Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : 85.000 inscrits pour Temporis V, découvrez le top des classes !

Temporis V semble suivre le succès monstre de Temporis IV ! Les preinscriptions Dofus se font de tous les côtés pour un total 85.000 !

DOFUS - Déjà 85.000 inscrits pour Temporis V !

Temporis 5 s’annonce déjà comme un grand succès pour Dofus ! Ankama semble avoir encore une fois réussi le pari de proposer un gameplay unique. Plus de 85.000 joueurs pour les préinscriptions s’y retrouvent après les quelques semaines d’ouverture !

Découvrir la dernière édition de Temporis sur Dofus

Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Temporis VI, le retour des Parchomanciens !

Dofus – Temporis V, un succès au rendez-vous !

Pour rappel, la précédente édition des serveurs temporaires de Dofus, Temporis IV, avait réuni pas loin de 10 serveurs, soit 75.000 joueurs. En effet, ce dernier s’était déroulé lors du premier confinement, en fin mars 2021. Grâce à un excellent timing, il avait pu capitaliser sur les très nombreux Dofusiens coincés chez eux.

Les choses démarraient déjà bien pour Temporis 5, avec plus de 12.000 spectateurs lors de l’Ankama Live de présentation, soit le premier live twitch à cette heure en section FR ! Mieux, Temporis V, après seulement deux jours, dépasse les 60.000 joueurs préinscrits avec 8 serveurs complets ! Comme Logan le montre ci-dessous, ce nombre est d’autant plus impressionnant en sachant que 7 serveurs se sont remplis en moins d’une journée

Le 13 Avril passé, on découvre un total de 85.000 joueurs répartis sur 12 serveurs ! C’est bien plus que Temporis IV, ayant récolté un peu moins de participations. En somme, oui, sur le papier, cette édition conquit les cœurs (et les piques, les trèfles, les carreaux). Pour l’occasion, l’équipe nous partage la traditionnelle répartition des classes !

Un contexte propice

Ankama renouvelle donc l’essai avec une communication léchée autour de l’édition. Tout est soigneusement étudié pour faire profiter les joueurs mais aussi l’entreprise via une belle mise en avant, des packs d’abonnement spéciaux et un système de location pour des cosmétiques temporaires. Pour couronner le tout, les serveurs s’arrangent dans le planning annuel et comblent le trou d’une mise à jour de débug et d’équilibrages. Tout le monde semble s’y retrouver, sauf peut-être ceux voulant du contenu PvM sur serveurs classiques.

Une attention particulière est aussi portée à corriger les erreurs de Temporis IV, soit les avis de recherche et une fin du jeu horrible. Durant le live, il est même précisé qu’aucune récompense liée au ladder ne sera présente.

Quelques problèmes de préinscription

Les premiers à s’être préinscrits ont parfois choisi un serveur avant de rapidement se désinscrire pour en choisir un autre. Dans ce cas, le changement de serveur ne s’opérait pas correctement. Ce problème a rapidement été résolu et si vous n’avez rien touché entre temps, le serveur sélectionné sera le bon. Vérifiez tout de même sur la page officielle.

Dans tous les cas, Ankama prévoie déjà des fusions en cours de vie de serveur. L’équipe maitrise maintenant le procédé et comme pour Temporis IV, pourra le mettre en place rapidement. Pour suivre l’actualité de cette édition, des Ankama Live hebdomadaires seront de retour avec le duo Logan (producer du jeu) et Djinn (Directeur du pôle communication).

Temporis V sur Dofus, c’est quoi ?

Temporis, c’est le nom des serveurs temporaires de Dofus. Régulièrement, Ankama ouvre leurs portes pour permettre aux joueurs de découvrir une expérience nouvelle, mais limité dans le temps (en général 2 mois). Il est ainsi possible de tester de nouvelles mécaniques et gameplay impossibles sur serveurs classiques. Ainsi, les joueurs ont pu expérimenter le drop des sorts de classe sur les monstres ou le PvP constant ! Avec cette cinquième édition, Xélor, le dieu chargé de cet univers, laisse sa place à Ecaflip ! On part ainsi vers un monde centré autour d’Ecaflip City, une étrange ville vous proposant des mini-jeux, du hasard mais aussi de nombreux mystères à résoudre pour remporter le maximum de niveaux et de Tempotons !


gamosaurus-scroll-to-top-button