète des âmes
  7. Arc de puissance
  8. Arc piège
  9. Arc de chasse
  10. Arc long
  11. Arc court
  12. Arc
  13. Arc des âmes

Il ne tient plus qu’à vous de trouver les meilleures zones pour optimiser votre équipement et récupérer la meilleure arme possible sur Minecraft Dungeons. Avec cela vous n’aurez plus aucun mal pour venir à bout de l’Arch-Illageois et ses sbires !

Retrouvez tous nos guides, conseils et astuces sur Minecraft Dungeons sur notre page dédiée.

minecraft-dungeons-logo-meta-renvoi-guides-consils-et-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici