hearthstone-annulation-masters-tour-bali-remplacement-los-angeles-epidemie-coronavirus-drama

Le coronavirus n’a pas fini d’affecter l’esport. Après les déplacements des étapes chinoises de l’Overwatch League en Corée du Sud ou encore la suspension jusqu’à une date indéterminée de la LPL, c’est au tour d’Hearthstone d’être affecté par l’épidémie. L’étape des Hearthstone Masters Tour prévue à Bali du 20 au 23 mars prochain vient en effet d’être annulée et relocalisée à Los Angeles par Blizzard.

Une mesure de précaution pour la santé des joueurs, prise seulement un mois avant le début de la compétition. A la place, le tournoi se déroulera aux mêmes dates à Los Angeles, dans les studios NGE.

Et pour tous ceux qui avaient déjà réservé billets d’avions et hôtel pour leur voyage en Indonésie ? Blizzard a évidemment prévu un geste, puisque l’éditeur sait « qu’ajuster ses projets de voyage peut être souvent difficile ». Ainsi, jusqu’à 250$ pourront être remboursés aux joueurs qualifiés qui présenteront les justificatifs nécessaires.

Alors, on pourrait évidemment se moquer d’une somme aussi dérisoire, quand on sait que la plupart des joueurs a du investir plus de 1 000€ pour prévoir son voyage vers Bali. De cette communication une nouvelle fois désastreuse de Blizzard, énième chef d’oeuvre dans ces derniers mois déjà si remplis, entre affaire Blitzchung et Warcraft 3 Reforged. Ou de cette occasion manquée de pour une fois avoir le bon rôle en payant directement les nouveaux billets pour tous les joueurs qualifiés.

Mais on préférera avant tout souhaiter bon courage à tous ces joueurs qui s’efforcent déjà à survivre dans l’enfer qu’est la scène compétitive de Hearthstone. Surtout ceux sans structure derrière eux et qui vont devoir faire face à ces frais supplémentaires.

Cette délocalisation est un nouveau coup dur pour la scène esport du jeu et les Masters Tour. La première étape à Arlington avait déjà été marquée par un stream quasi désert sur YouTube et une absence de cast en français. Blizzard doit communiquer dans les prochains jours ses plans pour Hearthstone cette année, et notamment préciser le nouveau format des Grandmasters. Il faudra de grandes annonces pour faire passer la pilule auprès de la communauté compétitive, donc l’extrême majorité n’a que les Masters Tour pour essayer de survivre sur le jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici