Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

LoL : Akshan, nouveau champion – Sorts, lore, gameplay, toutes les infos

Un assassin AD, qui peut ressusciter toute son équipe ? Oui, c'est bien le nouveau champion de LoL.

lol-akshan-nouveau-champion-infos-sorts-competences-lore-date-de-sortie

Le tout nouveau champion de LoL est désormais connu, et il s’agit de Akshan. Troisième personnage de l’année, il est lui aussi au coeur de la bataille contre Viego. Un assassin tireur conçu pour aller au mid, et qui est une Sentinelle de la lumière. Sorts, gameplay, lore: voici tout ce qu’il faut savoir sur Akshan, le nouveau champion de League of Legends.

Date de sortie : Akshan doit arriver pour le patch 11.15, et sera disponible sur les serveurs live autour du 21 juillet 2021.


Compétence passive et sorts de Akshan

Comme annoncé plus tôt, Akshan a été conçu pour être un assassin tireur joué au mid. Ce qui veut dire qu’il a un kit avec de la furtivité, beaucoup de dégâts, mais doit rester fragile. Ah, et il peut avoir une réanimation d’équipe. Comment ça il fallait le dire en premier ?

Passif : Coup bas

La troisième attaque ou compétence offensive d’Akshan inflige des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible est un champion, Akshan obtient également un bouclier.

Après avoir attaqué, Akshan tire une seconde attaque qui inflige des dégâts physiques réduits. Ce second tir peut être annulé comme n’importe quelle attaque de base. Si Akshan annule ce second tir, il obtient un bonus de vitesse de déplacement.

A : Vengerang

Akshan lance un boomerang qui inflige des dégâts physiques et révèle les ennemis touchés. Sa portée augmente chaque fois qu’il touche un ennemi. Les ennemis peuvent être touchés une première fois à l’aller du boomerang puis une seconde fois à son retour.

Z : Cavalier seul

Propriété passive : Lorsque des champions ennemis tuent un allié d’Akshan, ils deviennent des Crapules. Quand Akshan élimine une Crapule, il obtient des PO supplémentaires, tous les alliés tués par la Crapule réapparaissent à leur base et les autres ennemis perdent leur statut de Crapule.

Propriété active : Akshan se camoufle pendant un court instant ou indéfiniment lorsqu’il est proche d’éléments du terrain. Pendant cette durée, Akshan peut suivre à la trace les Crapules et obtient un bonus de vitesse de déplacement et de régénération du mana lorsqu’il se déplace vers eux.

E : Envolée héroïque

Akshan tire un grappin qui se plante dans le premier élément de terrain touché. Une fois le grappin planté, il peut relancer la compétence pour se balancer le long du terrain dans la direction visée tout en infligeant des dégâts physiques à l’ennemi le plus proche. Pendant qu’il se balance, il peut relancer la compétence pour sauter dans la direction du curseur et effectuer un dernier tir.

Le délai de récupération d’Envolée héroïque se réinitialise lorsqu’Akshan réussit une élimination sur un champion ennemi.

R : Bien mérité !

Akshan verrouille un champion ennemi et commence à canaliser son arme pour stocker des balles. À la fin de la durée de la compétence ou après avoir relancé la compétence, Akshan tire toutes les balles stockées. Chaque balle inflige des dégâts physiques selon les PV manquants du premier sbire, champion ou bâtiment touché.

Akshan peut se déplacer librement et lancer Envolée héroïque pendant qu’il canalise ou tire avec Bien mérité !.

Akshan, parmi les Sentinelles de la Lumière

Comme annoncé par Riot au début de la saison, tous les champions sortant en 2021 auront un lien avec Viego. Et feront progresser l’histoire jusqu’à la confrontation finale avec le Roi déchu. Akshan est donc une Sentinelle de la Lumière, ces êtres dont le destin est de repousser l’avancer de la brume noire et sauver Runeterra.

Viego était un prince gâté qui considérait une femme comme sa propriété. Akshan était un gamin des rues littéralement battu à mort parce qu’il s’était rebellé face à l’injustice. En refusant de mettre de côté son égoïsme et son terrible chagrin, Viego a tué des milliers de personnes. Akshan s’est entraîné pour devenir une Sentinelle de la lumière et défendre ceux qui ne sont pas en mesure de le faire. Viego veut détruire le monde, Akshan doit le sauver.

La biographie de Akshan sera publiée ultérieurement sur le site Universe.

Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 11 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.

N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.

gamosaurus-scroll-to-top-button