Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Touch : Tous les équilibrages de monstre, mise à jour 1.54

Les monstres du bestiaire Dofus Touch évolue avec la mise à jour 1.54. Avec le passage des groupes à 4, de lourds nerfs arrivent !

dofus-touch-equilibrage-monstres-1-54

Pour la mise à jour 1.54, l’équipe Dofus Touch s’attelle à revoir une grande partie du bestiaire du jeu. Le passage à 4 des groupes affecte tous les combats, qu’ils soient en donjon ou non.

DOFUS Touch : Tous les équilibrages de monstre, mise à jour 1.54

En réduisant le nombre de personnages en combat, Dofus Touch sera plus rapide mais aussi plus dur. Du moins, sans réviser certains aspects de son bestiaire. Des Avis de recherche aux Boss, les Game Designers ont charbonné pour revoir et améliorer les effets des monstres. Pour en savoir plus les autres changements liés au passage à 4 des groupes, vous pourrez retrouver un article ci-dessous.

Boss de donjon

Kwakwa Résistances : 75 => 50% Nerf
Gelées Royales Résistances max : 90 => 50%
Au minimum : 0 => -10%
Nerf
Gourlo le Terrible Dégâts réduits
Est désormais lourd et indéplaçable
Malus de résistances : fin => début de tour
Neutre
Craqueleur Légendaire Nombre d’invocations : / => 2
Intervalle de relance de l’invocation : 3 => 5 tours
Nerf
Abraknyde Ancestral Résistances max : 50 => 30% (Neutre/Terre/Eau) Nerf
Dragon Cochon Durée du poison : 2 => 1 tour
Temps de relance du poison : 12 => 5 tours
Neutre
Koulosse Portée du blocage : 3 => 4
Ne nécessite plus de ligne de vue
Intervalle de relance : / => 1
Neutre
Moon Libération : 3 => 4 cases de poussée
Ne tue plus en coup critique
Tue avec les Do Pou
Refonte
Minotoror Résistances Feu réduites Nerf
Chêne Mou Portée max d’Embranchement : 12 => 10
Dégâts du sort réduits
Retrait PA du sort : 2-4 => 1-2
Durée de « Complicité » : 3 => 2
Temps de relance : 5 => 4
Nerf
Sphincter Cell Temps de relance de la TP : / => 1 Nerf
Tengu N’invoque plus que des Yomi, Yokai ou Kami Nerf
Nagate Gain de résistances : 30 => 10%
Perd 7% de résistances à chaque allié tué
Gain par Protection Maternelle : 25 => 20%
Soin de Revitalisation : 20 => 10% (20% en cc)
Nerf
Tanukouï Gagne un sort dédié pour tuer au lieu de le faire via Escrasment facial Neutre
Founoroshi Délai avant explosion des Bombes : 2 => 1 UP
Grolloum Durée du delock : 1 => 2 tours Nerf

Monstres

Abraknydes Baisse des résistances
Branche Invocatrice N’invoque plus de Branches
Branche Soignante Soigne moins en coup critique
Corbac Apprivoisé Poussée réduite de 12 à 8 cases
Buveur Gain de résistances : 75 => 25%
Craquelame (Minérocs) Malus PM : 3-6 => 1-3PM
Betto (Kwapas) Ne peut passer un tour qu’un tour sur deux
Occasionne des dégâts Feu
Crocoplumes (Kailleux) Portée max d’Aveuglement : 5 => 4
Cout en PA : 1 => 4
Nombre de lancers : 2 => 1
Jarre Tanuki Points de vie : 1300 => 800
Shinibaru (Tanuki) Lance Poterie Cycle même en étant transformée
Lolojiiki Poterie Tanuki nécessite une ligne de vie
Pétartifoux Pétard incapacitant applique l’état Désorienté
N’applique plus l’état Pesanteur
Canondorf Boulet Furtif : 5 à 10 de portée fixe
Cout en PA : / => 3
Inflige des dégâts Neutre et repousse en mélée
Drosérâle Bractérie : Intervalle de relance : 3 => 4 tours

Avis de recherche

Bouflouth, Katigrou, Domoizelle Points de vie réduits
Fuji Givrefoux, Culbutoeuf, Ka’Youloud, Ali Grothor Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Vengeuse Masquée Attaque Vengeresse : 1 lancer par tour
Durée du sort : 4 => 3 tours
Dégâts réduits
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
YeCh’Ti Durée du delock : 1 => 2 tours
Goulaf’ n’est plus utilisé lors du delock
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Docteur Eggob Durée de l’état Insoignable : 2 => 1 tour
Ne s’applique qu’une fois par cible pendant 2 tours
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Flasho Résistances Air et Feu : 50 => 35%
Mais en Terre : 0 => 10%
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Viti Glourson Durée des résistances : 2 => 1 tour
Durée de Statue de MLiel : 3 => 2 tours
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Glourdorak Résistances fixe : 50 => 40
Glourdopoing devient une fois par cible par tour
Durée avant OS global : 10 => 13 tours
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Mékamouth Résistances fixe : 50 => 40
Ne donne plus de résistances aux alliés
Portée de Surtension : 12 => 7
Delock en fin => début de tour
Durée du delock : 1 => 2 tours
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Psikopompe Résistances fixe : 50 => 40
Dégâts réduits
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites
Chevalier de Glace Résistances fixe : 50 => 40
Renvoie de dégâts : 100 => 90
Portée maximale des dégâts : 2 => 1
Pour le Bond : 5 => 3
Dégâts réduits
Les caractéristiques globales du monstre sont réduites

Protecteurs de ressource

Les combats se simplifient enfin. Les challenges Intouchable, Blitzkrieg et Statue ne peuvent plus apparaitre. Pour les protecteurs en eux-mêmes, les PM sont réduits. Désormais, ils se téléportent au cac du joueur en début de combat.

Dofus Touch 1.54, ça arrive quand ?

La mise à jour 1.54 de Dofus Touch arrivera le mardi 5 avril 2022. Ce *petit* patch va considérablement impacter le jeu sous tous ses aspects. Avec équilibrages, refontes et stuffs en pagaille, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.


dofus touch meta
0
Donnez votre avis dans les commentairesx