Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2.66 : Liste des nouveaux items et stuffs de la mise à jour

Découvrez les nouveaux équipements des panoplies et stuffs de Dofus 2.66 ! Outre Cire Momore, il y a d'autres options (très) intéressantes

DOFUS 2.66 : Liste des nouveaux items et stuffs de la mise à jour

Avec des zones et des familles de monstre, l’équipe Dofus ajoute forcément des items à chaque mise à jour. La 2.66 ne fait pas exception au format, avec plus de 30 équipements à récupérer et 9 panoplies.

Mise à jour : 16/11 – Modifications sur la Panoplie Barbéryl

DOFUS 2.66 : Liste des nouveaux équipements et stuffs de la mise à jour

Notez que toutes les captures suivantes proviennent de la version beta. Les objets sont susceptibles de changer d’ici leur arrivée sur serveurs classiques. Certains ont par ailleurs des effets bien particuliers, lisez attentivement les détails !

Bas-niveaux : Panoplies et stuffs jusqu’au niveau 60

Les joueurs de Temporis et en train de débuter mangent très bien avec Dofus 2.66. La tranche 40-60 gagne 4 panoplies couvrant 4 bi-éléments. C’est un énorme ajout, qui suit dignement la Panoplie Grunob datant du début d’année. Vous bénéficierez d’une foule de nouvelles options et le plus important : elles seront viables.

Panoplie des Rebelles – Feu / Terre 50

C’est une excellente succession pour la panoplie Bouftou avec un bonus de 1 PA en seulement 3 items. Elle sera en concurrence avec les trophées 3ème génération mais reste une belle option avec très bonnes caractéristiques. Le tout est même cumulable avec un Gelano et une Caracoiffe.

Panoplie Rakoopeur – Air / Terre 50

C’est une alternative à la panoplie des Rebelles proposant un bon élément tout aussi viable dans des stuffs mono. Son malus Portée sera par contre plus handicapant. Elle garde néanmoins toujours un bonus PA attractif, cumulable au Gelano. La panoplie sera plus utile pour des classes comme le Iop ou l’Ouginak tandis que son arme sera un bon atout, étant une des rares armes BL viables.

Panoplie du Guerrier Albueran – Eau / Terre 50

Elle suit la même logique de conception que les autres avec cette fois des malus très négligeables à bas-niveaux. L’arme n’est pas aussi intéressante mais la panoplie offre de bonnes caractéristiques dans l’ensemble, avec des bonus vita rendant sa FM plus simple.

Panoplie du Trappeur Albueran – Feu / Agilité 50

Il s’agit d’une option clairement pour les Eniripsas et classes de soin, toutefois avec un malus de fuite plus impactant sur ces classes généralement. La panoplie reste très bonne, toujours avec un bon bonus PA et surtout une arme de soin intéressante.

Hauts-niveaux : Panoplies et stuffs jusqu’au niveau 190

L’équipe Game Design d’Ankama continue sa poursuite d’ajout d’équipements avec une tranche souvent négligée. Mieux, les éléments choisis sont à ces niveaux peu présents et ajoutent des options parfois inexistantes.

Panoplie des Marteaux-Aigris – Terre / Eau 190

Cette panoplie est assez particulière. En effet, celle-ci possède 2 armes, à changer selon vos préférences et avec des effets différents. Le Bouclier sera l’élément le plus limitant, avec un lourd malus aux sorts. Vous pouvez néanmoins rester sur un cumul Amulette+Arme, assez puissant.

Panoplie de Barbéryl Clochecuivre – Eau 190

Tout simplement une des meilleurs panoplies Eau pour la tranche. Et ce, alors que les Danathor et Glaciale existent. La panoplie offre une superbe option do crit avec des caractéristiques et résistances « parfaites ». Son aspect « moderne » la place clairement au dessus des autres.

Modifications bêta : Les bonus de dommages critiques et de % critique ont été réduits. Les captures suivantes sont à jour.

Panoplie Clochecuivre – Terre/Feu/Air 198

Il s’agit d’une panoplie « complète » à 3 éléments. Elle n’est pas nécessairement meta en l’équipant en entier, mais offre de bonnes options ou complétements pour certains stuffs. Son arme est aussi particulièrement intéressante, avec des lignes de dégâts similaires au Marteau Glouragan.

Les panoplies et stuffs 200 de la mise à jour DOFUS 2.66

Comme au niveau 190, les Game Designers se sont fait plaisir. Vous pourrez retrouver 2 sets d’équipements, chacun avec un petit twist changeant la donne. Pour l’instant, ils peuvent sembler surpuissants ou inutiles, mais ce n’est que le début.

Panoplie Malédiction de Cire MomoreNiveau 200

Les équipements de Cire Momore inflige une malédiction si vous déclenchez un bonus de panoplie. En effet, votre nombre de PM sera de 2 au maximum via votre stuff. Vous pourrez toujours vous boost en combat sans limite afin de bénéficier des très belles caractéristiques, notamment en résistances.

Maléfices d’Ephédrya – Niveau 200

Ici, on reprend le même principe que la panoplie des Marteaux-Aigris, en le doublant. L’idée reste de maximiser les dégâts d’arme, avec toutefois l’absence de malus aux sorts. Vous aurez aussi le choix d’équiper une arme entre deux différentes et un anneau parmi trois. Cette petite particularité ajoute une modularité au niveau de la panoplie assez unique pour convenir à une majorité de classes.

Yaularc – Un nouvel Arc Feu/Terre

En petit bonus final, il semblerait que Yaula, Game Designer ayant probablement réalisé les stuffs de cette mise à jour, se soit auto-référencé au-delà de sa Yaularakne. Dans tous les cas, le Yaularc est une très belle arme comblant un manque d’options pour le bi-element, souvent relégué aux Dagues Erhy ou au Bathon.

Quand arrive le patch 2.66 de Dofus ?

La beta de Dofus 2.66 durera 3 semaines, jusqu’au 6 décembre 2022. Il s’agit également de la date de fin des expéditions, nous menant droit à une date de sortie assez explicite.


gamosaurus-scroll-to-top-button