Retrouvez toutes les infos dans notre recap de la présentation officielle de la PlayStation 5 ou PS5 ayant lieu le mercredi 18 mars à 17h (heure française). Cet event dévoile ainsi en détails techniques de la nouvelle console de Sony, ayant pour but de concurrencer la future console de Microsoft, la Xbox Series X.

Aucune date de sortie ni de prix ne sera annoncé. Cette conférence a pour but de dévoiler uniquement des éléments techniques de la nouvelle console de Sony.

Comment suivre la présentation de la PS5 ?

L’event débutera mercredi 18 mars à 17h (heure française).

Pour suivre la présentation, rendez vous sur le stream officiel sur Youtube.


Les principales annonces technique sur la PlayStation 5

On vous présente ici les principales annonces concernant cette présentation officielle de la PlayStation 5. Cet article sera mis à jour en temps réel.

Rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5

Bien que ça ne soit pas une nouvelle information, Sony a une nouvelle fois confirmé la présence de la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5. Ce point a notamment été évoqué dans le cadre de la taille des disques dur de la nouvelle console.

D’après Sony, l’extrême majorité des jeux les plus joués actuellement sur la PS4 sera disponible dès le premier jour de la sortie de la PS5 en rétrocompatibilité.


Sur le plan technique

Présence du Ray Tracing sur la PS5

Bien qu’une partie du Hardware soit une base AMD, le Ray Tracing sera présent sur la PS5. Néanmoins, cette nouvelle technologie sera optionnelle pour les développeurs et non un point généralisé, notamment au moment de la sortie de la console.

Disque dur et chargements

Les jeux étant de plus en plus gourmands en taille de fichiers, les temps de chargement sont de plus en plus longs. La PS5 cherche à contrer ce phénomène avec un hardware plus puissant pour réduire les temps de chargement.

  • La PlayStation 5 disposera d’un SSD, à l’image de la nouvelle Xbox Series X.
  • Ce SSD devrait lire jusqu’à 5.5GO/Sec contre environ 50-100 Mo/Sec sur la PS4.
  • Les mises à jour seront plus rapides à s’installer.
  • La PS5 disposera également de 16go de RAM.

L’audio, un élément majeur de la PlayStation 5

Sony a beaucoup misé sur de nouvelles technologies audio concernant sa nouvelle console. L’importance du son et du son 3D dans les jeux compétitifs a forcé Sony à investir sur différentes options et technologies à ce sujet.

De la VR sur la PS5

Evidemment, la PS5 sera compatible avec la VR. Sony compte bien continuer d’investir dans la VR via notamment une nouvelle technologie pour le son, afin de créer un son 3D beaucoup plus réel.


Voilà pour notre recap de toutes les infos dévoilées durant la présentation officielle de la PlayStation 5 PS5 par Sony. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les consoles de nouvelles générations et leurs futurs jeux sur les différents portails de Gamosaurus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici