Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Touch : Quel serveur choisir en 2022

Choisir son serveur Dofus Touch, facile ! Ce guide vous accompagne dans votre choix.

dofus-touch-tier-list-choisir-serveur

Que vous soyez un ancien joueur qui reprend le jeu, ou un nouveau joueur qui découvre Dofus Touch, choisir son serveur n’a jamais été simple. Ce guide vous aidera à faire le choix entre les différents serveurs, avant de choisir votre classe, et votre stuff.

Avant d’entrer dans des explications compliquées, voici un récapitulatif des serveurs disponibles. Les serveurs sont répartis en deux catégories : les serveurs français et les serveurs internationaux.

Dernière mise à jour : 19/05/2022

Serveurs français :– Oshimo
– Herdegrize
– Terra Cogita
Serveur espagnol :– Brutas
Serveurs internationaux :– Dodge
– Grandapan

Serveurs Dofus Touch pour débutants et joueurs solo

Pour votre première expérience sur Dofus Touch, 3 choix principaux s’offrent à vous : Oshimo, Herdegrize, et Terra Cogita. Il s’agit tout simplement des trois serveurs français.

Bien sur, vous pouvez aussi vous intéresser aux serveurs internationaux. Il ne seront cependant pas accessibles directement. Et vous trouverez plus facilement des compagnons de jeux et un commerce accessible sur ces trois serveurs en particulier. Oshimo et Terra Cogita semblent cependant sortir du lot.

Serveurs Dofus pour tous types de joueurs (solo et multi)

Tout comme pour les débutants, les trois serveurs français sont fortement conseillés. Terra Cogita semble cependant avoir un peu plus de joueurs actifs.

Vous pouvez également, si vous êtes à l’étranger, ou si vous souhaitez rejoindre un ami qui ne parle pas forcément français, jouer sur les serveurs internationaux. Brutas est un serveur hispanique, et Dodge et Grandapan sont quant à eux des serveurs aux multiples nationalités.

Pour accéder aux serveurs internationaux depuis la France, ou aux serveurs français depuis l’étranger, vous devez en faire la demande auprès support officiel.

Serveurs Dofus pour joueurs confirmés et PvP

En vérité, il n’y a pas de meilleur serveur pour les joueurs confirmés ou pour le PvP. Terra Cogita se démarque avec un peu plus de joueurs actifs.

Vous pouvez cependant vous baser sur le nombre de tournois organisés. Ces derniers, ce sont encore Terra Cogita et Herdegrize qui sortent du lot.

Et Dofus alors ?

Bien qu’étant un jeu différent, Dofus est la version PC à l’origine de Dofus Touch, avant que ce dernier suive un chemin différent au cours de ses mises à jours. Si vous possédez un ordinateur de qualité correcte, vous pouvez y vivre une excellente expérience de jeu !

Les serveurs privés sont quant à eux totalement interdits par les CGU d’Ankama Games. Vous en verrez souvent la pub, mais nous vous déconseillons formellement de vous y intéresser.


dofus touch meta
meta dofus touch 1
meta dofus touch 2
gamosaurus-scroll-to-top-button