Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22, calendrier et date des events et Promo FUT

Découvrez notre calendrier et les détails concernant la date des events et promo pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-promo-events-calendrier-date-pronostic-cartes-speciales-leak-vignette

Découvrez ici notre calendrier et nos pronostics concernant les events et promo (et la date de ces derniers) pour le mode FUT de FIFA 22. Ainsi, vous pourrez retrouver ici le calendrier complet des events à venir sur FUT, avec un aspect prédictions afin de pouvoir vous préparer sur le marché. A noter que la majorité du contenu de ce guide est tirée de leaks et prédictions, des changements et surprises peuvent avoir lieu.

Mise à jour : A jour du mercredi 1 décembre à 20h. Nos pronostics pour Black Friday puis TOTGS étaient bons et il semblerait que notre pronostic de FUT Freeze soit également correct !

A quoi servent les events et promos sur FIFA 22 ?

Les événements promos sont des périodes spécifiques sur FUT, où EA propose des cartes spéciales autour d’un thème particulier. Par exemple, lors de la période des fêtes de fin d’année, le studio propose un événement en reprenant le thème de Noël avec des DCE quotidiens, des cartes spéciales ainsi que de nombreux objectifs.

L’idée est de proposer en permanence du contenu mais surtout d’injecter de nouvelles cartes sur le marché, afin de faire évoluer les équipes des joueurs de FIFA Ultimate Team.


Calendrier et date des events et promo FUT sur FIFA 22

Nous allons ici lister tous les events passés et présents mais également tenter de prédire les prochains événements et leur date. L’idée est de pouvoir créer un calendrier complet afin d’anticiper le contenu à venir sur le mode FUT de FIFA 22.

Important : les events notés avec la mention (pronostic) dans le titre concerne des promos qui pourraient être totalement modifiées sur FIFA 22. Les autres évènements sont des classiques qui ne devraient pas être totalement altérés.

OTW Ones to Watch

Le premier event de la saison sur FUT, OTW permet de célébrer le mercato d’été. Les cartes A Surveiller (Ones to Watch) sont particulièrement recherchées en raison de la possibilité de les voir évoluer via une sélection dans l’Equipe de la semaine.

  • Date : du vendredi 1er octobre au mercredi 13 octobre à 19h
  • Cartes spéciales : Des cartes de joueurs échangés durant le Mercato, pouvant évoluer durant l’année en fonction de leur performance
  • Liste des cartes : la liste des cartes OTW

RTTK, Road to the Knockouts, les compétitions UEFA

Tease depuis mercredi 13 octobre, l’event lié aux compétitions européennes est de retour. L’idée est de proposer plusieurs listes de cartes spéciales pouvant évoluer en fonction des résultats des équipes au sein des différentes compétitions. A noter que l’an dernier, une Team 3 avait été proposée mi-décembre après la fin du premier tour de la Champions League et de l’Europa League.

  • Date : entre le 15 octobre et le 29 octobre
  • Cartes spéciales : Des cartes de joueurs membres d’équipes présentes dans les compétitions européennes, pouvant évoluer en fonction des résultats au sein de la compétition
  • Liste des cartes : la liste des cartes RTTK

Rulebreakers, Halloween sur FIFA 22

Autrefois appelé Halloween Ultimate Scream, l’event basé sur la période d’Halloween avait été renomé Rulebreakers sur FIFA 21. Dès lors, on ne sait pas exactement quel nom portera cet événément. Les cartes spéciales de l’an dernier avaient des stats assez spéciales, avec notamment beaucoup de physique.

  • Date : du vendredi 29 octobre au vendredi à 12 novembre 19h
  • Cartes spéciales : des cartes avec un boost en physique et des notes inversées
  • Liste des cartes : la liste des cartes Rulebreakers.

Adidas Numbersup

Un nouvel event sur FIFA 22, Adidas Numbersup est apparu pour une seule semaine sur FIFA 22. Le concept est de lister des joueurs sous contrat avec la marque Adidas, portant des crampons spécifiques. En fonction de ces crampons, les cartes spéciales verront une stat évoluer jusqu’à 99. Les boosts auront lieu en décembre et en avril.

  • Date : du vendredi 12 novembre au vendredi à 19 novembre 19h
  • Cartes spéciales : des cartes avec un boost en fonction de leur crampon, jusqu’à 99 en avril
  • Liste des cartes : la liste des cartes Adidas Numbersup

Black Friday, Club Signatures

D’habitude, Black Friday est une sorte de mini-event durant la saison sur FIFA, placé pile durant la semaine du Black Friday (troisième semaine de novembre). EA propose des DCE à durée très limitée et un best-of de cartes dans les packs durant quelques jours. En outre, il semblerait qu’un event appelé Club Signatures ait été dataminé.

  • Date : du vendredi 26 novembre au mercredi 1 décembre à 19h
  • Cartes spéciales : Oui, nommé Club Signatures en plus d’un best-of TOTW
  • Liste des cartes : la liste des cartes Club Signatures

TOTGS, Equipe de la phase de groupe

Généralement présent sur une semaine, l’event TOTGS (Team of the group stage), Equipe de la phase de groupe propose des cartes spéciales assez intéressantes mais non évolutives. Une liste unique de joueurs ayant réalisé de belles prestations durant la phase de groupe de la Champions League et de l’Europa League.

