Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La boutique Fortnite évolue et supprime les niveaux de rareté

Adieu les cosmétiques légendaires et mythiques.

fortnite-la-boutique-evolue-et-supprime-les-niveaux-de-rarete-epic-games

Au fil des années, la boutique de skins Fortnite a grandement évoluée pour accueillir de nouveaux types de cosmétiques. Qu’ils proviennent d’événement collaboratifs, inspirés par des joueurs ou un univers, le niveau de rareté a toujours été présent. A tel point que pour rendre hommage aux personnes réelles, Epic Games a créé la série Icônes pour les différencier des skins classiques.

Mais aujourd’hui tout cela prend fin. Et si certains ont pu exprimer leur frustration sur les réseaux, supprimer les niveaux de rareté est une bonne initiative de la part d’Epic. En plus de définir un prix fixe arbitrairement, ils ne rendaient pas toujours justice aux cosmétiques. Ces derniers sont devenus de plus en plus complexes au fil du temps, et cela n’avait pas de sens de les rendre inférieurs à des skins plus vieux, mais moins aboutis.

Toutefois, on pouvait déjà observer des différences de prix entre certaines pièces d’une même rareté. Surtout en ce qui concerne les morceaux de musique, les effets pour les voitures dans Rocket Racing ou même les pièces de Lego.

« La boutique a considérablement changé pour accueillir plusieurs types d’objets cosmétiques et d’objets utilisables dans des expériences différentes. Nous avons donc choisi de retirer l’ancien système de couleurs et d’étiquettes indiquant la rareté d’un objet cosmétique. »

L’équipe Fortnite

Cela étant dit, seules deux exceptions viennent marquer la différence en restant présentes. Il s’agit de la série Icônes, qui permettra de toujours dissocier les skins classiques de ceux des Légendes intégrées au jeu, et des Légendes du gaming. Avec cela, il devrait être plus simple de se promener dans son casier pour retrouver un cosmétique.

Une grille tarifaire encore plus floue

Pendant toutes ces années, les niveaux de rareté servaient principalement à établir une gamme de prix pour chaque objet dans la boutique Fortnite. Un cosmétique atypique (vert) valait moins qu’un rare (bleu), qui valait moins qu’un épique (violet), qui valait lui-même moins qu’un légendaire (or). En retirant cette distinction, Epic peut donc plus facilement manipuler les prix pour les revoir globalement à la hausse. Voir remettre en boutique un objet qui ne valait pas autant à sa première apparition.

Sut Twitter, l’entreprise se défend en expliquant que tout cela permettra de s’y retrouver plus facilement à l’avenir. Et que la manière dont ils appliquent des prix ne bougera pas.

Mais comme l’exprime Happy Power en réponse, rien ne prouve que la société sera de bonne foi. De plus, si la volonté était de clarifier le casier, il semblerait que cela ait eu l’effet inverse. Trouver un élément cosmétique n’a jamais été aussi laborieux avec l’absence d’outil visuel clair pour séparer le tout. Le résultat ne semble donc pas celui attendu par Epic Games.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx