Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : La magie des livres – Dragon’s Dogma 2

Solution complète de la quête La magie des livres.

dragons-dogma-2-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans le monde de Dragon’s Dogma. Des guides détaillés sur les objets à trouver, récompenses à obtenir ou encore boss à affronter. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête La magie des livres dans Dragon’s Dogma 2.

Solution de La magie des livres dans Dragon’s Dogma 2

La quête La magie des livres est donnée par Trysha dans la Maison d’Eini.

En explorant les bois au nord du camp de départ et du village de Harve, vous tomberez sur la Maison d’Eini. En entrant, vous tomberez sur une petit fille prénommée Trysha en pleine discussion avec sa grand-mère Eini. La petite réclame de pouvoir apprendre la magie. Une demande que la mamie refuse, sous prétexte que le père de la petite lui interdit l’apprentissage de la magie.

Une fois leur conversation terminée, parlez à Trysha qui vous demandera de lui rapporter quelques grimoires pour apprendre seule la magie. Elle vous fait alors une liste des grimoires qui l’intéressent et vous précise qu’il faudra les lui apporter quand sa grand-mère est absente, sous peine de se les faire confisquer.

Il vous faudra donc trouver 5 grimoires, à savoir :

  • Que la Lumière Soit
  • Bouclier Fulminant
  • Glas de la nation
  • Blizzard Hurlant
  • Terre Imposante

Si la jeune Trysha vous précise que vous n’êtes pas obligé de tous les lui apporter, sachez que vous obtiendrez une meilleure récompense en lui ramenant les 5 livres.

Nous vous conseillons fortement de faire faire une copie de chaque grimoire au Bazar d’Ibrahim du Village étape. En effet, s’il faut donner les grimoires originaux à Trysha pour valider la quête, les copies pourront vous servir dans une autre quête, L’estime du sorcier.

Emplacement du grimoire Que la Lumière Soit

Pour trouver ce livre, vous devrez vous rendre dans les hauteurs du Village étape pour y trouver la maison de Myrddin, le père de Trysha. Pour approcher de sa maison sans qu’il ne vous claque la porte au nez, vous devrez porter la Tunique raffinée et les Chausses de courtisan, comme pour le bal masqué de la quête L’usurpateur.

Ainsi vêtu, il vous sera possible d’entrer dans la maison et de récupérer le grimoire Que la Lumière Soit sur son bureau à l’étage.

Notez qu’il est également possible d’entrer par effraction dans la maison en escaladant le balcon. Mais attention à ne pas vous faire repérer.

Emplacement du grimoire Bouclier Fulminant

Ce livre est plutôt facile à récupérer puisqu’il vous suffira d’aller l’acheter au marchand ambulant Dudley. Ce dernier se trouve la plupart du temps à l’entrée du village de Harve. Le grimoire Bouclier Fulminant vous coûtera 5000 pièces.

Emplacement des grimoires Glas de la nation et Blizzard Hurlant

Ces deux grimoires sont à récupérer en même temps dans la Grotte de la cascade. Cette grotte se situe juste à côté de l’endroit où votre griffon est abattu au tout début de votre aventure.

Attention toutefois à être bien préparé avant de vous y aventurer puisque la Grotte de la cascade est en réalité un donjon. Et il contient de nombreux ennemis et surtout deux boss notables, à savoir une Chimère et une Âme en peine.

En explorant le donjon, vous finirez par dénicher au niveau 2 un coffre entouré de livres. Celui-ci contient les deux grimoires Glas de la nation et Blizzard Hurlant. Notez qu’à peine le coffre ouvert, l’Âme en peine fera son apparition pour vous attaquer. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de la combattre et vous pouvez choisir de prendre la fuite.

dragons-dogma-2-quete-la-magie-des-livres-coffre-grotte-de-la-cascade

Il existe un deuxième exemplaire du grimoire Glas de la nation. Ce dernier se trouve dans les ruines de la forteresse de l’ancien champ de bataille. Toutefois, nous vous conseillons de réaliser la quête d’escorte d’Oskar qui vous attend non loin de l’entrée du champ de bataille. En effet, le grimoire est nécessaire à Oskar pour activer la cloche et vous ne pourrez donc pas finir la quête si vous avez déjà récupéré le livre.

Emplacement du grimoire Terre Imposante

Pour obtenir ce livre, il vous suffit de parler une seconde fois à Waldhar le magistrat que vous rencontrez dans le cadre de la quête Le magistrat séquestré. Selon votre avancée, il faudra donc vous rendre soit dans sa cellule dans les geôles du palais, soit dans les archives cachées sous les Bas quartiers dévoilées pendant la quête Les abîmes de l’Histoire.

Fin de la quête La magie des livres

Une fois les livres trouvés, nous vous recommandons d’en faire une copie au Bazar d’Ibrahim situé au Village étape. Ceci fait, vous pouvez retourner à la Maison d’Eini pour donner les livres à Trysha. Pour cela, il vous faudra attendre que les grands-parents ne soient plus dans la maison.

Si toutefois la patience n’est pas votre fort, vous pouvez saisir la petite pour l’emmener en dehors de la maison afin qu’elle accepte de vous parler.

Donnez les 5 grimoires à Trysha puis laissez quelques jours s’écouler avant de revenir la voir. À votre retour, la situation a bien évidemment dégénéré et les pouvoirs de la jeune fille sont hors de contrôle.

Vous ne devez en aucun cas attaquer Trysha. Vous devez vous contenter de lui foncer dessus à plusieurs reprises pour la forcer à se téléporter. Ainsi sont énergie magique s’épuisera suffisamment pour que vous puissiez la saisir.

Si par malheur vous n’êtes pas assez rapide ou que des dégâts lui sont infligés, Trysha ne survivra pas, ce qui mettra la quête en échec. Toutefois, il semblerait que ramener Trysha à la vie avec une Pierre de réveil actualise la quête et que le jeu considère ainsi que votre intervention est une réussite.

Il ne vous restera plus qu’à revenir un peu plus tard chez Trysha pour lui parler. Elle vous offrira alors les Notes d’une sorcière qui permettent d’obtenir la compétence Pluie de météores pour la classe sorcier. Vous avez également une chance d’obtenir un bâton de sorcier auprès des grands-parents. Enfin, si votre affinité avec Trysha est assez élevée, vous pourrez obtenir le tome de spécialisation Glaneur. Cela mettra fin à la quête La magie des livres de Dragon’s Dogma 2.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx