guide-lol-s10-stuff-build-sort-objet-competence-comment-jouer-akali-mid

Comment jouer Akali au Mid pour la saison 11 de League of Legends ? Quels sorts d’invocateurs ou runes choisir, quels sont les sorts à maxer ? Sur quel objet mythique se pencher ? Toutes les réponses et nos conseils pour réussir votre partie sont dans ce guide pour Akali Mid en S11.

Sorts d’invocateur

lol-sort-invocateur-summoner-spell-saut-eclair-flash
Saut éclair
lol-sort-invocateur-summoner-spell-embrasement-ignite
Embrasement

Runes

Precision

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

Domination

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

Sorts

Ordre des sorts
Akali A
(A)
Vague de kunais 1 4 5 7 9
Akali Z
(Z)
Linceul nébuleux 2 14 15 17 18
Akali E
(E)
Lancer acrobatique 3 8 10 12 13
Akali R
(R)
Maîtrise absolue 6 11 16
Orde des Sorts
Akali Q
(A)
Akali E
(E)
Akali W
(Z)

Objets pour Akali Mid en S11

Objets de départ

Bouclier-de-doran
Bouclier de Doran
Potion-de-soin
Potion de soin

Le Bouclier de Doran vous permet d’avoir une phase de lane un peu moins pénible. Mais si vous ne vous sentez pas en danger, vous pouvez opter pour un Anneau de Doran, qui vous rend désormais de la vie après chaque sbire tué.

Objet mythique et bottes

Createur-de-failles
Créateur de failles
Chaussures-de-sorcier"
Chaussures de sorcier

Le Créateur de failles est l’objet mythique le plus attractif, avec son bonus de dégâts bruts quand les combats durent un peu. Un bonus rapidement actif lors des trades d’Akali, avec la zone pour temporiser. Néanmoins, vous pouvez optez pour une option plus burst avec le Moissonneur nocturne, plus efficace pour des petites escarmouches. Enfin, la possibilité existe de simplement prendre la Ceinture-roquette Hextech, pour atteindre vos cibles plus facilement et gagner en mobilité.

Autres objets

Sablier-de-zhonya
Sablier de Zhonya
Coiffe-de-rabadon
Coiffe de Rabadon
Fleau-de-liche
Fléau de liche
Baton-du-vide
Bâton du vide
Etreinte-demoniaque
Étreinte démoniaque
Morellonomicon
Morellonomicon

Akali dispose de plusieurs options pour son build, mais le Sablier de Zhonya devrait toujours y figurer. Il est indispensable pour temporiser ses cd après un assassinat. Ensuite, plusieurs choix s’offrent à vous. Une Étreinte démoniaque si vous faites face à des tanks, un Fléau de liche ou une Coiffe de Rabadon pour plus de burst. Ou encore le Bâton du vide si l’on stack trop de Résistance Magique en face. Et enfin le traditionnel Morellonomicon pour lutter contre les soins.

Conseils et Astuces pour Akali Mid S11

L’énergie est véritable fléau pour Akali dans les premiers niveaux. Il faut donc l’économiser et l’utiliser correctement. Pour prendre l’avantage, il est conseillé d’essayer de prendre le push, sans prendre trop de risque.

Étant avant tout un assassin, Akali est plutôt coriace dans les duels. Elle peut donc être placée sur une side lane afin de profiter de ses forces. Lors des teamfights, elle a la capacité de zoner les carrys adverses en les empêchant d’avancer, donnant un certain avantage à son équipe.

Akali s’impose facilement par sa capacité de déplacement, notamment avec son E – Lancer acrobatique et sa R – Maîtrise absolue. Son Z – Linceul nébuleux est également un avantage considérable, pour la récupération d’énergie, mais également pour éviter de s’exposer.

Vous pouvez profiter de l’effet de recul du E – Lancer acrobatique afin de traverser les murs fin. De même, utilisez le Z – Linceul nébuleux pour créer la confusion chez vos adversaires, sans oublier pour autant qu’il est une source d’énergie très importante.


Nous voici à la fin de ce guide pour Akali Mid en S11. Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 11 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.

N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.

lol-tous-les-guides-champions-stuffs-sorts-objets-mythiques-counter-op-s11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici