legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-hecarim-zed-ephemere-aggro

Vous aimez partir à l’assaut avec vos amis les cavaliers de l’apocalypse ? Invoquer des vagues d’alliés surpuissants à chaque tour ? Pas de panique, c’est possible dans Legends of Runeterra. Retrouvez ici les meilleurs decks avec Hecarim, pour partir à l’assaut de la bêta ouverte de LoR en toute sérénité et abuser de ses capacités. Vous apprendrez ainsi comment les jouer, leurs forces et faiblesses, et comment les créer dans le jeu.

Aggro Éphémères

Régions : Îles Obscures, Ionia

Champions
3 x Zed

3 x Hecarim

Sorts
2 x Marque des Îles

3 x Relique hantée

3 x Légion des ombres

3 x Lance noire

2 x Marque de la mort

1 x Aube et crépuscule

Adeptes
2 x Élève du Kinkou

3 x Sicaire des ombres

3 x Duo de la Verte-Clairière

3 x Oracle silencieuse des ombres

3 x Char de requins

3 x Bergère des âmes

3 x Héraut de l'Ordre de fer

Un bon deck aggro comme on les aime, qui va à chaque tour créer un board plus menaçant que le précédent. Pour cela, on va ici chercher à invoquer des créatures éphémères et abuser de Zed et Hecarim. C’est pourquoi on retrouve une horde de Chariot au requin, qui réapparaîtra à chaque fois que vous attaquez avec un allié éphémère, et permettra très vite à Hecarim de passer au niveau 2.

Toutes les cartes ici ont donc pour but de remplir votre côté du terrain, booster vos alliés ou invoquer encore plus d’éphémères. Et à chaque fois que vous attaquerez, votre adversaire sera donc face à un choix crucial. Soit il subira moult dégâts à chaque tour, soit il sera obligé de bloquer avec ses alliés, prenant des trades désavantageux puisque vos éphémères disparaîtront quoi qu’il arrive à la fin du tour.

Attention néanmoins, car comme souvent dans les decks aggros, vous ne disposez pas d’énormes mécaniques de comeback. Vous n’avez ici pas d’AoE, pas d’outil pour vous débarrasser d’un ennemi puissant et très peu d’armes en phase défensive. Il est donc important de toujours maintenir la pression pour empêcher que votre adversaire ait le temps de s’installer et vous opposer une quelconque résistance.


Decks Lucian/Hecarim Éphémères

Régions : Demacia, Îles Obscures

Champions
3 x Lucian

3 x Hecarim

Sorts
2 x Vagues souvenirs

3 x Relique hantée

3 x Aperçu de l'au-delà

1 x Lance noire

3 x Commémoration

2 x Dos à dos

Adeptes
2 x Boucher vorace

3 x Pisteur plumagile

3 x Char de requins

3 x Gardien maudit

2 x Esprits spiritueux

2 x Bergère des âmes

3 x Rédemptrice du Détachement

2 x Farceuse fantôme

Oh le joli deck aggro, qu’il est beau et gentil (c’est faux). Le but ici est très simple : mettre de la pression constante sur l’adversaire, abuser du pouvoir de Lucian, et l’achever avec Hecarim.

La marche à suivre est donc la suivante : lors de votre mulligan, cherchez avant tout des petits adeptes et des cartes permettant de les tuer. Idéalement, récupérez également Lucian dans le lot. Vous allez ensuite tenter de préparer un gros tour, durant lequel vous allez attaquer et sacrifier vos adeptes pour permettre à Lucian de passer au niveau supérieur.

A ce sujet, deux informations importantes à prendre en compte sur Lucian. Quand vous attaquez avec lui, pensez toujours à le mettre sur le côté droit des attaques. Il agira ainsi en dernier, et verra ses alliés mourir, histoire qu’il gagne son niveau avant de frapper. Et surtout, son talent ne peut pas s’activer le tour où il a gagné un niveau. En effet, d’autres alliés seront déjà morts dans le tour. Gardez le bien en tête et n’espérez pas ré-attaquer automatiquement.

Une fois Lucian passé au niveau supérieur, vous disposez donc d’une grosse menace qui va forcer votre adversaire à faire des choix. Soit il bloquera vos adeptes, les tuera, et vous offrira un nouveau jeton d’attaque. Soit il prendra encore et encore des dégâts. Et on ne parle même pas d’Hecarim et ses cavaliers éphémères…

D’autres decks Hecarim seront ajoutés au fil de la bêta ouverte.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

N’oubliez pas qu’avec le lancement de la bêta ouverte, il n’y aura plus de réinitialisation de compte. Vous pouvez donc dépenser vos fragments pour créer vos cartes préférées sans risques de les perdre dans le futur.

legends-of-runeterra-lor-meta-tous-nos-decks-guides-listes-cartes-champions

Suivez le lien pour retrouver tous nos decks sur Legends of Runeterra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici