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Dofus 2.59 – Nerf Huppermage, équilibrages mise à jour résumé

La mise à jour 2.59 de Dofus comporte des équilibrages de classe. L'Huppermage est concerné... mais à quelle sauce les nerfs l'ont mangé ?

Dofus 2.59 - Nerf Huppermage équilibrages mise à jour

Avec la mise à jour 2.59 de Dofus, l’Huppermage en prend pour son grade ! Que ce soit son mode Do Pou ou Do Crit, la classe se mange quelques nerfs bien mérités ! Passons en revue tous les changements.

Mise à jour avec les changements en cours de beta

Dofus 2.59 – Equilibrages Huppermage, une bonne dose de nerf

Que ce soit en PvP ou en PvM, l’Huppermage est au centre de la meta avec des modes variés et puissants. De l’érosion à la survie, la classe peut tout faire… et bien ! Elle subit donc quelques nerfs afin de la rééquilibrer. Quant aux objectifs :

  • Diminuer le côté Damage Dealer
  • Modifier certains sorts sans ligne de vue
  • Réduction de la puissance des modes Do Pou et Do Crit
  • Rééquilibrage du retrait

Huppermage 2.59 : Equilibrages en vrac

Une première modification va impacter tout le monde, peu importe votre gameplay, en team ou seul. En effet, plusieurs effets de combinaison sont modifiés. En début de beta, c’était surtout vers le bas, mais depuis, on voit une vision plus nuancée (Air/eau et Feu/Terre notamment)

  • Air + Eau : 25% => 15% de dégâts occasionnés en moins
  • Feu + Terre : 20 => 15% de dégâts subis en plus (modif beta)
  • Terre + Eau : -2 => -3 PM
  • Eau + Feu : -50 => -60 Fuite

Pour le reste, il s’agit surtout de retouches de valeurs. Le nerf de certains sorts n’en reste pas pour autant moins violent.

Cataracte Portée : 2 => 4 UP
Morph Durée des bonus : 2 => 3 tours UP
Manifestation Manifestations Eau et Terre :
Distance : 2 => 3 cases
UP
Eclats Glacés Portée : 5 => 6 UP
Piège Elementaire Malus Air : Intacleur => -4 PO Neutre/Nerf
Tison Ligne de vue : non => oui
Portée : 5 => 6
Nerf
Drain élémentaire Vol : 200/230 => 150/180 stats Nerf
Répulsion Runique Poussée par rune : 2 => 1 case Nerf
Courant Quadramental Retrait PM : 4 => 3
Retrait PA : 3 => 2
Malus PO => Malus de -30 Tacle
Nerf
Onde Tellurique Devient la variante de Cataract Neutre
Lance Flamme Devient la variante d’Onde Céleste Neutre
Dofus 2.59 – DNerfs Huppermage

Légende

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est plus puissant

La destruction de Torrent Arcanique

Fini les Huppermages do crit ! En effet, le sort ne possède plus de Coup Critique. Cependant, l’équipe ne s’est pas arrêtée là et quelques conditions de lancement sont modifiées :

  • Cout en PA : 1 => 3
  • Portée max : 8 => 6
  • Ligne de vue : non => oui
  • Intervalle de relance : 1 => 2 tours

On ne peut que constater un nerf à la hache comme Ankama les fait si bien, mais était-ce vraiment nécessaire d’autant enfoncer le sort dans son utilisation ?

Conclusions

La frappe est chirurgicale. Les objectifs étaient clairs et simples : réduire la puissance de l’Huppermage. Le résultat ? La classe effectivement moins forte. Il n’y a pas grand chose de plus à commenter, la plupart des changements étant prévisibles. Pour vous faire votre avis, n’hésitez pas à participer à la beta 2.59 de Dofus, disponible dès maintenant pour 1 mois !


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