Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 23, du crossplay et la Coupe du monde à l’honneur

Découvrez notre résumé des nouvelles rumeurs concernant la présence de la Coupe du monde et du crossplay sur FIFA 23.

fifa-23-sortie-crossplay-coupe-monde-nom-ea-vignette

Alors que l’on ne connait toujours pas le futur de la franchise FIFA, le futur opus FIFA 22 se dévoile peu à peu avec des rumeurs et leaks concernant du crossplay entre les plateformes et la présence de la Coupe du monde. A noter que l’intégralité du contenu de cet article dépend de leaks et rumeurs, dont des éléments publiés par Tom Henderson (source en anglais), célèbre journaliste et leakers du monde du jeu vidéo.

A jour : Mise à jour du 28 février.

Le prochain jeu de football d’EA portera bien le nom de FIFA 23

En effet, si le partenariat entre EA et la FIFA semble toucher à sa fin, le contrat porte encore sur une année supplémentaire. Ainsi, FIFA 23 devrait être le dernier jeu de football d’EA à porter ce nom. Pour ceux ayant peur de passer sur un jeu ayant perdu les licences, sachez que les noms des joueurs et clubs ne dépendent pas de la FIFA mais d’organisations nationales.

Tout comme PES dispose de licences officielles avec des clubs et associations de joueurs (dont la MLS), EA a signé des partenariats avec les grandes ligues de football. Dès lors, même sans le nom FIFA sur la boite, le jeu disposera de tous les joueurs des éditions précédentes. Seules quelques exceptions pourraient se présenter mais potentiellement, la fin du contrat avec la FIFA pourrait même aider EA à obtenir plus de partenariats.

Par exemple, EA a obtenu un accord avec la Serie A sur FIFA 22, ce qui explique la présence de DCE Joueur du Mois pour la ligue italienne. On pourrait donc voir débarquer plus d’accords du genre, avec des ligues comme la Liga NOS (Portugal) ou encore l’EFL Championship (Angleterre).


Du crossplay entre les plateformes PC, Xbox et PlayStation

La principale information obtenue par Tom Henderson (source en anglais), concerne la présence d’un système de crossplay sur FIFA 23. Cela signifie que les joueurs pourront s’affronter en ligne, quelque soit leur support. Attention toutefois car aucune info n’a été confirmée par EA. En outre, rien n’indique que cette fonctionnalité soit présente sur l’intégralité des modes de jeu tout comme sur le marché des cartes FUT.


La next-gen généralisé sur PC ?

Par contre, cette nouvelle devrait également confirmer l’arrivée de la next-gen sur PC. La plateforme avait été un peu snobée cette année par EA. La présence de crossplay indiquerait donc que les joueurs sur Origin et Steam pourront profiter de l’hypermotion Technology dès FIFA 23.


La Coupe du monde à l’honneur

Avec une Coupe du monde décalée à l’Hiver 2022, EA pourra ainsi profiter de la compétition en pleine saison de FUT. FIFA 23 mettra donc à l’honneur la Coupe du monde au Qatar tandis que le tournoi sera également présent pour les Hommes et les Femmes sur le jeu.


La date de sortie de FIFA 23

La date de sortie de FIFA 23 ne sera officiellement annoncée que d’ici la deuxième partie de l’été. On peux néanmoins spéculer sur une date de sortie le vendredi 30 septembre. A noter que le jeu sera disponible sur le EA Play Pro, permettant un accès anticipé à FIFA 23.


Voilà pour notre résumé de nouvelles rumeurs concernant la présence de la Coupe du monde et du crossplay sur FIFA 23. En attendant la sortie du nouveau jeu de football d’EA, vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 22 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button