Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Une grosse année 2024 à venir pour Dofus Touch

Que ce soit la refonte Iop, d'Astrub, de Grobe ou même des interfaces, Dofus Touch va connaitre une année 2024 chargée en mises à jour.

Une grosse année 2024 à venir pour Dofus Touch

Après beaucoup d’améliorations sur le gameplay de base de Dofus Touch, l’équipe de développement se tourne 2024 vers du nouveau contenu, tout en proposant des refontes de vieilles zones.

Dofus Touch : Une année 2024 riche en mises à jour

Les précédentes années ont permis au MMO mobile de s’adapter un peu plus pour son audience. Outre le passage à 4 personnages de la majorité des combats du jeu, de nombreux ajouts « Quality Of Life » ont fait leur apparition. On citera notamment la recherche de groupe, datant de l’été dernier. Avec une refonte de Pandala s’étalant finalement bien plus que prévue, il a fallu se contenter des quelques fonctionnalités en plus pour le PvM (Armes légendaires en première ligne) et surtout le Kolizéum 1v1 côté PvP.

Le planning du début d’année 2024 pour Dofus Touch

Deux refontes ouvriront le bal des mises à jour pour 2024. Tout d’abord, au niveau des zones, c’est Astrub qui aura le droit à son ravalement de façade. En effet, la première cité de la progression des joueurs était antique et suivait mal Albuera. Une révision était inévitable et arrive enfin, apportant le design de la version PC au passage.

Ensuite, viennent les équilibrages de classe. Vous pourrez découvrir un Iop neuf dès le début de la beta, en février. Sa survivabilité en solo deviendra meilleure et la classe bénéficiera de nombreux ajouts. On notera le retour de vieux sorts, comme Vitalité, dans le kit.

Enfin, la mise à jour 1.62 devrait proposer quelques améliorations sur le Kolizéum. Selon Ankama, plus de 2 millions de match 1v1 se sont déroulés depuis décembre. Un beau score malgré les programmes déjà identifiés :

  • Les personnages qui grapillent des places dans le classement avant de probablement passer niveau 200 pour la récompense du Dragouf ;
  • Les abus permettant d’avoir une bien meilleure côté selon les matchs de placement
  • Le cap de 2 400 de cote

Un peu plus loin dans l’année

D’autres sujets sont sur la table pour 2024 afin d’améliorer Dofus Touch. Une refonte de Grobe devrait arriver d’ici l’été, concluant plus ou moins l’arc Pandala. Une zone totalement nouvelle sera aussi de la partie, dans les Montagnes de Cania, pour la fin d’année. Un familier d’apparat sera distribué durant l’année pour promouvoir le nouveau Cimetière de Grobe.

Outre de nouveaux cosmétiques en boutique, avec des variations « masque » sur certaines coiffes, l’équipe Touch continue comme les autres projets Dofus sa lutte anti-bot. Ainsi, de nouveaux systèmes arriveront en cours d’année. Pour palier aux rotations de serveur, les joueurs pourront par ailleurs bientôt bénéficier d’un parrainage pour ne pas casser les groupes d’amis.

Aussi, l’événement des 20 ans de Dofus aura, tout au long de l’année, son impact sur Touch. Les Maitres du Jeu seront mis à contribution, avec une « apothéose » en aout/septembre. Un code cadeau est d’ores et déjà disponible : TOUCH2024

Différents événements prendront place au cours de l’année, l’apothéose étant la date d’anniversaire du jeu !

Equipe Dofus Touch

Et dans le futur

Les Game Designers envisagent des modifications plus profondes sur l’économie. Ces fonctionnalités ou systèmes iraient « de la destruction des équipements à la génération des runes, en passant par des sujets plus généraux comme les métiers, l’obtention des ressources de monstres et bien d’autres choses. ». L’idée est de garantir une base saine pour le futur du MMO.

L’avenir de Dofus Touch se tracera surtout dans ce qui impacte les joueurs dès maintenant. La refonte des interfaces, par exemple, se poursuivra, avec prochainement celles des inventaire et hotels de vente. Côté PvP, le Kolizéum 1v1 donne de son côté des ambitions de ligues et saisons à l’équipe de développement.

Quoiqu’il en soit, Ankama réaffirme que Dofus Touch restera même avec Dofus 2 Unity. Le jeu a pris un autre chemin en terme d’évolution et se compléteront dans leurs gameplays. Le choix reste curieux, d’autant que Waven devra aussi faire son trou entre les deux colosses.

Il n’est pas prévu de fermer [Dofus Touch] et nous continuerons à faire évoluer ce dernier

Ankama

dofus touch meta
0
Donnez votre avis dans les commentairesx