vignette-fortnite-present-lancement-ps5-playstation-xbox-series-x-epic-games-unreal-engine-5-microsoft-sony

Après une courte vidéo présentant l’Unreal Engine 5, Epic Games a finalement confirmé la présence de Fortnite sur la PS5 et la XBox Series X dès leur lancement ! Ainsi, la prochaine génération de console va profiter d’un nouveau moteur de jeu, ainsi que d’un jeu exploitant pleinement son potentiel. Si cela ne va pas forcément plaire à tout le monde, il ne s’agit bien là que d’un ajout pour l’arrivée de l’Unreal Engine 5.

Fortnite, PlayStation et Xbox

Si le jeu peut d’ores et déjà se jouer sur les consoles actuelles, sa présence sur le catalogue de base des prochaines consoles peut sembler surprenant. Pourtant, avec l’arrivée de l’Unreal Engine 5, il s’agit bien là d’une opération toute réfléchie. Dès la sortie du nouveau moteur, Fortnite va profiter de cette mise à jour, prouvant ses capacités sur la PS5 et la XBox. Cela permet également un partenariat entre Epic Games, Microsoft et Sony, qui utiliseront ce moteur de jeu.

Bien entendu, cette surprise n’arrive pas seule ! Le cross play, déjà présent à condition d’activer l’option sur le site officiel, sera présent de base sur les prochaines consoles. Ainsi, les détenteurs d’une PlayStation 5 ou d’une XBox Series X pourront jouer ensemble dès le premier jour.

meta-fortnite-defis-de-la-saison-11-chapitre-2-saison-1
Retrouvez l’intégralité des infos et nouveautés de la saison 12 de Fortnite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici