lol-wild-rift-date-phase-beta-ouverte-fermee-europe-mobile-tablette

L’expérience League of Legends sur mobile se précise. Riot Games vient d’annoncer les premières dates des phase de Beta pour LoL Wild Rift en Europe. Jusqu’à aujourd’hui, seules quelques régions du monde avaient pu mettre la main sur la version mobile et tablette de LoL.

A partir de décembre 2020, LoL Wild Rift rentrera en phase de Beta en Europe, Océanie, Taiwan et Vietnam. Le planning exact du lancement n’a pas encore été communiqué. Comme souvent lors de ce genre de déploiement, des retards ne sont pas à exclure.

Pour rappel, Wild Rift reprend les bases de LoL – le jeu reste un MOBA – mais apporte tout de même quelques différences notables par rapport à la version PC. Tout d’abord au niveau de la jouabilité, puisque le gameplay tournera autour d’une version à double stick. Les parties sont prévues pour durer entre 15 et 20 minutes.

Tous les champions ne seront pas présents sur Wild Rift, ou tout du moins au lancement du jeu. Les développeurs se sont concentrés sur une poignée de champions, iconiques du jeu ou prisés des joueurs. Pour certains des champions choisis, leur kit a été quelque peu aménagé pour mieux correspondre à une expérience mobile.

Une monétisation similaire à LoL

Qui dit jeu mobile dit forcément monétisation. Et là, Riot Games ne change pas ses habitudes et va adopter sa désormais formule traditionnelle de jeu free to play financé par des achats in-game. Pas de panique, on ne parle pas ici de temps de jeu, avantages a débloquer ou autres produits fréquents sur mobile.

Non, il s’agira comme pour League of Legends d’acheter des skins. Le modèle économique de Wild Rift sera donc extrêmement similaire à celui de LoL. Attention cependant, ne comptez pas récupérer votre collection de skins d’un jeu à l’autre. Les deux jeux disposent d’inventaires séparés. En revanche, les vétérans de la version PC disposeront de cadeaux en arrivant sur Wild Rift.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici