Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Forgelance : Tous les sorts Air de la classe

Le Forgelance se joue sur Dofus avec... sa lance (évidemment). Découvrez tous les sorts de sa voie Air et tous leurs détails !

Dofus : Forgelance, tous les sorts Air de la nouvelle classe

Pour la Krosmonote 2022, la rédaction a pu noter tous les sorts Air du Forgelance, la nouvelle classe de Dofus. On fait donc le tour de la voie, celle-ci offrant par exemple des modes do pou assez efficaces durant le playtest !

Mise à jour : 16/11 – Modifications en beta

DOFUS : Tous les sorts Air du Forgelance

Comme tous les voies élémentaires du Forgelance, la voie Air de la classe bénéficie de 7 sorts. Aucun n’est variante de l’autre et vous pouvez tous les jouer en même temps. Vous pourrez trouver plus bas la liste des options de bi-élément possibles avec la voie Air.

Pour rappel, le Forgelance peut poser sa Lance Immortelle via plusieurs sorts et occasionne des effets autour. Il peut aussi la rappeler plus ou moins à sa guise. L’intérêt est ici de maximiser les combos et éviter de jeter des sorts « dans le vide ». Vous pouvez retrouver notre guide pour apprendre à jouer la classe via cet article.

Est-ce que les sorts de la voie sont viables dans l’ensemble ?

Oui, le Forgelance Air sera viable. En PvP, il bénéficiera de nombreux effets de poussée pour des modes do pou solides. En PvM, il sera plutôt utilise pour du placement, à distance ou en mélée. Evidemment, les zones sont aussi une grande force de la classe, permettant du multi focus.

De plus, comme les autres voies élémentaires, la décorrélation des effets entre utilitaires et éléments permet de garantir un meilleur équilibrage entre chacune. Appliquer de l’érosion ou des points de bouclier est ainsi concentré en dehors du gameplay du Forgelance Air.

Les sorts Air de la nouvelle classe

Notez que tous les sorts ci-dessous proviennent d’une version de test (Beta 2.66). Ils sont susceptibles d’être modifiés d’ici la sortie officielle. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le contenu de la mise à jour en cliquant ici.

Noa

Pluie d’Airain

Dégagement

Moulin à Vent

Lance-Cyclone

Javeline de Myr

Volée d’Airain

Bi-éléments

TerreFeuEau
Volée d’Airain contre Soulèvement
Effondrement contre Moulin à Vent
Javeline de Myr contre Epieu Sismique
Noa contre Fer Rouge
Muspel contre Pluie d’Airain
Octave contre Dégagement
Lance du Lac contre Lance Cyclone

Que ce soit au niveau des incompatibilités ou des variantes, le Forgelance Terre/Air sera relativement peu viable. Il cumule beaucoup de poussée avec un gameplay mêlée, rendant le tout assez incompatible même pour du Do Pou-Ravageurs.

Ses deux options Feu/Air et Eau/Air sont plus équilibrées. On retiendra notamment le premier pour la fameuse Padgref et ses dégâts en do crit. Vous pourrez facilement jouer en mêlée / mi-distance avant de repousser vos adversaires (en zone).

Toutes les informations sur le Forgelance de Dofus


gamosaurus-scroll-to-top-button