Accueil Guide Minecraft Dungeons : Comment se build efficacement ?

Minecraft Dungeons : Comment se build efficacement ?

Besoin de conseils pour trouver le meilleur build possible sur Minecraft Dungeons ? Nous sommes là pour vous aider !

vignette-minecraft-dungeons-guide-build-efficace-meilleur-best-equipement

Il existe plein d’armes, armures et artefacts aux effets différents dans ce dungeon crawler. Mais ces particularités rendent parfois les choix d’équipement plus complexe qu’on ne le voudrait. Pour avoir un build optimal dans Minecraft Dungeons, il est donc essentiel de se pencher sur les différentes options possibles. Avec cela, déterminer un équipement clé deviendra plus facile !

Quel build privilégier dans Minecraft Dungeons ?

minecraft-dungeons-guide-arme-enchantement-build
minecraft-dungeons-guide-armure-enchantement-build
minecraft-dungeons-guide-arc-enchantement-build
minecraft-dungeons-guide-artefact-bottes-de-celerite-build
minecraft-dungeons-guide-artefact-calice-de-la-mort-build

Ce build n’est qu’un exemple de ce qui est le plus adéquat pour farm dans Minecraft Dungeons. Si les enchantements sont les bons, l’Arc Piège est une très mauvaise arme. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les armes, armures et enchantements à privilégier, nous détaillons cela plus bas.

Armes et enchantements

Chacune des armes présente en jeu offre une spécialité à son porteur. Que ce soit par sa rapidité, la puissance de ses coups ou sa zone d’effet, chaque arme propose son style de jeu. Il faut donc trouver la plus adéquat pour s’occuper facilement des hordes de monstres. Les armes avec une zone d’effet assez étendue sont donc conseillées, comme la Hallebarde, la Faux ou même la Pioche. Une bonne vitesse d’attaque étant assez importante également, les marteaux et épées à deux mains ne sont pas ce qu’il y a de mieux.

A distance, les armes sont un peu plus compliquées à départager. S’il est évident que les arcs sont moins bons parcequ’ils nécessitent d’être chargés, certaines arbalètes sont particulièrement faibles. Rapidement, le combat à distance devient trop compliqué avec les stocks de flèches limités. Une Arbalète rapide est donc à privilégier, pour temporiser la potion de soin.

Pour les enchantements sur vos armes, certains sont à privilégier pour la survie qu’ils offrent. Il y a notamment le Vampirisme, mais également la Flamboyance. Les enchantements étant assez nombreux, nous préférons vous lister les différentes améliorations à privilégier.

  • Arme au corps-à-corps :
    • Vampirisme
    • Flamboyance
    • Tourbillonnement
    • Onde de choc
    • Fureur
  • Arme à distance :
    • Tir flamboyant
    • Infinité
    • Perçant
    • Puissance
    • Feu rapide

Armure et enchantements

Puisque l’on ne peut porter qu’une seule armure, le choix est très restrictif. Il faut donc privilégier une armure avec un effet bénéfique conséquent pour rentabiliser cet emplacement. Et pour remplir cet objectif, il n’existe que 2 armures qui se démarquent véritablement : l’Armure sinistre et l’Armure de voleur. Avec la première, vous vous orientez vers du vol de vie, quand la deuxième vous offre de la vitesse d’attaque au corps-à-corps.

Les enchantements des armures étant assez limités, il est parfois difficile de faire son choix. On note cependant la présence de la Protection, un indispensable pour se jeter dans la mêlée. Pour le reste, on cherche avant tout à se protéger au mieux tout en optimisant les dégâts.

  • Armure :
    • Protection
    • Glacial
    • Déviation
    • Épines

Artefacts

Pour compléter votre build sur Minecraft Dungeons, des artefacts viennent prendre les derniers emplacements de votre inventaire. Ces derniers offrent différents avantages, et sont des objets à utiliser en combat. Ils peuvent vous permettre de récupérer de la vie, courir plus vite ou encore augmenter temporairement vos résistances.

Il en existe un bon nombre, tous leurs effets sont différents, et en choisir 3 est une tâche difficile. Si le choix se fait avant tout selon votre ressenti en jeu, on peut toutefois noter l’utilité des Bottes de célérité, très utile pour kite, mais également avancer plus vite dans les couloirs. De même, le Calice de la Mort se démarque parmi les artefacts par ses effets offerts.

Avec cela, vous savez désormais quels niveaux refaire en boucle pour optimiser votre équipement ! Il ne vous reste alors plus qu’à farm pour venir à bout de l’Arch-Illageois.

Retrouvez tous nos guides, conseils et astuces sur Minecraft Dungeons sur notre page dédiée.

minecraft-dungeons-logo-meta-renvoi-guides-consils-et-astuces

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici