Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.61 : Résumé de l’Ankama Live pour la mise à jour, le récap

L'Ankama Live de lundi prochain dévoilera la mise à jour 2.61 de Dofus. Au programme, petit patch retouchant le Kolizéum et certaines classes.

DOFUS 2.61 - Résumé de l’Ankama Live pour la mise à jour, le récap

Il est très rare pour Dofus de voir une mise à jour arriver de façon aussi discrète. En effet, la 2.61 se pointera sur serveurs classiques sans beta, la semaine prochaine, le 14 Septembre. L’équipe ne la sort cependant pas les mains vides, puisqu’elle proposera tout de même des changements sur le Kolizéum et les classes ! Vous pourrez retrouver tous les détails de l’Ankama Live, en direct, ici.

DOFUS – Ankama Live 2.61, équilibrages de classe et Kolizéum pour la mise à jour

Temporis 6 est un petit cadeau pour clôturer l’été et Dofus 2 Unity est en plein développement… On oublierait pas quelque chose ? Comme les mises à jour 2.60 et 2.59, le patch 2.61 sera plus « light » par rapport aux autres. Première, aucune période de beta ne sera proposée. L’équipe Dofus semble miser sur un focus Temporis pour pouvoir corriger le Kolizéum en fond, n’étant disponible sur ces serveurs.

Selon les spoils de Logan et de Dofusfr… 😉

Deuxièmement, il n’y aura visiblement pas de gros ajouts. En absence de teaser/beta et une mise à jour annoncée comme plus petite lors de l’Ankama Live Temporis, impossible de voir se pointer Bonta & Brakmar, une nouvelle zone ou une refonte du social pour cette fois-ci. On bénéficiera tout de même d’équilibrages de classes, ces derniers n’impactant pas non plus l’expérience des serveurs temporaires en parallèle à cause de leur gameplay atypique. Si nos théories sont exactes, Ankama réserve le plus gros pour la fin d’année tout en temporisant pour laisser le temps au projet Unity de rattraper sans ajouter trop de bugs supplémentaires.

Dans tous les cas, il est encore trop tôt pour juger le contenu du patch, n’étant même pas encore connu. Cependant, on peut difficilement être optimiste devant le silence radio (outre l’annonce du live).

Le résumé complet de l’Ankama Live

Note à part : La potion d’autopilotage pour Montiliers sera bien disponible avec la 2.61. Cependant, il s’agira d’un nouveau service, non compatible avec les potions existantes pour les Dragodindes.

Autre information complémentaire, Logan a annoncé lors d’un live PvP avec Crocus que l’Osamodas subirait un nouveau nerf.

Membres de l’équipe présents : Logan, Crocus, Riebeck.

Rendez-vous lundi dès 16h sur Twitch pour l’Ankama Live !

Le Kolizeum sera le grand point aux côtés des équilibrages pour cette mise à jour ! Les différents objectifs seront :

  • Améliorer et la quantité des matchs proposés
  • Conserver la valeur des récompenses en limitant la surgénération
  • Détecter et sanctionner les comportements toxiques

Ces axes font suite au sondage effectué durant l’été directement en suivant les activités des joueurs. Ces modifications passeront évidemment par le matchmaking qui subira de lourdes modifications avec Dofus 2.61. Cela passera aussi par des sanctions, plus régulières et lourdes selon les comportements

La mise à jour arrivant le mardi, soit le lendemain du live, il y aura un retard concernant le cycle des ligues et saisons. C’est une décision prise afin de voir l’impact des modifications autant sur le Kolizéum que les classes Osamodas et Roublard.

L’abandon est un des premiers gros changements. Il sera maintenant plus modulaire selon les situations pour le rendre plus ou moins punitif. Celui-ci est « revalorisé » selon Crocus.

Une bonne partie des cartes sera modifiée. Elles seront plus lisibles et étudiées pour être jouées sans avoir besoin d’activer le mode Tactique. Ce dernier est d’ailleurs désynchronisé du PvM et pourra être à la fois désactivé en PvP et activé en PvM. De nouvelles seront aussi de la partie avec la nouvelle saison.

Par exemple, la carte ci-dessus change totalement d’ambiance et design pour intégrer le damier et une vision plus claire.

De nouvelles récompenses seront disponibles avec la nouvelle saison, qui pour rappel arrivera en décalé. D’autres sont en conception et prévues à l’avenir.

Il y aura une phase « pédagogique » de 1 mois après la mise à jour afin de commencer à appliques les règles. Les sanctions arriveront après afin de prévenir plutôt que de guérir.

Les détails ont été leak par erreur par l’équipe Dofus à cause de l’article de devblog publié trop tôt. Nous vous invitons à consulter nos différents articles récapitulatifs des différents points abordés lors du live.

Dofus 2.61, ça sort quand ?

La mise à jour devrait arriver très prochainement, le lendemain (14 Septembre) même de l’AnkamaLive (13 Septembre 16h). Le déploiement est un peu spécial, puisqu’il n’y aura aucune beta. Les modifications annoncées seront (quasi) directement en jeu !


gamosaurus-scroll-to-top-button