vignette-minecraft-dungeons-guide-conseils-et-astuces-comment-jouer-bien-debuter

Dernier titre en date de Mojang, Minecraft Dungeons vous mène droit vers un aventure remplie de butins à piller. Pour arriver à vos fins, vous pouvez améliorer votre équipement, l’enchanter, mais vous devez également gérer vos ressources. Avec ce guide, nos conseils et astuces, votre aventure dans Minecraft Dungeons n’en sera que plus simple !

Conseils et astuces pour bien débuter sur Minecraft Dungeons

Avant toute chose, il est important de rappeler que le jeu se base sur du farm intensif. Refaire plusieurs fois le même niveau vous permet de facilement gagner en niveau et équipement. Mais puisque la difficulté peut être augmentée ou baissée, il faut savoir vers quoi on se dirige. Maîtriser les bases du jeu devient alors une nécessité pour optimiser le farm et ce guide sur Minecraft Dungeons est là pour vous y aider.

Privilégier le farm

Le nerf de la guerre est l’émeraude dans Minecraft Dungeons. Elle vous permet d’acheter de nouvelles armes et artefacts puissants à la fin d’un niveau. Privilégier l’enchantement Prospecteur est donc très intéressant dans les premiers niveaux pour cumuler un maximum d’émeraudes. Cependant, les dépenser tôt n’est pas spécialement avantageux, conservez les pour les niveaux 20 et plus, qui seront plus difficiles.

minecraft-dungeons-guide-conseils-et-astuces-recyclage-equipement

Chaque équipement peut être Recycler pour vous donner quelques émeraudes. S’il s’agit d’un équipement que vous avez enchanté, les niveaux d’enchantements dépensés vous sont rendus. Abusez donc de cela le plus rapidement possible pour trouver les meilleurs enchantements de farm et récupérer un maximum de ressources.

Comme on peut le voir sur la capture ci-contre, les bénéfices de recyclage de l’épée s’élèvent 1 point d’enchantement rendu, ainsi que 15 émeraudes.

N’hésitez pas, au fil de l’aventure et de votre progression, à recommencer des niveaux dans une difficulté supérieure. En plus de gagner de l’équipement et des récompenses uniques, vous aurez l’occasion de renflouer vos stocks de flèches. Si vous vous sentez une âme particulièrement courageuse, privilégiez les missions dans des difficultés supérieures de 3 à 4 points de puissance.

Combats et stratégie

Minecraft Dungeons vous offre la possibilité d’alterner entre le combat à distance et au corps-à-corps. S’il est préférable de jouer à distance dans les premiers niveaux, les dégâts des arcs et arbalètes deviennent vite obsolètes. Pensez donc à alterner le plus souvent possible, afin de tuer les squelettes et araignées à distance, et les autres au corps-à-corps.

Les esquives sont assez difficiles à jouer, et profiter d’une bonne vitesse de déplacement est bien plus efficace. Cela vous permet de kite plus efficacement les monstres, et par conséquent de survivre. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les combats seront difficiles. Pour palier à cela, nous vous recommandons de privilégier des enchantements de vol de vie et de soin.

Dans ce jeu, le décor est un élément très important en combat. Puisque toutes les formes sont cubiques, vous pouvez profiter de cela pour empêcher les projectiles de vous toucher. Les monstres ne visent pas spécialement bien, et prendre un peu de hauteur les empêche de vous toucher à cause des cubes en dessous de vous. Utilisez les à votre avantage !

minecraft-dungeons-combat-en-hauteur-avantage-de-terrain
Ici, le bord de la colline empêche les sorcières de me toucher, mais ne bloque pas mes flèches.

Lorsque vous gagnez de l’équipement plus puissant, ne soyez pas pressé de l’équiper ! Lorsque vous ouvrez le menu du jeu ou votre inventaire, il n’existe pas de pause. Les monstres peuvent donc vous attaquer sans souci. Attendez donc la fin d’un niveau ou d’avoir nettoyé la zone pour vous équiper.

Équipement et enchantements

Comme nous vous le disions précédemment, un bon combat se prépare en avance. Pour cela, il existe différents équipements et enchantements très utiles. A chaque gain de niveau vous obtenez un point d’enchantement, qui vous permettent d’améliorer votre équipement. Grâce à cela, vous pouvez ainsi décider de quelle amélioration choisir, et lui dédier plusieurs niveaux.

Le vol de vie est très important pour les armes, et c’est donc le premier enchantement à privilégier. Il existe par exemple l’enchantement Tir flamboyant sur les arcs et arbalètes, ou le Vampirisme pour le corps-à-corps. Pour l’armure, le choix est plus difficile. On peut privilégier un enchantement comme la Synergie de vitesse, ou bien s’orienter sur quelque chose de plus orienté dégâts. L’enchantement Épines est également un bon compromis.

minecraft-dungeons-inventaire-equipement-enchantement

Le choix des artefacts dépend grandement de votre style de jeu principal. Ainsi, un artéfact comme les Bottes de célérité s’avère très efficace pour combler un manque de vitesse. Si vous pensez avoir besoin de dégâts de zone, le Bâton de foudre peut vous fournir les dégâts qu’il vous manque. Mais il existe également des artefacts plus défensifs.

Avec ce guide comprenant quelques conseils et astuces de base sur Minecraft Dungeons, vous pourrez facilement vous plonger dans l’aventure ! D’autres guides viendront compléter cela, afin de vous préparer au mieux pour cette expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici