Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Forgelance : Tous les sorts Terre de la classe

Le Forgelance se joue sur Dofus avec... sa lance (évidemment). Découvrez tous les sorts de sa voie Terre et tous leurs détails !

Dofus : Forgelance, tous les sorts Terre de la nouvelle classe

Pour la Krosmonote 2022, la rédaction a pu noter tous les sorts Terre du Forgelance, la nouvelle classe de Dofus. On fait donc le tour de la voie, permettant comme à l’habitude de cet élément d’excellents dégâts au contact, et avec des glyphes.

Mise à jour : 16/11 – Modifications en beta

DOFUS : Tous les sorts Terre du Forgelance

Comme tous les voies élémentaires du Forgelance, la voie Terre de la classe bénéficie de 7 sorts. Aucun n’est variante de l’autre et vous pouvez tous les jouer en même temps. Vous pourrez trouver plus bas la liste des options de bi-élément possibles avec la voie Terre.

Pour rappel, le Forgelance peut poser sa Lance Immortelle via plusieurs sorts et occasionne des effets autour. Il peut aussi la rappeler plus ou moins à sa guise. L’intérêt est ici de maximiser les combos et éviter de jeter des sorts « dans le vide ». Vous pouvez retrouver notre guide pour apprendre à jouer la classe via cet article.

Est-ce que les sorts de la voie Terre sont viables dans l’ensemble ?

Le Forgelance Terre bénéficie de beaucoup de sorts en mêlée, avec de la mobilité. Il sera idéal pour du PvP ou du PvM avec des idoles. La voie Terre possède tout de même quelques sorts de zone, ainsi que des glyphes !

Globalement, les dégâts de la version de test sont très importants. Pourtant, on arrive facilement à cerner le gameplay proposé et sa volonté par rapport à la lance. Jouer Force sera aussi viable à cause de la forte dépendance des effets (érosion notamment) sur les sorts utilitaires. La puissance du Forgelance se corrèle bien plus sur le maniement et les combos qu’une voie élémentaire précise.

Les sorts Terre de la nouvelle classe

Notez que tous les sorts ci-dessous proviennent d’une version de test (Beta 2.66). Ils sont susceptibles d’être modifiés d’ici la sortie officielle. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le contenu de la mise à jour en cliquant ici.

Talon d’Argile

Soulèvement

Effondrement

Epieu Sismique

Lance-Pierre

Ydra

Terre du Milieu

Bi-éléments

AirFeuEau
Volée d’Airain contre Soulèvement
Effondrement contre Moulin à Vent
Javeline de Myr contre Epieu Sismique
Talon d’Argile contre FenteGungir contre Ydra
Jormun contre Terre du Milieu

Le mode Terre-Air sera sans doute le plus compliqué à cause du triple remplacement de variante. Le Terre-Eau, notamment mi-distance avec une panoplie Wulan, peut se discuter avec de belles options autant en mêlée qu’à distance.

Le bi-element le plus intéressant ici est dans doute le Feu Terre, avec plus d’une dizaine de sorts disponibles en même temps pour des combats en mêlée. Vous pouvez aussi passer outre certains intervalles de relance et cumuler des glyphes assez puissants, tout en ayant un minimum de mobilité.

Tout sur l’Héritage du Forgelance sur Dofus


gamosaurus-scroll-to-top-button