vignette-epic-games-presente-devoile-et-annonce-l-unreal-engine-5-video-demo-playstation-5

Après plusieurs années de développement, et seulement 6 ans après la sortie de l’Unreal Engine 4, Brian Karis et Jerome Platteaux dévoilent le futur du moteur de jeu. L’Unreal Engine 5 a été annoncé et présenté par Epic Games le 13 mai 2020, lors d’une conférence. On a ainsi pu découvrir le travail bluffant qui suivra la prochaine génération de console. Toutes les nouvelles possibilités offertes, tous les détails, et le tout sur PlayStation 5 !

Qu’est-ce que l’Unreal Engine 5, et quand sortira-t-il ?

Prévu pour le milieu d’année 2021, l’Unreal Engine 5 est le futur moteur de jeu mis à disposition par Epic. Grâce à lui, les développeurs se servant de ce moteur pourront détailler plus encore leurs environnements pour les rendre plus vivant. Mais plus que des détails, il s’agit également de gérer les lumières, reflets, et chaque petite chose qui donne à un jeu son ton unique.

Avec l’Unreal Engine 5, Epic Games compte bien révolutionner une nouvelle fois le monde du jeu vidéo. Et pour ce faire, leur présentation se fait sur les consoles Next Gen, pour que l’on en saisisse tout le potentiel.

Si cela semble peu au premier abord, le travail fourni pour proposer un moteur de jeu aussi performant est colossal. Chaque particule, chaque pixel du jeu se répond, créant des interactions d’un réalisme époustouflant. Le premier jeu à profiter de ce nouveau moteur sera bien évidemment Fortnite. C’est avec ce dernier que les développeurs vont faire leurs derniers tests. Mais cela veut également dire que le jeu sera inclus directement sur les prochaines consoles !

Il nous faut donc attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. La prochaine génération de console et de jeux risque fort de marquer par ses détails et sa beauté…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici