lol-wild-rift-video-presentation-gameplay-phase-alpha-informations

Depuis son annonce lors du stream anniversaire des 10 ans de League of Legends, Wild Rift était resté assez discret. Mais aujourd’hui, Riot Games a dévoilé beaucoup de choses sur la version mobile de LoL. Avec une première vidéo de gameplay, la présentation des champions choisis, mais également une première phase d’alpha dans certaines régions.

Premières informations de gameplay sur LoL Wild Rift

Si la base du jeu ne change pas – Wild Rift reste un MOBA – il y aura tout de même quelques différences notables par rapport à la version PC. Tout d’abord au niveau de la jouabilité, puisque le gameplay tournera autour d’une version à double stick.

Les parties sont prévues pour durer entre 15 et 20 minutes. La vidéo qui suit vous présente quelques bribes de gameplay de Wild Rift.

Tous les champions ne seront pas présents sur Wild Rift, ou tout du moins au lancement du jeu. Les développeurs se sont concentrés sur une poignée de champions, iconiques du jeu ou prisés des joueurs. Pour certains des champions choisis, leur kit a été quelque peu aménagé pour mieux correspondre à une expérience mobile.

Les champions présents dans la bande-annonce

Ahri, Annie, Maître Yi, Lux, Garen, Fiora, Olaf, Vi, Blitzcrank, Camille, Jhin, Ezreal, Janna, Soraka, Nami, Nasus, Braum, Miss Fortune, Graves, Jinx, Alistar, Jax, Gragas, Malphite, Shyvana, Aurelion Sol, Orianna, Fizz, Ashe, Tryndamere, Twisted Fate, Vayne, Xin Zhao, Zed, Yasuo, Ziggs

Une première phase d’Alpha

Pour continuer leur travail, les développeurs ont besoin de recevoir l’avis des joueurs. Et ceci passe donc par une première phase d’Alpha ! Malheureusement, cette phase sera limitée aux régions Brésil et Philippines. Les invitations pour les joueurs pré-inscrits dans ces régions seront envoyées dans les prochains jours.

Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir tester Wild Rift en Europe. Même si vous mettez la main sur l’APK du jeu, il vous faudra un compte lié à une des deux régions, et jouer avec un énorme ping.

Vous pouvez néanmoins toujours vous inscrire pour les prochaines phases de bêta de Wild Rift qui seront annoncées dans les prochains mois. Que soit sur le site officiel, ou via le Play Store.

Une monétisation similaire à LoL

Qui dit jeu mobile dit forcément monétisation. Et là, Riot Games ne change pas ses habitudes et va adopter sa désormais formule traditionnelle de jeu free to play financé par des achats in-game. Pas de panique, on ne parle pas ici de temps de jeu, avantages a débloquer ou autres produits fréquents sur mobile.

Non, il s’agira comme pour League of Legends d’acheter des skins. Le modèle économique de Wild Rift sera donc extrêmement similaire à celui de LoL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici