window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); Obtenir les compétences ultimes de chaque classe dans Dragon's Dogma 2 - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Obtenir les compétences ultimes de chaque classe dans Dragon’s Dogma 2

À chaque classe sa compétence.

dragons-dogma-2-maistres-classes-competences-ultimes-guide-soluce-infos

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans le monde de Dragon’s Dogma. Des guides détaillés sur les objets à trouver, récompenses à obtenir ou encore boss à affronter. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour trouver les maistres de chaque classe et débloquer les compétences ultimes qui leur correspondent dans Dragon’s Dogma 2.

Tous savoir sur les maistres de classe

Le titre propose 10 classes différentes pour mener à bien votre aventure. Certaines sont bien sûr disponible dès le début de votre partie, comme le mage ou le guerrier. D’autres devront être débloquées en accomplissant quelques petites tâches ou juste en rencontrant le bon PNJ comme c’est le cas pour archer-mage ou conquérant.

Chacune de ces 10 classes est représentée par un maistre. Un PNJ qui se trouve être la seule personne à détenir tout le savoir sur sa classe. Une connaissance incarnée par une compétence ultime que vous ne pourrez apprendre qu’auprès d’eux. En effet, pas la peine d’espérer dénicher ce pouvoir auprès des Guildes des classes. Seuls les maistres le possèdent.

Ainsi, pour espérer maîtriser au mieux la ou les classes que vous choisirez d’utiliser au cours de votre périple, il vous faudra mettre la main sur cette compétence ultime. Mais avant ça, il faut bien évidemment trouver les maistres des classes qui vous intéressent. Et si certains se présenteront tout naturellement à vous, d’autres seront plus difficiles à dénicher.

Le maistre Guerrier et sa compétence ultime

Plutôt facile à trouver, le maistre Guerrier est un personnage que vous rencontrez assez tôt au cours de l’histoire puisqu’il s’agit de Lennart. C’est d’ailleurs lui qui vous initie au système de classe à votre premier passage à Melve.

En revanche, pour obtenir sa compétence ultime, il vous faudra faire vos preuves. Pas question de la récupérer dès votre première rencontre.

Il vous suffira de progresser un peu dans l’intrigue principale à Vernworth, la capitale de Vermund. Ceci fait, revenez à Melve dans le cadre de la quête Livraison en char à bœuf par exemple. Sur place, engagez la conversation avec Lennart, plusieurs fois si nécessaire, pour qu’il vous offre sa compétence Fureur impétueuse.

Si le dialogue ne se déclenche pas à cet instant, pas de panique, plusieurs autres moments seront propices à cette conversation. Notamment durant la série de quêtes qui concerne Ulrika. Pensez juste à parler plusieurs fois à Lennart et ce, aussi souvent que possible, pour ne pas rater la compétence ultime.

Le maistre Archer et sa compétence

Le maistre Archer se trouve être Taliesin, le Chef des elfes dont le fief se trouve dans la Sylve sacrée.

Pour le rencontrer et donc obtenir la compétence ultime des arches, vous allez devoir réaliser la série de quête qui regroupe Le dilemme du jeune archer et L’Épreuve de l’arc. Une fois ces deux quêtes terminées, il vous suffira de parler avec Taliesin pour recevoir la compétence Tir astral.

Le maistre Voleur et ses compétences ultimes

Cette classe est un peu particulière puisqu’il y a en réalité 2 compétences à récupérer. Toutefois, cela ne représente rien de très compliqué puisque la quête Le village sans nom vous mènera tout droit au lieu de récupération.

Sur place vous devrez tout d’abord parler avec Flaude dans l’ancien manoir du seigneur, tout en haut du village. Il vous remettra alors la compétence Lames du bûcher.

dragons-dogma-2-maistres-classes-competences-ultimes-voleur

Ceci fait, contourner la maison pour descendre dans un trou menant à un parcours d’obstacles. Au bout de celui-ci, vous ferez la rencontre de Srail qui vous donnera la compétence Insaisissable.

