Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les caches et réserves dans Marvel Snap

Vous voulez connaitre vos chances d'avoir de nouvelles cartes dans les caches et les réserves de Marvel Snap ? Vous êtes au bon endroit.

cache-marvel_snap_gamosaurus

Dans Marvel Snap, lorsque vous augmenter votre niveau de collection passé 500, vous tomberez régulièrement sur des caches, puis des réserves. On vous parle ici de ce qu’elles contiennent et les chances d’obtenir les objets à l’intérieur.

Pour connaitre les règles du jeu, on vous invite à vous rendre sur cet article.

A noter : Cet article a été effectué pendant la bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore en anglais.

C’est quoi des caches ?

Marvel Snap propose d’obtenir des cartes via un système de niveau de collection que vous montez à chaque fois que vous augmentez la rareté de vos cartes.

A partir du niveau 500 et jusqu’au niveau 1000, vous allez obtenir vos cartes en ouvrant des « Cache du Collectionneur ». Cependant, les caches ne contiennent pas systématiquement des cartes. Il va donc falloir vous reposer sur la chance. Mais avant d’être déçu, attendez de voir ce que sont les réserves au niveau 1000+.

Les Cache du Collectionneur

Les Cache du Collectionneur s’ouvrent tous les 8 et 12 niveaux de collection à partir du niveau 500 jusqu’au niveau 1000. Elles remplacent les cartes mystères que vous aviez jusqu’à présent, qui vous garantissaient d’obtenir une nouvelle carte.

Mais maintenant que vous avez presque atteint la Pool 3, on commence à jouer dans la cour des grands… et des chanceux. Parce que oui, dorénavant vous n’aurez que qu’une chance sur deux d’obtenir une nouvelle carte..

% de drop rateRécompenses
50%Nouvelle carte (de la pool 3)
15%150 Crédits
5%300 Crédits
15%15 Boosters
5%30 Boosters
10%150 Gold
50% de chance d’obtenir une nouvelle carte, le début de la fin.

Bon, vous l’aurez compris, votre rapidité à débloquer de nouvelles cartes va pas mal diminuer pendant 500 niveaux de collection. Mais gardez quelques mouchoirs, parce qu’avec les Réserves du Collectionneur, vous allez en verser des larmes.

Les Réserves du Collectionneur

Passé le niveau de collection 1000, vous débloquez les Réserves du Collectionneur. Pour la faire courte, ce sont des Caches du Collectionneur, mais en plus d’avoir une nouvelle carte ou une monnaie, vous y ajoutez des cosmétiques (variantes de carte et avatar). Des skins gratos, chouette, non ? Et bien pas vraiment. Vos chances d’obtenir une nouvelle carte sont maintenant de 25% par Reserve.

Oui, vous avez une chance sur quatre d’obtenir une nouvelle carte.

Ah et pour couronner le tout, les réserves ne se déloquent que tous les 12 niveaux de collection dorénavant.

% de drop rateRécompenses
25%Nouvelle carte (de la pool 3)
12.5%Variante de carte au hasard
12.5%Avatar au hasard
15%200 Crédits
5%400 Crédits
15%20 Boosters
5%40 Boosters
10%200 Gold
25% de chance d’obtenir une nouvelle carte. Bon courage.

Un système de pitié

Mais ne vous inquiétez pas ! Les développeurs ont tout prévu ! Si vous n’êtes vraiment pas chanceux, pas de panique, un système de « pity » est implanté. Si vous n’êtes pas familier avec les pity dans les jeux de chance, c’est un système qui vous garantie à 100% d’obtenir un élément si vous n’en avez pas obtenu pendant un certain nombre.

En gros, pour les Réserves du Collectionneur, si vous n’avez pas eu de nouvelles cartes pendant 9 Reserve, la 10ème sera automatiquement une nouvelle carte. Ouf !

Pour vous donner un exemple, depuis que nous avons dépassé le niveau de collection 1000 (1726 au moment où nous écrivons ces lignes), nous avons ouvert 60 Réserves du Collectionneur. En 60 réserves, nous avons débloqué 16 nouvelles cartes. Ce qui fait en moyenne une nouvelle carte toutes les 4 réserves (tous les 48 niveaux de collection).

Bref, armez vous de patience, il va falloir beaucoup (beaucoup) jouer pour débloquer les cartes restantes. En sachant qu’à la sortie, une vague de nouvelles cartes est attendu, n’espérez pas tomber sur la carte qu’il vous manque pour compléter votre deck tout de suite.

Voilà pour notre guide survolant dans les grandes lignes les caches et leur contenant dans Marvel Snap. Nous avons essayé d’aborder les aspects de base en espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
gamosaurus-scroll-to-top-button