vignette-hearthstone-battlegrounds-nouveaux-heros-serviteurs-pouvoir-heroiques-sorts-maj-decembre-2020

Une grande nouveauté débarque dès décembre dans l’autobattler de Hearthstone. En plus de nouveaux héros, des sorts font leur entrée sur Battlegrounds. Ces derniers sont gratuits et ont un fonctionnement particulier. C’est la corruption des Dieux Très Anciens qui en est la cause, et ces derniers s’invitent à la fête pour une durée limitée.

Sorts, fonctionnement et choix dans Battlegrounds

Il existe au total 30 sorts déjà plus ou moins connus au travers des différentes aventures. Ces derniers coûtent 0 pièces d’or à l’utilisation et peuvent être récupérés dès le quatrième de jeu. Dès lors, et tous les 4 tours de jeu, un nouveau sort est présenté. Cela s’arrête après le quatrième choix, donc au seizième tour de jeu. Mais parmi ces sorts on découvre également un serviteur de rang 6.

hearthstone-battlegrounds-sorts-tours-4-premiers-reveal-kripp
hearthstone-battlegrounds-sorts-tours-12-premiers-reveal-kripp
hearthstone-battlegrounds-sorts-tours-8-premiers-reveal-kripp
hearthstone-battlegrounds-sorts-tours-16-premiers-reveal-kripp

Ces sorts devraient offrir des portes de sortie aux héros qui pataugent un peu, mais également créer des situations uniques lors de chaque partie. Le côté stratégique du jeu se renforce avec le choix de ces sorts, bien que certains ressortent du lot comme l’a souligné Kripparian lors de sa présentation.

Nouvelles cartes et nouveaux héros

Les sorts ne sont effectivement pas la seule nouveauté de décembre pour Battlegrounds, les Dieux Très Anciens incarnent les prochains héros de la taverne. A l’occasion de l’extension Folle journée à Sombrelune Yogg’Saron, Y’Shaarj, C’Thun et N’Zoth rejoignent l’aventure avec leurs dévots. Ces derniers sont présentés au compte-goutte par différents joueurs, et le premier présenté n’est autre que C’Thun.

C’Thun profite d’un pouvoir héroïque unique qui s’améliore à chaque utilisation. Coûtant 2 pièces d’or, il donne +1 / +1 à un serviteur allié. Mais chaque utilisation de ce pouvoir lui permet de ce répéter une fois de plus. Son serviteur n’est autre un acolyte profitant de Provocation et Reborn. Il s’agit d’une créature ayant +2 / +2 pour le rang de taverne 1.

Y’Shaarj possède un pouvoir qui se lance au début d’un combat. Il permet d’ajouter un serviteur de votre rang de taverne directement sur votre plateau. Ce dernier vous est offert à la fin. Le serviteur qui accompagne Y’Shaarj est de rang 4, et gagne de manière permanente +2 / +2 lorsqu’un serviteur avec provocation est attaqué.

Les différents reveal

Kripparian présente les sorts et la mécanique temporaire de Folle journée à Sombrelune.
Slyssa présente C’Thun, son pouvoir et son serviteur
Slyssa dévoile Y’Shaarj et un serviteur

Retrouvez l’intégralité de nos guides sur HS Battlegrounds. Que ce soit pour trouver le meilleur Héros, la meilleure composition ou simplement apprendre à jouer, vous saurez tout ce qu’il faut savoir.

hearthstone-battlegrounds-bouton-meta-renvoi-guides-hs-bg
Tous nos guides de Hearthstone Battlegrounds à votre portée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici