DOFUS 2.59 - Résumé de la mise à jour, Beta, date de sortie, devblog
DOFUS 2.59 - Résumé de la mise à jour, Beta, date de sortie, devblog

La mise à jour 2.59 est le prochain patch de Dofus. Prévu pour le début d’année, celle-ci apportera de nombreux bugs fixs en faisant l’impasse sur le contenu. Après les premières annonces de Logan, passons en revue les objectifs de la prochaine version majeure !

Mise à jour 2.59 de Dofus : Équilibrage, débugs et retouches de features

Dofus 2.59 ne contiendra pas de nouveau contenu, rien, nada. Cependant, cela ne veut pas pour autant dire que la mise à jour sera inutile. Elle sera très importante pour l’équilibre du jeu, à la fois au niveau de ses features, que des classes et du code.

Suggestions

Cette feature est en jeu depuis plusieurs mois, mais n’était pas activée. En effet, il manquait encore quelques ajustements. C’est chose faite avec la mise à jour 2.59 de Dofus ! Vous pourrez maintenant retrouver des suggestions d’activité en fonction de ce que vous avez déjà effectué en jeu, votre niveau, succès, actualités du jeu et votre compte en général. D’après nos premiers tests, l’interface est surprenamment étoffée, avec plusieurs centaines de vignettes pouvant vraiment vous orienter. Certes, surtout pour les débutants, mais avec tout de même quelques guides pour THL.

Fixs de Classe et Equilibrages pour Dofus 2.59

Pour cette première partie de la mise à jour, l’équipe d’Ankama a choisi de s’attaquer aux classes. Directement aux sorts, animations et bugs de ces dernières ! Les joueurs de Xélor ou d’Osamodas seront bien heureux d’apprendre qu’une portion de leurs problèmes se verront enfin résolus.

Il y a actuellement en jeu de nombreux problèmes au lancer des sorts, soit le ralentissant, soit empêchant le jeu d’agir comme décrit dans la description. Cette volonté suit logiquement le travail de Aspette, reportant via un trello l’ensemble des bugs de classe (et il y en a un paquet). Pas d’équilibrage ainsi pour cette fois-ci… ou presque ! En effet, les Sacrieurs sont (encore une fois) l’exception qui confirme la règle. Mieux, Ankama a même décidé de poursuivre en ajoutant les Huppermages, Xelors et Srams, mais aussi des retouches d’items à la liste !

Equilibrages d’équipements

Une belle surprise de la 2.58 était un équilibrage d’items, légendaires ou non. Les Dofus Ivoier et Ebene en ont pris pour leur grade, et l’équipe souhaitait continuer le travail avec la 2.59.

  • Cape de Corruption : Depuis son nerf, la Pestilence de Corruption a disparu de tous les stuffs ! Le placement de son effet est maintenant très difficile. L’équipe juge cependant que ses caractéristiques restent bonnes et que la cape pourrait revenir dans la meta avec un peu d’aide. Elle subira donc un léger up des dommages de son poison.
    • Augmentation des dégâts : 10 à 12 => 16 à 18
  • Dofus Ebène : On a ici la même situation que la Cape de Corruption. Equiper le Dofus demande un grand investissement, mais n’est quasiment jamais rentabilisé. La proposition est donc la même : Réhausser les dégâts.
    • Hausse des dégâts : 12 à 14 => 14 à 16
  • Forgelave : Le Dofus « AntiXélor » ne doit plus être spécifiquement un contre de la classe. Son Up l’a rendu trop intéressant face à un type particulier et l’équipe semble vouloir le rendre moins puissant, mais aussi plus utilisable dans une majorité de situations. Ainsi, son effet concernera les Dommages de Poussées, mais avec un cumul maximal de ses Points de Bouclier.
    • Cumul max : 4 => 3
    • S’applique maintenant aussi aux dégâts de poussée

Equilibrages de Classe

Si au départ, seul le Sacrieur devait être concerné, 4 classes seront finalement modifiées ! Ainsi, on retrouve le Sram, l’Huppermage, le Sacrieur et le Xélor. Ce n’est un secret pour personne, elles sont problématiques (surtout en PvP, dont 1v1). Des modifications étaient donc inéluctables.

Retouches de features

Les features, après leur introduction, ne sont que peu retouchées. Pour cette mise à jour 2.59, l’équipe Dofus a donc choisi de se pencher sur certaines pour les revitaliser un peu avant le portage Unity !

Si les chasses manquent à l’appel, les Songes Infinis seront bien de la partie avec quelques modifications techniques. Le Kolizeum est quant à lui prévu pour plus tard dans l’année avec de vrais ajouts côté matchmaking, règles ou ligues.

En bref :

  • Equilibrages des modifications par les Cauchemars, Rêves et Paradoxes
  • Ajout des monstres de Pandala 3 et de l’Eliocalypse
  • Nouvelles incompatibilités (Ex : Ombre et Dazak, Merkator et les Tanukis)
  • Mise à jour des scores de difficulté
  • Retrait du Capitaine Meno et du Maitre des pantins après l’étage 400

Modifications importantes en vrac

La mise à jour 2.59 de Dofus apporte des lignes et des lignes de changement concernant des débugs. Mais nous avons envoyé nos meilleurs agents pour parcourir le très long changelog et vous rapportez les petites notes qui impactent le jeu autrement que par des fixs !

  • Baisse de la difficulté des monstres BL suivant : Monstres de la nuit (Cimetière d’Astrub, Maison Fantome) avec notamment la Gargrouille, Rats Strubien et Fantomes des contours de Brakmar
  • Le Pounicheur valide correctement le succès Statue du donjon
  • Ajout de nouveaux méta-succès rassemblant les monstres des récentes extensions
  • Les quêtes répétables terminées ne sont plus retirées du journal de quête
  • Les dalles (Henual, Nowel) ne prennent désormais en compte que les joueurs bien placés. Les joueurs en mode marchand et les percepteurs ne sont plus autorisés dans ces lieux
  • Amélioration des performances en jeu

Mise à jour 2.59 de Dofus – Date de sortie

Le patch 2.59 sort le 20 avril, soit un jour avant Temporis V. Cependant, la beta continuera encore une semaine pour de nouvelles modifications sur les classes notamment.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici