Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2.66 : Résumé de la mise à jour et date de sortie

Outre les Forgelance, la mise à jour DOFUS 2.66 apporte du contenu et modifications à tous les niveaux. On vous fait le récap du patch.

DOFUS 2.66 : Résumé de la mise à jour et date de sortie

La mise à jour de fin d’année 2022 arrive sur Dofus : la 2.66, ou l’Héritage du Forgelance. Outre la fameuse nouvelle classe, le jeu gagne de nouvelles zones et du contenu pour tous niveaux. La rédaction vous résume le long changelog du forum.

Mise à jour : 04/12 – La mise à jour arrive mardi !

DOFUS 2.66 : Résumé de la mise à jour et date de sortie

Depuis l’état, les joueurs savaient que le patch de décembre serait en lien avec Lance dur, nouvelle série d’Ankama. Cependant, il devait aussi y avoir d’autres refontes au programme. Ces derniers sont malheureusement repoussés. Cela concerne notamment la Refonte des Alliances, et des Incarnations. Vous pourrez les retrouver plus tard, début 2023.

La nouvelle classe de Dofus : L’Héritage du Forgelance

Si vous retiendrez Dofus 2.66, ce sera surtout pour la nouvelle classe du MMO : L’Héritage du Forgelance. Son gameplay tourne autour du placement de son arme, en étant armé ou désarmé. Vous bénéficiez de très bonnes zones et moult effets en lien avec votre Lance Immortelle. Pour rappel, les rôles majeurs des Forgelances sont Dégâts, Placement et Protection.

L’Archipel de Valonia : Donjons et défis

Pour accompagner les Forgelances, et notamment loger leur temple, Ankama ajoute 3 nouvelles zones de niveaux 50, 190 et 200 dans l’Archipel de Valonia. Vous y trouverez des quêtes, trois familles de monstres, quatre donjons et plus. Un bateau situé dans le port de Madrestam en [10,-3] permet de s’y rendre.

L’Archipel de Valonia

Les artisans seront heureux d’apprendre la présence de 2 ressources pour les Bucherons et les Mineurs : le bois de Pin et le minerai de Cendrepierre. Ces derniers remplacent par ailleurs certaines dans les planches ML et alliages très hauts niveaux (Ardonite, Pyrute)

Des équipements et panoplies pour vos stuffs BL et THL

Au total, plus de 30 nouveaux items seront disponibles avec la mise à jour. Du niveau 50 à 200, ils proposent des options non existants auparavant et une très belle diversité. Pour les panoplies THL, de nouvelles mécaniques sont même introduites, en innovant sur le format même de votre stuff !

Notez aussi qu’avec les Forgelances, l’équipe Dofus va aussi transformer certaines vieilles armes en Lances. Vous pouvez consulter la liste et les conditions de lancer de ce type via cet article.

Les équilibrages de classe de Dofus 2.66

Les Game Designers « Equilibrages » concentrés sur le Forgelance, cette passe se concentre surtout autour de fixs et de correctifs. Il y a quelques modifications mineures, sans toutefois avoir de refontes ou bouleversements de meta. Pas de nerf Osamodas à proprement parler ou de retouches sur Glas par exemple. Il faudra attendre l’année prochaine pour la suite et fin de la refonte Pandawa, ainsi qu’une révision intégrale de l’Eniripsa.

Le retrait du Mode Marchand

Cela faisait plusieurs Ankama Live que Logan teasait le sujet. A partir du mardi 6 décembre, il ne sera plus possible d’ouvrir son magasin. Vos items seront toujours présents et une fois la fonctionnalité complétement retirée, remis en banque. Vous pouvez consulter toutes les informations à ce propos dans notre article dédié.

Changements en vrac de Dofus 2.66

Le patch 2.66 apporte pour conclure quelques retouches assez attendues. Parmi celles-ci, on retrouve également l’activation du drop d’objets de convention (Casque d’Ombre, Coiffe Enutroïde) sur les monstres de zones en relation avec eux. Cette modification était annoncée depuis l’été pour réduire l’impact du commerce illégal de cartes et codes.

  • Les quêtes de Nowel et de Vulkania ne se déclencheront plus automatiquement en vous rendant sur les îles.
  • Les monstres de l’île de Nowel sont revus. Les cadeaux ne sont plus influencés par la prospection ou les idoles, avec des récompenses mises à jour
  • Les protecteurs de ressources s’adaptent désormais à votre niveau, de 1 à 200
  • Il ne sera plus possible de récupérer certains vieux cadeaux (En apprendre plus)
  • Beta L’autopilotage fonctionne désormais pour l’île de Grobe, l’Atoll des Possédés Ravageurs, l’île de Sakaï, Nimotopia et l’île du Minotoror
  • Beta Une nouvelle carte de Kolizéum a été ajoutée sur le thème de Ereboria

Quand arrive la mise à jour 2.66 ?

La beta de Dofus 2.66 durera 3 semaines, jusqu’au 6 décembre 2022. Il s’agit également de la date de fin des expéditions, nous menant droit à une date de sortie assez explicite.


gamosaurus-scroll-to-top-button