  • Date : du vendredi 3 décembre au vendredi 10 décembre à 19h
  • Cartes spéciales : Des cartes spéciales de joueurs participant aux compétitions européennes, sans évolution possible
  • Liste des cartes : la liste des cartes TOTGS

FUT Freeze, FUTMAS, la période de Noël sur FIFA 22

La période des fêtes de Noël est particulièrement chargée en DCE avec un défi par jour pendant l’ensemble des festivités. Pour autant, ce fut l’un des pires events de la saison sur FIFA 21, avec des DCE de joueurs très chers et rarement intéressants.

  • Date : du vendredi 10 décembre au vendredi 24 décembre
  • Cartes spéciales : Des cartes spéciales comprenant souvent des changements de poste
  • Liste des cartes : la liste des cartes FUT Freeze.

Team of the Year, TOTY

EA célèbre le onze type de l’année 2021 via un vote et une promo étalée sur environ deux semaines. A noter que sur FIFA 21, TOTY a été un event décevant avec des DCE très chers et peu de contenu globalement.

  • Date : entre le 17 et 24 janvier 2022 (spéculation)
  • Cartes spéciales : Un onze d’exception avec des cartes généralement proches du 99 de note globale

Futures Stars, les jeunes à l’honneur

L’un des meilleurs events en cartes spéciales l’an dernier, Futures Stars met à l’honneur les stars de demain à travers une promo proposant des cartes de joueurs de moins de 23 ans. Depuis quelques années, ces cartes sont parmi les meilleures en terme de promo.

  • Date : Début février 2022 (spéculation)
  • Cartes spéciales : Des cartes sur de jeunes joueurs prometteurs, généralement un excellent event en cartes (en tout cas sur FIFA 20 et FIFA 21)

What IF, Et si ? Des cartes évolutives (pronostic)

Une nouveauté de FIFA 21, l’event What IF avait apporté un nouveau lot de cartes évolutives sur la base de résultats d’équipe. On avait par exemple droit à

  • Date : Fin février 2022 (spéculation)
  • Cartes spéciales : Des cartes pouvant évoluer une fois en fonction des résultats de leur équipe

Anniversaire FUT, FUT Birthday

L’anniversaire FUT est un événement annuel célébrant les débuts du mode FIFA Ultimate Team. Cet event apporte un DCE d’un joueur par jour, généralement une carte ayant été très utilisée durant les précédents opus de FIFA, ainsi que deux listes de cartes spéciales avec un boost en gestes techniques.

  • Date : Première semaine d’avril 2022
  • Cartes spéciales : Oui, avec des cartes ayant 5 de gestes techniques sur FIFA 21

Jours Joueur, Player Days (Pronostic)

Probablement l’un des events les moins attendus de l’année sur FUT, Player Days est présent depuis FIFA 20. Proposant généralement un best-of de cartes spéciales (ce fut le cas l’an dernier), c’est un event de transition avec TOTS.

  • Date : fin avril
  • Cartes spéciales : Non, un best-of de cartes spéciales de FIFA 21 l’an dernier

TOTS, Equipe de la saison

C’est l’événement Hype de la deuxième partie de la saison ! Chaque semaine, l’event TOTS propose une équipe spéciale célébrant les meilleurs joueurs de la saison dans chaque ligue. Ainsi, chaque semaine, FUT se tourne vers une nouvelle ligue, proposant une nouvelle liste de cartes spéciales, des DCE de joueurs et des récompenses FUT Champions liées à cette ligue.

  • Date : à partir de mai 2022, sur une période de six semaines
  • Cartes spéciales : Oui, pour chaque ligue, une ligue majeure par semaine

Festival of Futball (Pronostic)

Festival of Futball est normalement lié à une grande compétition internationale. L’an dernier, l’event était basé sur l’Euro et la Copa America mais cette année, la Coupe du monde sera disputée en fin d’année… Dès lors, EA devra trouver un moyen de proposer du contenu durant cette période. Pourquoi pas un best-of des précédentes Coupe du monde ?

  • Date : Fin Juin
  • Cartes spéciales : Potentiellement des cartes Flashback en lien avec d’anciennes compétitions internationales

Futties (Pronostic)

Futties est généralement un event qui sert de recap de la saison FUT. Ainsi, on retrouvera un best-of des meilleures cartes spéciales de l’année mais surtout, des DCE sur les cartes les plus populaires de la saison.

  • Date : Début août 2022
  • Cartes spéciales : Seulement en DCE, sinon un best-of de cartes spéciales de FIFA 21 l’an dernier.

Pre-season

Le dernier event de la saison sur FUT est généralement Pre-season. Celui-ci permet de pouvoir créer de l’engouement pour le prochain jeu, en proposant notamment des DCE et des objectifs permettant de donner des récompenses gratuites sur le jeu suivant.

  • Date : début septembre 2022 avant l’arrivée de FIFA 23
  • Cartes spéciales : Seulement en DCE, sinon un best-of de cartes spéciales de FIFA 21 l’an dernier

Voilà pour les détails concernant la date de sortie des différents events et promo pour le mode FUT de FIFA 22. Vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 22 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button