Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

EA Sports FC, le futur nom de FIFA 24

EA a annoncé officiellement le futur nom de son jeu de football venant remplacer FIFA 24 : EA Sports FC.

fifa-ea-sports-fc-nom-changement-2023-24-vignette

Si on savait depuis quelques temps que le partenariat entre EA et la FIFA allait bientôt se terminer, le studio américain a annoncé officiellement le futur nom de son jeu de football venant remplacer FIFA 24 : EA Sports FC. Ainsi, Electronic Arts souhaite pouvoir trouver là un renouveau dans sa franchise, en sortant du cadre imposé par la FIFA, afin de donner plus d’options et de contenu aux joueurs.

A jour : Mise à jour du 28 février.

EA Sports FC, le futur nom de FIFA dès juillet 2023

Le torchon brulait depuis quelques mois entre EA et FIFA, la fédération de football demandant beaucoup plus d’argent pour renouveller son contrat avec le studio. Si on pouvait penser qu’EA était un peu prisonnier de cette situation, le géant américain semble avoir tourné ce bras de fer en son avantage.

Ainsi, EA annonce haut et fort que le parternariat était un frein à sa créativité et au contenu qu’il pouvait proposer aux joueurs. Les développeurs annoncent même que les prochains titres seront plus complets mais également, qu’ils investiront plus dans la communauté du football qu’auparavant. Une façon de dire que la licence FIFA coutait trop cher à leur gout…


Plus de FIFA mais toujours les licences ?

Alors c’est le principal point que beaucoup de joueurs et fans ont mal compris dans les premières annonces d’EA : la perte de la licence FIFA n’aura pas d’impact sur le nom des joueurs et clubs en jeu. Ces derniers sont liés à des contrats passés individuellement avec les ligues voire avec des clubs (ce qui explique qu’eFootball possède des exclusivités en Serie A par exemple).

Ainsi, EA Sports FC continuera de proposer les grands championnats, avec les vrais joueurs ainsi que les vrais clubs. Par contre, le jeu ne proposera pas la Coupe du monde 2026 (du moins, de façon officielle) et potentiellement, les sélections nationales pourraient être perdues.


Les modes FUT et Volta toujours de la partie

De la même façon, les principaux modes de jeu (dont le FIFA Ultimate Team, FUT) seront toujours présents. Si le mode FUT changera certainement de nom, son contenu et son essence demeureront intacts. Par contre, la perte de la licence FIFA devrait permettre à EA de signer des partenariats avec d’autres marques, afin de proposer des events promo du style Adidas Numbersup de façon plus régulière.


Pour rappel, si les futurs jeux FIFA d’EA porteront le nom d’EA Sports FC suite à la fin du partenariat entre la FIFA et le studio américain, le prochain jeu sera bien FIFA 23. En attendant la sortie du nouveau jeu de football d’EA, vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 22 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button