Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Tips et Astuces sur DOFUS Touch

Jouer à DOFUS Touch c'est facile, mais connaissez vous tous les tips du jeu ? On vous donne toutes nos Astuces DOFUS Touch !

tips-et-astuces-dofus-touch

Jouer à DOFUS Touch, c’est facile : il suffit d’installer l’application, et de la lancer ! Mais même avec plusieurs heures, jours, semaines, mois ou années de jeu, certaines astuces peuvent vous aider à améliorer votre expérience. Avec l’aide de BLAZE, on vous donne aujourd’hui nos Tips et Astuces DOFUS Touch !

Tips et Astuces en combat

Sur DofusTouch, vous passez beaucoup de temps en combat. Voici donc quelques astuces pour optimiser votre progression :

Quitter un combat en donjon vous fait revenir à l’entrée du donjon, devant le PNJ (sauf si vous vous transformez en fantôme).

Pour les habitués de DofusTouch et de Dofus PC, cette astuce semble évidente. Mais ça n’a pas toujours été le cas !
Quand vous mourrez dans un combat en donjon, ou que vous abandonnez le combat, vous ne retournez pas à votre lieu de sauvegarde, mais bien à l’entrée du donjon, juste devant le PNJ, ce qui vous permet par exemple de « sauvegarder » à la salle du boss.
Attention cependant, si vous n’avez plus d’énergie, mourir vous transformera en fantôme et vous conduira au Phénix le plus proche !

Plus le niveau du groupe de personnages est proche du groupe de monstres, plus le gain d’XP est important.

Beaucoup de joueurs pensent encore aujourd’hui que pour obtenir un maximum de points d’expérience en combat, il faut taper des gros groupes de mobs. Pourtant ce n’est pas le cas !
Si votre groupe est niveau 800, et que le groupe de monstres est niveau 800, vous gagnez plus d’XP que si votre groupe est niveau 700 ou niveau 900. De la même façon, si votre groupe est niveau 700 ou 900, vous gagnerez la même XP sur un groupe niveau 800, l’écart se comptant en points de niveaux.

Entrer en spectateur dans un combat en arène libère une place sur la carte.

Vous le savez très certainement, les maps en arène sont parfois surchargées. Si certains n’arrivent pas à rejoindre la carte, vous pouvez joindre un combat sur cette même map, ce qui « libère » votre place et permet à d’autres joueurs de la rejoindre.

Pour perdre le Rube ou la Zinuzide, vous pouvez lancer des combats contre des Oeufs de Bwak.

Bien qu’ils soient parfois chers, les Oeufs de Bwak sont une bonne solution pour lancer des combats rapidement et perdre les effets des maladies de Frigost sans avoir besoin de changer de map.

(Mise en garde) Quitter le jeu en plein combat fait buguer le combat.

Peut-être que ce point paraît évident, mais il est tout de même utile de le rappeler. Si vous quittez l’application alors que vous êtes en combat, votre propre tour et les tours de vos alliés vont buguer. Essayez donc de quitter entre les combats, même pour répondre à un message sur une autre application !

Astuces DOFUS Touch hors combat

Si vous ouvrez une pierre d’âme pleine en arène et que vous ne lancez pas le combat, elle devient accessible à tout le monde après un certain temps (30 ou 40 minutes environ).

Si vous avez l’envie d’attendre en arène pour piquer les combats des autres joueurs, ça prend du temps, mais c’est possible ! Attention cependant à ne pas oublier vos propres âmes, l’effet est à double tranchant.

Il est possible de changer l’orientation du personnage grâce au pain et aux autres objets ciblables.

Sur Dofus Touch, le changement d’orientation du personnage bug, et vous vous retrouvez donc très souvent de dos ou de côté, ce qui vous oblige à faire des déplacements alambiqués pour retrouver votre position favorite ! Grâce au pain ou aux autres objets ciblables, vous pouvez cibler une case dans la direction souhaitée, ce qui change automatiquement votre orientation.

