Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Fortnite entame son Chapitre 4

Et se refait une beauté avec Unreal Engine 5.

fortnite-chapitre-4-bande-annonce-contenu

Alors que le Chapitre 3 vient tout juste de se terminer, une nouvelle île s’est formée sur Fortnite afin de laisser place au Chapitre 4. Un changement en profondeur pour ce nouveau chapitre puisqu’il intègre le moteur Unreal Engine 5.

Epic Games se sert donc une nouvelle fois de son battle royale comme vitrine de son propre moteur. Ainsi toutes les grandes fonctionnalités d’Unreal Engine 5 comme Nanite, Lumen, La super-résolution temporelle ou les cartes d’ombres virtuelles font leur arrivée sur Fortnite. Un léger bémol toutefois puisque seuls les joueurs PlayStation 5, Xbox Series, PC, Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce NOW pourront profiter de cette mise en beauté.

Qui dit nouveau chapitre, dit nouveau contenu. Ainsi la nouvelle île fraichement formée fait apparaitre La Citadelle, un château gouverné par l’Intemporel et Anvil Square, une petite ville d’apparence paisible située au cœur de la forêt.

Le Chapitre 4 s’accompagne d’un nouveau passe de combat dans lequel les joueurs pourront découvrir Doom Slayer ou encore Geralt de Riv en combattants jouables. Bien sûr, de nouvelles armes font également leur apparition comme le fusil semi-automatique Ex-Calibre, le fusil à pompe Grondeur ou encore le fusil d’assaut à viseur rouge.

En partie, les joueurs recevront un choix aléatoire de deux augmentations de réalité afin de personnaliser leur jeu. Plus le temps resté dans le match sera long, plus les joueurs en récolteront. Les augmentations durant uniquement jusqu’à la fin de la partie en cours.

Deux nouveaux éléments font également leur apparition à savoir la neige et le minerai cinétique. La première offre la possibilité aux joueurs de surprendre leurs adversaires, cachés dans un grosse boule de neige. Le second permet quant à lui de défier les lois de la gravité.

gamosaurus-scroll-to-top-button