Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Legends of Runeterra : Guide des meilleurs decks Ezreal

Vous voulez essayer des decks avec Ezreal dans Legends of Runeterra ? Nous avons préparé pour vous des listes faciles à prendre en main.

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-ezreal-champignons-teemo-burst

Vous aimez être agaçant et lancer en boucle des petits sorts pour ennuyer celui qui ose être en face de vous ? Pas de panique, c’est possible dans Legends of Runeterra. Retrouvez ici les meilleurs decks avec Ezreal, pour partir à l’assaut de la bêta ouverte de LoR en toute sérénité et abuser de ses capacités. Vous apprendrez ainsi comment les jouer, leurs forces et faiblesses, et comment les créer dans le jeu.

Decks Ezreal et champignons

Régions : Piltover/Zaun

Champions
3 x Teemo

3 x Ezreal

Sorts
3 x Fouillis

3 x Nuage de champignons

3 x Contrefaçons

3 x Tir mystique

3 x Choc de Statikk

1 x Transmogulateur Hextech

3 x Arc térébrant

3 x Fête du progrès !

Adeptes
3 x Meute de whumps

3 x Colporteur de champignons

3 x Individu louche

3 x Whump mythomane

Qu’est-ce qui pourrait être plus insupportable qu’un deck Teemo qui vous envahit de champignons ? Un deck où l’on rajoute Ezreal, comme si tout ce plan manquait de dégâts. Votre plan de jeu va donc être assez simple. Remplissez le deck ennemi de Champignons vénéneux pour que votre adversaire se suicide tout seul à chaque pioche. Et pour aider un peu la chose, profitez des dégâts bonus d’Ezreal à chaque fois que vous lancez un sort.

La combo idéale pour votre armée de champignons est de générer des Nuages de champignons avec Meute de whumps et Whump mythomane. Une fois que vous avez plein de sorts, posez vos Colporteur de champignons (avec en bonus une copie via Individu louche), et l’apocalypse des champignons peut commencer. Chaque colporteur rajoute 3 champignons bonus pour chaque sort lancé, et évidemment l’effet est cumulable. Faites un rapide calcul, et vous verrez qu’un simple nuage peut envoyer 14 champignons dans le deck adverse.

Une fois les champignons posés, il ne vous reste plus qu’à attendre que votre adversaire les pioche et décède. Evidemment, il vous faudra toujours un peu de chance, puisque ces maudits champignons peuvent décider de s’attacher tout en bas du deck ennemi et ne jamais venir vous aider. C’est là que vos moult sorts et Ezreal interviennent. Il ne sera pas compliqué de le faire passer au niveau 2, et à chaque sort il infligera 2 dégâts au Nexus adverse.

Attention, le deck n’embarque aucun removal de quelque sorte quand il s’agit d’ennemi un peu puissant. Vous disposez de quelques sorts qui infligent 1, 2 ou 3 dégâts, mais pas plus. N’attendez donc pas trop avant de lancer l’offensive des champignons. C’est bien beau d’avoir un potentiel de 500 champis, mais vous ne pourrez pas les garder pour le prochain match si vous perdez avant de les poser.


Ezreal/Heimerdinger Contrôle

Régions : Îles Obscures, Piltover/Zaun

Champions
3 x Ezreal

3 x Heimerdinger

Sorts
3 x Rayon thermogénique

3 x Vil festin

3 x Tir mystique

3 x Gadget de bric et de brac

3 x Choc de Statikk

3 x Faible gémissement

3 x Poigne de l'immortel

3 x Innovation sans permis

3 x Vengeance

3 x Arc térébrant

1 x Fête du progrès !

Adeptes
3 x Corina Veraza

Un deck contrôle un peu conceptuel mais assez drôle à jouer. Vous remarquerez instantanément le faible nombre d’adeptes à jouer. C’est normal, le but est ici de simplement anéantir le moindre ennemi qui arrive sur le terrain et de garder son mana pour jeter des sorts. C’est pourquoi on y retrouve Ezreal et Heimerdinger, les deux champions de Piltover/Zaun qui synergisent le mieux avec les sorts.

Votre plan de jeu est dès lors assez simple. En début de partie, temporisez avec Vil festin ou Tir Mystique pour éviter que la situation ne dérape. Une fois que vous avez une bonne réserve de mana, le show Heimerdinger commence. Pour chaque sort lancé, il vous offrira une tourelle équivalente au mana dépensé. De quoi se monter une jolie petite armée.

Si la situation dégénère, vous avez plusieurs cordes à votre arc. Un ennemi unique un peu trop fort ? Un bon coup de Vengeance et on n’en parle plus. Un plateau qui a dérapé ? Vous avez l’AoE de Faible gémissement, Arc térébrant ou même Corina Veraza à portée de main.

Et gagner dans tout ça, comment on le fait ? Simple. Une fois que vous avez ciblé assez d’ennemis avec vos sorts, Ezreal passe au niveau supérieur. Et d’un coup, chaque sort lancé inflige deux points de dégâts au Nexus ennemi. Avec 31 sorts dans le deck, plus les Tirs mystiques qu’Ezreal pourra créer en attaquant, vous avez de quoi faire.

D’autres decks Ezreal seront ajoutés prochainement.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

N’oubliez pas qu’avec le lancement de la bêta ouverte, il n’y aura plus de réinitialisation de compte. Vous pouvez donc dépenser vos fragments pour créer vos cartes préférées sans risques de les perdre dans le futur.

legends-of-runeterra-lor-meta-tous-nos-decks-guides-listes-cartes-champions

Suivez le lien pour retrouver tous nos decks sur Legends of Runeterra

gamosaurus-scroll-to-top-button