Créer un équipement rapide et le mettre dans votre barre de raccourcis vous permet de régénérer une partie de vos points de vies, même si vous portez déjà l’équipement.

La manière dont le jeu comptabilise les points de vie/de vitalité vous permet de récupérer de la vie gratuitement. Lorsque vous sortez d’un combat avec des PV en moins, rééquiper via l’équipement rapide votre stuff vous permet de régénérer une partie de vos points de vie. Facile non ?

Il existe un bouton pour déplacer tous vos objets en une fois à la banque, dans votre coffre, ou dans l’inventaire de votre monture.

Il faut le savoir, et certains l’auront raté : il n’est pas nécessaire de cliquer sur chaque objet individuellement pour vider votre inventaire ! Ce petit bouton magique en haut à gauche vous permet de le faire en une fois.

transfert-objets-banque
Avoir le Rube empêche de prendre les Transporteurs Frigostiens.

Rappel utile : le Rube vous empêche de parler à certains PNJ. Et malheureusement, les Transporteurs Frigostiens en font partie ! Heureusement, notre astuce des Oeufs de Bwak fonctionne très bien dans ce genre de cas.

Il est possible de récupérer des Kolizétons (et donc les Parchemins de Sorts) en revendant vos points de sorts non utilisés au PNJ Vladimir Millon du Kolizéum en [-13,-29].

Vous le savez très certainement, vous pouvez acheter des Parchemins de Sorts avec x1000 Kolizétons. L’inverse est également possible, mais seulement si vous avez déjà utilisé des Parchemins de Sorts sur votre personnage, et que les points de sorts générés avec n’ont pas été utilisé.

Via l’interface de connexion au jeu, il est possible de choisir de se connecter directement au personnage, au serveur, ou au choix des serveurs.

Tout comme sur la version PC, si vous avez plusieurs personnages ou serveur, vous pouvez faciliter votre connexion en choisissant sur quel menu vous allez arriver. Il suffit de cliquer sur « Options de connexion » !

parametres-connexions-astuces-dofus-touch
Sur tous vos objets, le bouton Kamas vous permet d’accéder directement à la page de l’Hôtel de Vente correspondant à l’objet.
En cliquant sur le prix par unité, par dizaine, ou par centaine en vendant un objet à l’HdV, votre prix de vente devient identique au prix actuel.

Ces deux astuces sont complémentaires, et vous permettront de gagner énormément de temps pour revendre vos précieuses ressources.

ressources-hdv-dofus-touch
prix-vente-hdv-astuces-dofus-touch
– Si équiper un objet vous permet de dépasser les points de stats requis pour pouvoir l’équiper [(points de stats requis)+1] alors l’objet s’équipera même si avant de l’équiper vous ne remplissiez pas les conditions.

Très utile pour équiper certaines armes du jeu ! En clair, si un objet vous demande par exemple 250 de Sagesse en condition : si vous avez 226 de Sagesse, et que l’objet vous apporte 25 de Sagesse (donc 251 de Sagesse une fois l’objet équipé, soit 250+1), l’objet s’équipera quand même. Cependant, si vous n’arrivez qu’à 250, soit la condition pile, vous ne pourrez pas équiper l’objet.

– Il est possible de modifier l’ordre des sorts dans la Barre de sorts via un glisser-déposer depuis le menu des sorts, ou via le cadenas en bas à droite.

Vous le saviez très certainement, en glissant-déposant vos sorts depuis le menu des sorts, vous pouviez modifier leur place dans votre barre de sorts. Mais un petit cadenas a été ajouté en bas à droite de cette dernière pour vous permettre de les déplacer sans passer par le menu des sorts ! Pratique non ?

modification-barre-de-sorts-dofus-touch

Tips et astuces DOFUS Touch en vidéo

Ces astuces Dofus Touch sont également disponibles en vidéo sur la chaine YouTube de BLAZE, qui a participé à la rédaction de ce guide. L’occasion pour vous de mieux les comprendre !


renvoi-meta-dofus-touch
gamosaurus-scroll-to-top-button