Le maistre Mage et sa compétence

Voilà un maistre qui pourrait bien passer inaperçu. En effet, le personnage possédant la compétence ultime des Mages se trouve être Eini, la grand-mère de la jeune Trysha.

Vous la rencontrerez dans le cadre de la quête La magie des livres et c’est d’ailleurs au terme de celle-ci qu’Eini vous remettra le parchemin Almanach de l’enchanteur contenant la compétence Pluie de météores.

Le maistre Champion et sa compétence

Le maistre Champion n’est autre que Beren, un personnage que vous aurez l’occasion de rencontrer dans le cadre de la quête secondaire Instructeur au cœur de lion.

dragons-dogma-2-maistres-classes-competences-ultimes-champion

Une fois cette première quête terminée, vous devrez retrouver le léonin à son campement pour la quête L’ultime leçon. C’est au terme de celle-ci que Beren vous remettra le parchemin Fables de champion contenant la compétence ultime du Champion, Jugement sacré.

Le maistre Chevalier-mage et sa compétence

Le mystérieux maistre Chevalier-mage, Sigurd, est un personnage que vous pourrez rencontrer plusieurs fois au cours de votre aventure. Il est notamment possible de faire sa connaissance à Melve durant la quête Le retour de la calamité. C’est d’ailleurs à cette occasion que vous pourrez pour la première fois tenter de récupérer la classe Chevalier-mage.

Vous retrouverez Sigurd à la Tour du souffle du dragon, au sud ouest de la carte. Là, il vous proposera de se joindre à vous pour cette épreuve. En haut de la tour vous devrez affronter le dragon rencontré à l’occasion du retour de la calamité.

Une fois le combat terminé, parlez à Sigurd qui vous remettra alors le parchemin l’Énigme du paladin qui contient la compétence ultime du Chevalier-mage.

Le maistre Archer-mage et sa compétence

Obtenir la compétence ultime de l’archer-mage est extrêmement simple. En effet, il vous suffira de parler avec la maistre Cliodhna dès qu’elle vous aura débloquer la classe. Soit, une fois que vous aurez accompagné Gautstafr aux sources chaudes. L’elfe vous donnera alors le parchemin Paradoxe à l’arc magique pour apprendre la compétence Carreau de martyr.

Le maistre Sorcier et ses compétences ultimes

Le maistre Sorcier n’est autre que Myrddin, le père de la petite Trysha. Toutefois, comme pour celle des Voleurs, la classe Sorcier dispose de deux compétences ultimes.

La première pourra être récupérée en terminant la quête L’estime du sorcier. À la fin de celle-ci Myrddin vous remettra le parchemin Chroniques de Myrddin, contenant la première compétence ultime du Sorcier.

La seconde compétence pourra, quant à elle, être récupérée auprès de Trysha au terme de la quête La magie des livres. En effet, parmi les récompenses de fin, vous obtiendrez les Notes d’une sorcière.

Le maistre Illusionniste et sa compétence

Pour rencontrer le maistre Illusionniste, il vous faudra vous rendre du côté de Battahl, plus précisément au Sanctuaire de la dévotion. Vous y avez probablement déjà rencontré une illusion de la prophétesse Luz qui vous a débloqué la classe.

dragons-dogma-2-maistres-classes-competences-ultimes-illusionniste-emplacement

Pour obtenir la compétence ultime, faites le tour du bâtiment jusqu’à trouver une échelle. Avec, grimpez jusqu’au toit pour y retrouver Luz en personne. Pour être parvenu à la retrouver, elle vous donne le parchemin Rite du théurge.

Le maistre Conquérant et sa compétence ultime

Tout comme pour la classe archer-mage, la compétence ultime du Conquérant est plutôt facile à obtenir. En effet, il suffit de mettre la main sur le maistre Conquérant, Lamond.

Il vous suffira donc de le retrouver aux sources chaudes sur l’île volcanique. Après vous avoir débloqué la classe, Lamond vous donnera directement le parchemin Voie maîtresse qui vous permet d’obtenir la compétence ultime du Conquérant.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx