Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Hearthstone : Mercenaires – Toutes les infos sur le nouveau mode de jeu

Le résumé du stream diffusé le 31 août, avec quelques vidéos de gameplay en bonus.

hearthstone-mercenaires-infos-date-de-sortie-mecaniques

Cet article couvre le reveal de Mercenaires. Pour avoir toutes les dernières infos sur le nouveau mode de Hearthstone, rendez-vous par ici.


C’est le grand jour ! Annoncé en début d’année, le mode de jeu Hearthstone Mercenaires a eu le droit à son premier stream de gameplay. Une présentation organisée par Blizzard pour dévoiler quelques mécaniques et spécificités de ce roguelike. Voici toutes les infos à retenir sur Hearthstone Mercenaires, le nouveau mode de jeu attendu pour la fin de l’année.

La bande-annonce de Hearthstone Mercenaires

Les infos connues sur Mercenaires dans Hearthstone

• Blizzard a publié une énorme quantité d’infos sur le mode de jeu, et comme souvent c’est très confus. Seule la sortie de Mercenaires permettra de réellement voir le tout en action. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit presque plus d’un jeu à part entière que d’un mode comme Battlegrounds. Avec un hub dédié, des quêtes, du PvE, du PvP, de l’équipement, et beaucoup mais alors beaucoup de packs déjà pré-achetables. On ne peut que vous conseiller de ne pas le faire, et d’attendre de voir le jeu en action avant de dépenser le moindre centime. Mais à première vue, si vous voulez faire du PvP et être compétitif, il faudra obligatoirement passer à la caisse.

• Hearthstone Mercenaires est un roguelike, mais pas que. Voyez le comme le mariage entre les virées en donjon déjà présentes par le passé sur Hearthstone, et Slay the Spire – en tout cas pour son versant PvE. Vous y incarnez des Mercenaires – logique hein ? – qui composent leur équipe unique au fil de leurs combats. Chacun dispose évidemment de capacités uniques

• Pour avancer il faudra faire un choix à chaque embranchement de la carte qui représente votre progression. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer différents combats, ou d’assister à des événements variés. Avec à chaque fois pour ambition d’améliorer votre équipe en vue de l’affrontement final de la virée.

• Le système de combat a évidemment évolué pour s’adapter à une vision beaucoup plus RPG. Ainsi, si les unités disposent toujours d’attaque et de PV, elles auront également des capacités et sorts à leur disposition.

• Les unités sont réparties en trois rôles : Combattants, Lanceurs et Protecteurs . Les rôles forment un triangle d’affinités, infligeant des dégâts doublés à une affinité mais en subissant le double de l’autre.

hearthstone-mercenaires-triangle-affinites-roles

• Entre chaque aventure, vous retournez au village des mercenaires. Il représente le hub du jeu, où vous aurez accès à une liste de quêtes mais aussi l’équipement des personnages.

Une avalanche d’informations

• Les combats mettent en scène votre groupe de mercenaires et non un deck de cartes. Votre groupe peut contenir jusqu’à 6 mercenaires, mais seulement 3 seront au combat. Le reste sera dans les lignes arrières en réserve, attendant qu’une de vos unités ne soit vaincue ou utilise une capacité spéciale pour être remplacée.

• L’univers de Mercenaires sera un crossover avec celui des autres licences de Blizzard. Des packs de préachat seront proposés pour recruter par exemple des personnages de Diablo.

• Si le mode de jeu est principalement PvE, il aura aussi une option de PvP, où vous utiliserez les mercenaires débloqués dans vos aventures.

La date de sortie révélée

Initialement prévu pour la deuxième partie de l’année du Griffon – soit de août à novembre – Mercenaires avait été repoussé. Mais, à la surprise générale, vous pou Puisque vous pourrez y accéder dès le 12 octobre.

En terminant le prologue, vous aurez accès à 8 mercenaires. Car le mode de jeu en contiendra plus de 50. Pour les recruter, il faudra passer par des pièces ou des paquets spécifiques.

Vous gagnez des pièces en jouant au mode Mercenaires, par exemple en accomplissant des quêtes. Chaque pièce est liée à un mercenaire spécifique, et servira à le débloquer ou améliorer ses compétences. Quant aux paquets, ils peuvent être gagnés ou évidemment achetés. Ils contiennent 5 articles, parmi lesquels un mercenaire, des cartes d’équipement et des pièces.


Cet article couvre le reveal de Mercenaires. Pour avoir toutes les dernières infos sur le nouveau mode de Hearthstone, rendez-vous par ici.

gamosaurus-scroll-to-top-button