vignette-hearthstone-note-de-patch-changements-modifications-ajustements

Des changements arrivent sur les différents modes de jeu d’Hearthstone avec le patch 19.2.1 de Folle journée à Sombrelune. Premier patch de l’année 2021, les changements et ajustements apportés viennent modifier grandement le voleur. Le célèbre pirate Edwin Van Cleef est revu pour devenir moins puissant dans les modes classiques, tandis que c’est Elistrae qui voit sa puissance diminuer sur les champs de bataille.

Modifications et équilibrage pour le mode Standard

Venu de nul part, ou en tout cas après de nombreuses années d’attente, Edwin Van Cleef est finalement retouché. Ce dernier voit son coup augmenter, ce qui devrait ralentir considérablement le voleur dans les premiers tours de jeu. Le chaman voit également l’une de ses cartes retouchées puisque le Coup de poing cime-tourbe perd en puissance. Ces modifications sont de premières retouches et sont susceptibles de changer encore à l’avenir.

  • Edwin Van Cleef
    • Coût : 4 (anciennement 3)
  • Coup de poing cime-tourbe
    • 3 ATK – 2 PV (anciennement 4 ATK)

Le cas d’Edwin est particulièrement intéressant puisqu’il s’agit d’un nerf de courte durée. L’un des développeurs a confirmé que la carte rejoindra le panthéon à la rotation 2021, et que son coût originelle reviendrait.

Changements sur Battlegrounds

Pour l’auto-battler c’est une seule carte qui voit ses statistiques bouger. Elistrae l’Immortelle était bien trop puissante, et il est donc temps de la rendre plus difficile à jouer. Quelques bugs sont également corrigés pour éviter d’impacter négativement l’expérience des joueurs.

  • Elistrae l’Immortelle
    • 4 ATK – 4 PV (anciennement 7 ATK – 7 PV)
  • Correction d’un problème qui empêchait la Taverne temporelle de Toki l’Infinie de fonctionner correctement avec le Prix de Sombrelune de Nouvelle recrue
  • Correction d’un problème à cause duquel le Portail onirique d’Ysera, utilisé avec le Prix de Sombrelune de Nouvelle recrue, ne proposait pas de dragon lorsque la taverne de Bob était pleine

Quel impact devrait avoir le patch 19.2.1 sur les modes de Hearthstone ?

Côté Standard le changement de Van Cleef risque fort de réduire son impact sur les premiers tours de jeu. Le serviteur devrait donc continuer d’être joué, moins par défaut et plus stratégiquement, mais il conserve sa puissance. Concernant le Coup de poing du chaman, l’arme reste plus que bonne par son effet. Se débarrasser de serviteurs est un peu moins évident mais cela reste possible.

Pour ce qui concerne Elistrae l’Immortelle sur Battlegrounds, la réduction de sa puissance devrait la rendre plus difficile à jouer. Elle reste excellente pour temporiser les dégâts de certains serviteurs et se débarrasser de Bouclier divin, mais elle ne devrait plus être un must have.

Retrouvez l’intégralité de nos guides sur HS Battlegrounds. Que ce soit pour trouver le meilleur Héros, la meilleure composition ou simplement apprendre à jouer, vous saurez tout ce qu’il faut savoir.

hearthstone-battlegrounds-bouton-meta-renvoi-guides-hs-bg
Tous nos guides de Hearthstone Battlegrounds à votre portée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici